Joshua et le monstre au fond du jardin

de Image de profil de DavoldoDavoldo

Apprécié par 10 lecteurs
Image de couverture de Joshua et le monstre au fond du jardin
Joshua, un adolescent de bientôt quatorze ans, partage son temps entre les cours, les après-midi quizz avec Ariane, sa petite soeur et les soirées à s'assurer qu'il n'y a pas de monstre sous son lit. Une crainte enfantine innofensive pour la génération de ses parents, mais pas pour la sienne, car il y a bientôt quinze ans, sans explication et du jour au lendemain, sont apparus des monstres issus de contes et mythologies du monde entier en Europe Centrale, forçant la population à s'exiler et abandonner cette partie du monde aux créatures qui n'existaient jusque là que dans l'imaginaire commun.
Joshua vit en Normandie, en France, une région qui a été épargnée. Cela devrait le rassurer, mais il ne peut s'empêcher de penser qu'un jour, sa maison ne sera pas aussi sûre qu'elle l'est aujourd'hui. Il est terrifié par les monstres, qui sont souvent anonciateurs de la fin du monde.
Un jour, avec sa soeur, il fait une découverte qu'il redoutait : dans la forêt au fond du jardin, Joshua et Ariane aperçoivent un petit monstre.
FantastiqueContemporainJeunesserecherche identitairemagiqueadolescenceanimaux imaginairesmonstres
Tous droits réservés
15 chapitres de 22 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0