Le mot de la fin

2 minutes de lecture

Et voilà, le Dit de Rika, c'est (enfin) terminé !

Bravo aux courageux qui sont parvenus au bout. Merci d'avoir été là et d'avoir suivi les aventures de Ren et Rika du début à la fin. Ce dernier tome était un peu intense, et il se passe beaucoup de choses très, très vite. La rédaction du premier jet s'est déroulée entre le 14 mars et le 30 avril 2020, à raison d'un chapitre entier par jour... ce qui explique ce train d'enfer ! J'essaierai sans doute de développer un peu en correction. N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et suggestions !

Je sais que certains d'entre vous n'ont pas apprécié l'arrivée (ou plutôt l'intrusion ^ ^ ) de Lathelennil dans la vie de couple de Ren et Rika. Ce n'était pas prévu, c'est arrivé comme ça... une fois de plus, les personnages n'en ont fait qu'à leur tête ! Pour rappel, Ren devait mourir dans le tome 1 (d'ailleurs, il ne devait y avoir qu'un seul tome) et ne pas avoir du tout de relation amoureuse avec Rika, qui était censée s'engager dans la révolution après un entrainement sur Æriban et renverser la République... mais les choses se sont passées différemment.

Si les personnages et cet univers vous manquent autant qu'ils m'ont manqué à moi à la fin de la rédaction de cette saga, rendez-vous dans les Voyageurs de la Trame, une trilogie ayant lieu dix-huit ans après les derniers évènements du Dit de Rika ! Je vous laisse deviner qui sont les protagonistes... Pour indice, il y a un semi-ældien et trois humains !

Si vous aimiez bien Simrod et voulez en savoir plus sur lui et son histoire, je vous propose de lire Le Feu et l'Argile, en cours de publication sur la plateforme. Et, dans le même univers, mais à des périodes différentes, vous avez Sirius (du point de vue de deux infortunés humains vendus à un ældien pendant la guerre de Fondation) et Lois Cruelles (qui raconte la quête initiatique d'un jeune ældien il y a plusieurs millions d'années). N'hésitez pas à faire un tour, même si le registre peut paraître différent !

Encore merci pour votre intérêt pour cette histoire, et à bientôt j'espère. ; )

Annotations

Vous aimez lire Maxence Sardane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0