Chapitre 8
Nouveau point de vue:
Levent soufflait paissiblement ce matin dans la forêt. Les feuilles bruissaient sous le passage du vent. Une lumière claire vient traverser la fenêtre de ma chambre, pour éclairer mon visage. Cette lueur me réveilla délicatement, je sortie de mon lit et me dirigeavers un coffre qui ce trouvait au pied de celui-ci. Je l'ouvrit et je pris une tenue qui ce trouvait à la cuisine prendre mon petit déjeuner.
C'était l'effervescence dés la matin, ma mère était débordante d'énergie et s'activait déjà aux fourneaux, afin de nous préparer à tous un excellent repas dont elle avait le secret. Dans le petit salon, assissent sur le canapé mes trois soeurs ce chamaillaient pour un vêtement comme à leurs habitudes. Il n'était pas facile de les reconnaîtres pour des personnes extérieur à notre famille. Et pourtant des leurs plus jeunes âges, ma mère avait fait en sorte que ce soit plus simple pour tout le monde de les différencier. En effet, la première Lyna avait de long cheveux qui descendait jusqu'au genoux attaché en une longue couette qui ce terminé en tresse. Nina quand à elle, ses cheveux était mi-long, elle les attachaient souvent en chignon avec une tresse qui l'entourait. La dernière des triplés, Thyna avait les cheveux cours aux épaules avec de fines tresse parsemaient sa tête aux couleurs de l'automne.
- Non, c'est moi qui met ce haut. Tu là déja porté la semaine dernière Lyna, s'exclama Thyna.
- Oh sa va Thyna!! Tu la eut également il y a trois jours, s'emporta Nina.
- Mais... euh...commence à boudé Thyna.
- Sa suffit, les filles. Vous avez déjà plein de vêtement dans vos coffres. Je ne veux plus vous entendre vous disputer. C'est bien clair!?
- Mais maman...dirent en coeur les triplés.
- Est-ce-que c'est bien clair, repris ma mère d'un air sévére.
Après cette petite crise passé, mes soeurs vinrent s'asseoir à la table et commencèrent à manger.
- Bonjour, maman. Je vais faire une balade en forêt avec Aka*. Je rentrerais pour le diner, m'exclamais-je en m'approchant de la table pour prendre de quoi manger.
- D'accord Rachaël, soyez prudante.
Mon sac sur le dos remplis de nourriture, je sortis de la maison et me dirigea vers la forêt. Dirigeant mon regard à droite puis à gauche afin de m'assurer que personne ne m'avait suivis, je me précipita vers un arbre. Mon arbre pour être plus précise. Je posa une main sur une des racines et une ouverture ce fit. A l'intérieur de celui-ci ce trouvait tout mes trèsors. Toutes sortes d'objets qui me representais.
Parmis tout mes trésors, il y en avais un seul qui était vraiment important à mes yeux. Un orc des plus magnifiques, sculpté dans l'une des branches du plus grand arbres d'Elfgarden. Il m'avait été offert par mon oncle, un garde de la famille royale. Je m'en saisis rapidement, en prenant soin de ne pas oublier mon car-quoi. Une fois le tout en ma possession, je referma vigoureusement ma trappe secrète et me dirigea dans les profondeurs de la forêt.
Tapis dans l'ombre d'un buisson Aka et moi faisions le guet à la recherche d'une proie. Ecoutant attentivement les bruissements des arbres, je repéra une petite proie. Je me mis en position, mon arc dans une main, je pris une fléche et me prépara à l'armer, j'étais prête à tirer. Mais le silence de la forêt fut brisé par des voix au loin. Appeuré la proie qui m'était destiné s'echappa dans une trainé de poussières.
RAHHAHHHHH!!!!
Mais qui est l'abruti qui fait un tel capharnaüm dans la forêt. Ne sait-il pas qu'il faut être silencieux et discret. Non mais, c'est pas vrai. Exaspéré, je me dirigea vers le son irritant que j'avais pu identifier comme étant des rires. Caché derrière un arbre, j'observais ceux qui m'avait interrompu. Il y avait devant moi, une elfe du vent avec ses cheveux d'une couleurs nuageuses et un Naëghys*. Eux je les déteste. Une autre personne très différentes était avec eux , elle caressait un loup. Curieuse et intriguée par les par leurs présence, je l'ai observa un long moment. Lorsque la nuit fut totalement tombée, je demanda à Aka de porter un message que je m'empressais d'écrire à mon oncle, afin de le prévenir de la présence d'intrus. Une fois le message délivré, celui était revenu ce positionner à côté de moi.
§ PDV Matt §
La fraicheur de la forêt était revigirantes après cette longue journée de marche. Dormir à la belle étoile était toujours mieux que dormir àl'intérieur d'une maison. La nature ma très souvent apporter du réconfort et ainsie permis de me ressourcer. C'est pour cela que depuis la découverte de mes pouvoirs je me suis souvent éclipsé de la maison pour m'exercé à les utiliser en faisant tomber divers flocons de neiges, pour ensuite me coucher paisiblement au pied d'un arbre le plus éloigné.
