Décontez-moi

de Image de profil de Renard .Renard .

Apprécié par 10 lecteurs
Image de couverture de Décontez-moi

Je suis la princesse au petit pois, tellement éduquée, délicate. Mes mauvaises nuits resteront le prétexte précieux pour incriminer vos insuffisances multiples.

Je suis poucet. Crétins d’oiseaux que je feins d’admirer, avec leurs becs becs, leurs plumes plumes, leurs pattes comme des crochets. Je ne leur lancerai pas le caillou blanc. Non ! J’écouterai leur vol surprenant. Puis j’emprunterai une des sept couronnes, de grandes bottes et un manteau rouge sang, je reviendrai tuer mes parents.

Je suis la chevillette, je suis la bobinette, tirez-moi. Je chois par passion. Je sortirai de votre ventre. Bien alourdi, vous coulerez dans le puits noir. Enfin je savourerai la galette.

Je suis en neige, ma bouche en sang, je croquerai la pomme pour dormir dans le joli cercueil.

Je suis en cendres, noire et sale, je n’irai pas au bal, jamais !

Ne me parlez pas de rouet, cent ans couchée n’est jamais assez pour éteindre mon cœur en lames.

Laissez-moi mentir ! Ne touchez pas mon nez, bordel !

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Chapitre11 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0