Lisa

2 minutes de lecture

Lisa vivait son pire automne. Elle avait perdu sa mère au début du mois d’octobre et venait de rompre avec l’homme qu’elle appelait encore ‘’l’amour de sa vie‘’ il y a peu. Elle avait un grand besoin de se vider la tête de toutes les pensées tristes qui l’assiégeaient mais plus les jours passaient et moins elle s’en sentait la force. L’on était plus qu’à quelques jours d’Halloween. C’était l’occasion rêvée de se changer les idées et de se charger d’une énergie quelque peu ‘’fantastique’’ mais pas pour Lisa qui détestait cette fête depuis de nombreuses années. Les citrouilles à l’honneur, les déguisements flippants, les mômes qui déguisés et maquillés s’acharnent sur la sonnette pour des bonbons … tout cela l’insupportait. Heureusement ses voisins avaient bien fini par le comprendre, elle était devenue depuis quelques années celle dont personne ne sonnait à la porte pour réclamer des sucreries. D’ordinaire Lisa passait la soirée d’Halloween à regarder des films, manger une quantité astronomique de viande et à parler avec son gros chat des derniers potins. Le soir d’Halloween de cette année fut néanmoins différent. Elle était à son troisième pot de yaourt lorsqu’on toqua à sa porte. Elle fit d’abord la sourde oreille, elle savait qu’il devait s’agir d’enfants. A la cinquième sonnerie son sang ne fit qu’un tour. Elle se décida à aller ouvrir. Deux enfants se tenaient sur le seuil déguisés tous deux en sorciers avec le squelette d’une main qui pendait au cou de la fille. Drôlement maquillés, ils tenaient chacun un chaudron dans lequel devait certainement se trouver leur récolte de bonbons.

- Un bonbon ou un sort ?

- C’est pour vos stupides bonbons que vous vous êtes acharnés sur ma sonnette, je n’en ai pas alors dégagez¡

- Un bonbon ou un sort ?

- Quel cauchemar ¡ je viens de vous dire de dégager et je vous déconseille de sonner de nouveau chez moi.

Lisa avait claqué sa porte de fureur avec en tête tout sorte de jurons. A peine avait-elle tourné les talons qu’un cri d’épouvante lui échappa. Est-ce qu’elle venait d’être témoin d’un tour de magie ou faisait-elle simplement face à une hallucination?

- Un bonbon ou un sort ?

La voix de la gamine lui fit comprendre que tout cela était bien réel et pour la première fois de sa vie elle ressentait une violente peur.

- Je vous l’ai déjà dit je n’en ai pas ? allez les enfants soyez sympas et allez-vous- en.

La fillette se mit à la fusiller du regard et lui rétorqua :

« Un bonbon ou un sort ? » il faut choisir.

Lisa avait du mal à croire qu’elle vivait ce cauchemar pour des bonbons. C’est choquée et toute tremblante qu’elle répondit : ‘’un sort ‘’. C’est alors que les enfants s’échangèrent un sourire étrange. Le garçon sortit de sa poche une baguette et l’agita en direction de Lisa. Cette dernière se sentit tout étrange. Avant qu’elle ne puisse réaliser quoi que ce soit, la fillette s’approcha d’elle et la souleva. Elle fit un magnifique sourire en s’adressant au garçon :

« Dis-moi, tu ne le trouves pas beau notre petit cochon ? »

Il lui répondit le sourire aux lèvres:

« Oh que si, on en fera une bonne soupe pour demain.»

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Chocolatebar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0