Ses sous ces beau souvenis que je m'endormi comme neige au soleil. Mon réveil fut des plus mouvementés, car à peine mes yeux furent ouverts que je découvris une elfe penché au dessus de moi à m'observer. Surpris par cette apparition à mon réveil, mon pouvoir s'enclencha et des flocons virevoltèrent dans sa direction. Je réussi non sens mal à stopper mon pouvoir et fut prêt à m'excuser, qu'elle cria:
- Attrapez-les!!
Tout à coup des elfes surgir des quatres coins de la forêt et nous entourèrent, armée d'arc et de fléches. Sortant tout juste du sommeil Rubis ce fit capturer la première. Quand à Jared réveillé en sursaut par le bruit, il ce saisit rapidement de son épée, près à ce défendre.Tandis que moi, les points fermé je tentais de refrenner mes pouvoirs qu'on pouvais deviner grâce aux étinceles blanches. Malheureusement, nous n'avons pas eux le temps d'agir, qu'une fléche nous toucha et nous endormis sur le coup.
- Aïe!! Ma tête...mais qu'est ce qui c'est passé? Ou suis-je?
- Bonjour, jeune homme, fit une voix forte.
Je tourna la tête dans la direction de cette voix et vit un elfe à la stature imposante. Il avait les cheveux vert kaki avec une petite barbe. Celui-ci me tendis une assiette et me dit:
- Tiens, mange rapidement. Le roi t'attend ainsi que tes compagnons.
Hein!! Mais que ce passe t-il?
"Ne t'inquiète pas Matt. Il est gentil, dépêche toi de manger et allons voir ce que le roi nous veut" s'exclama Snow dans mon esprit en posant une patte sur ma jambe. Alors pour ne pas contrarier l'elfe et faire attendre le roi, je pris l'assiette qu'il me tendait et me mis à manger. Le plat était composé de légumes et de viandes, le tout fondait immédiatement dans la bouche. Une fois l'assiette terminé, l'elfe costaud me demanda de le suivre. Il ne fallut pas très longtemps pour atteindre la salle du trône.
La pièce ou je me trouvais quelque instant plutôt, n'était pas une cellule comme je l'avais pensé, mais une modeste chambre décoré simplement. Le lit dans lequel je venais de me réveiller était sculpté dans du bois, de grandes feuilles lisses constitués le sommier. Une fine couverture aux couleurs chaleureuses et un coussin apportait une petite touche de douceur. Ce sont les murs de cette chambre qui mon le plus étonné. En effet ceux-ci avaient l'apparence d'un arbre creux. J'en avait fait la réflexion à l'elfes des bois et celui-ci m'avait dit que nous nous trouvions dans l'arbre le plus grand d'Elfgarden: le palais royale.
Arrivé devant une porte, celui-ci posa sa main dessus et ferma les yeux. Que pouvait-il bien faire?
Après l'avoir retiré une voix ce fit entendre:
- Faites le entrer.
Alors, il poussa la porte et m'invita à entrer. Je m'avança donc la pièce qui faisait face et fut subjugué par son décors. Enfin je dit la pièce, mais c'est bien plus que ça. C'est une immense salle, ou au centre ce dressait un extraordinaire trône. Assis sur celui-ci un elfe d'une remarquable beauté avait les yeux rivés sur moi. Sentant son regard pressant, une angoisse commença à monter en moi. Pour ne pas me sentir plus angoisé, je me mis à observer la salle qui m'entourait. Je fut heureux de voir Rubis et Jared devant moi. Il n'avait pas l'ère d'être blessé, un détail pourtant me choqua: Jared avait les mains liés. Quand je fut installé à côté de mes amis, l'elfe assis sur le trône pris la parole.
- Soit le bienvenue, jeune homme nous t'attendions. Il marqua une longue pause et poursuivis. J'aurais une ou deux questions à te poser. La première étant qui es-tu? Et la seconde, pourquoi es-tu là?
- Je m'appele Matthias votre altesse, mais tout le monde l'appel Matt. Et je suis un demi-elfe, mes amis et moi voyageons un peu partout.
- MENTEUR, tu ne dit pas toutes la vérité!!! S'écria une voix derrière mon dos. Je me retourna et me retrouva face à l'elfe que j'avais vu dans la forêt.
- Mais...je...
- Arrête de mentir. Je vous est observé longuement dans la forêt et vous est entendu parler de retrouver quelqu'un. Répliqua t-elle en me prenant par le col de mon haut. Elle tira tellement fort sur celui-ci, qu'elle me fit mal. Je lui demanda d'arrêter, mais elle continua. Alors Snow ce rua sur elle et lui attrapa la jambe.
- Lâche ma jambre, sale loup cria t-elle en le secouant.
- Snow attention. Arrête tu va lui faire mal, dis-je en m'adressent à l'elfe en colère.
- Rachaël!! Stop!! Tu va blessé son Rinku, s'exclama l'elfe qui m'avait accompagné.
Rinku!! Cela faisait la deuxièment fois que j'entendais ce mot.
Au son de sa voix, la jeune elfe me lâcha et partis à toutes allures. Ouf, j'ai tellement eux peur pour toi, Snow, transmis-je par pensé à mon ami à fourrure.
