Avant-propos

Une minute de lecture

Cette histoire est un peu mon bébé, j'ai écrit la première version en 2008, ce qui explique pourquoi l'action commence cette année-là. J'étais alors étudiante, et j'écrivais déjà dans le but de partager mes récits. Celles et ceux d'entre vous qui me connaissent depuis longtemps se souviennent peut-être de Louise et Attila. Deux moitiés d'une vie était le titre du premier tome de leur histoire. Il y a eu un second tome, écrit plusieurs années après sous le titre La Vie en ses métamorphoses, que j'ai gardé pour cette nouvelle version "deux en un". Ce titre est en réalité un vers extrait d'un poème d'Andrée Chédid, "Inactuelle, la vie" (dans le recueil Rythmes, paru en 2003 chez Gallimard)

Les deux tomes de mon histoire, mais surtout le premier, avaient besoin d'un bon coup de neuf. J'ai donc repris le premier tome, qui devient la première partie du roman. Et chaque chapitre (une bonne trentaine) va donner la parole à l'un des proches de Louise : sa grand-mère, son père, ses frères, des amis... La seconde partie est en cours de relecture/correction.

J'espère que vous aimerez autant que moi cette ado un peu "tête à claques", qui a le don de pousser à bout les gens qui l'entourent ! Je me suis beaucoup amusée à lui donner vie et à la voir grandir, en tout cas.

Bonne lecture :-)

Le titre de la 2ème partie est un proverbe japonais.

Annotations

Vous aimez lire Miss Marple ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0