9 - Réponse à "Une phrase" (01-11-20)

de Image de profil de Anneh CerolaAnneh Cerola

Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de 9 - Réponse à "Une phrase" (01-11-20)

Où vont les mots que l’on écrit, abri de nos espoirs, nos doutes, nos affres, nos tourments ; où vont les paroles, celles qu’on a dites, celles qu’on a retenues, celles qui protègent nos pensées, nos secrets bien gardés, nos envies non exprimées ; pourquoi l’envol d’un oiseau nous fait retenir notre souffle, comme si de ce battement d'ailes dépendait notre liberté ; pourquoi la lente chute d’une feuille auburn suscite en nous tant d’émoi sans qu’on puisse dire pourquoi et comment expliquer ce sentiment irrépressible de mélancolie et regrets étouffés lorsque le déclin du jour pointe le bout de son nez ?

Tous droits réservés
1 chapitre de moins d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une phrase

Lancé par PM

Bonjour,

Votre mission si vous l'accepter est d'écrire une petite histoire d'une seule phrase. Mais attention, pour que ce soit plus rigolo, votre texte devra contenir au moins cent mots !


Si vous avez des questions, les commentaires sont là pour ça. Sinon, à vos plumes !

Commentaires & Discussions

Où vont les mots ?Chapitre3 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0