- Hum, hum. Matt, je peux t'appeler commeça? Demanda le roi, pour toute réponse, j'inclinais ma tête en signe d'accord. Je ne comprend pas très bien ce que la jeune Rachaël à voulut en disant que tu "mentait".
- Euh...je...
Comment expliquer au roi, qu'effectivement je n'avais pas tout raconter. Pas par manque de respect, au contraire j'ai toujours eut une grande admiration pour les monarque. Si je n'est pas tout dit c'est que je ne savais pas comment allé réagir le roi, face à ma situation. Serais t-il surpris ou en colère que ma mère une elfe est eux un enfant avec un humain??
- Bon, ce n'est pas grave si tu veux pas me dire les raisons de ton voyage. Je ne te presserais pas, pour que tu me les racontes. Au contraire sache que tu peut avoir confiance en moi. Il marqua un moment d'arrêt et repris. Je peut voir que tu as été élevé par des Naëghys*.
- Des Naëghys, qu'est ce que c'est?
- Cela veux dire "humain" en langage elfique.
- Ah d'accord. Et qu'est ce qu'un Rinku?
- Tu as crée un lien avec ce loup, n'est ce pas? Me demanda t-il, j'hocha la tête pour confirmer ses dires. Un Rinku est un animal avec qui ont crée un lien. Celui-ci est indestructible. Ils vivent très longtemps et sont là pour aider les elfes dans la voix qu'ils ont choisis.
§ PDV Rachaël §
Rahhhhh!!! Quel gros menteur, pourquoi n'a t-il pas dit la vérité au roi. Rah, il m'énerve. Je n'aime pas quand ont ne dit pas la vérité. Je ne supporte pas les personnes qui agissent ainsi.
§ PDV Matt §
Plutôt que d'expliquer notre histoire devant tout le peuple de la forêt. Le roi nous proposa de le suivre dans un salon privé afin de pouvoir parler tranquillement. Avant cela Rubis lui demanda si il était possible de retrouver et discuter un peu avec l'elfe qui c'étais enfuis un peu plutôt. Ce qu'il accepta sans demandé la raison, en lui demandant par la suite de nous rejoindre dans le salon privé, avec la dénommé Rachaël. Pendnat que je suivais le roi et quelques uns de ses gardes. Accompagné bien entendu de Snow et Jared les mains toujours liés. Je réfléchissais à la façon d'expliquer au roi notre présence en ses lieux. Une fois arrivé devant la porte, le roi nous invita à entrer et nous proposa d'attendre que Rubis et Rachaël nous est rejoins avant de commencer mes explications.
§ PDV Rubis §
La roi avait accepté ma demande et avait ordonné à deux gardes de m'escorter jusqu'à l'elfe colérique. Cela fut assé rapide de la rejoindre, elle s'était installé sur un banc de pierre près d'un bosquet de fleur et remuet les pieds frénétiquement. Assis à côté d'elle ce tenait une elfe plus agées qui tentais temps bien que mal de la raisonner. Je m'approcha d'elles et dit:
- Excusez-moi de vous déranger! Tu t'appel Rachaël, n'est ce pas? Je voudrais te parler, s'il te plait.
- Oui, qu'est ce que tu veux?! Répondit-elle séchement.
- Rachaël, s'exclama l'autre elfe avec un air de reproche.
- Mais, Gaëlle...
Un regard sévére de la part de la dénommé Gaëlle eut vite fait de la calmer.
Je t'écoute me répondit l'elfe au ford tempérament d'un air blasé.
- Je m'appele Rubis et comme tu peut le voir je suis une elfe du vent. Me présentait-je en lui faisant une petite démonstration. D'un simple mouvement de l'index une petite brize calme souffla sur son visage. Matt et moi avons été adopté par des humains lorsque nous étions petits. Ayant grandit, nous avons voulus partir à la recherche de nos origines. Matt à toujours eux du mal à avoir confiance aux autres, surtout lorsqu'il ne connait pas la personne. C'est quelqu'un de gentil et attentionné, malgré son air froid et réservé. Il n'a jamais eux l'attention de mentir, c'est juste qu'il a peur de la réaction que pourrait avoir le roi. Alors je t'en pris ne lui en veux pas trop.
Rachaël m'avait écouté jusqu'au bout sans bronché et avait l'air de réfléchir.
- Tu voit petite soeur, il n'y avait pas de raison de te mettre en colère.
Ainsi la personne qui était à côté d'elle était sa grande soeur. Grâce à elle j'ai put parler posèment avec Rachaël. Après avoir vite fait parler de tout et de rien, je leurs demanda à toutes les deux de venir avec moi, ainsi elles pourraient entendre toutes notres histoires. Le roi nous attendaient dans un salon privé avec Matt, Jared et Snow, ils devaient sans doutes nous attendres afin de pouvoir commencer les explication. Sans plus attendre, les deux gardes qui m'avait accompagné jusqu'ici nous conduisirent à travers les couloirs du "palais arbres" jusqu'à atteindre la porte du salon privé. J'espère que les explications de Matt ravirons tout le monde.
Annotations
Versions