Une formule oubliée 

Une minute de lecture

Le soir tombait sur la plage.

La femme regardait l’eau devenue sombre, seule la crête des vagues s’irisait par moments.

Elle scrutait l’horizon comme si elle pouvait voir au delà de cette ligne.

Il était de l’autre côté, elle le savait présent, comme elle sur une plage à regarder l’horizon.

Bientôt la nuit l’envahit, une nuit liquide, sans lune et sans étoiles, d’un noir profond.

Elle ferma les yeux, demandant à ses autres sens de prendre le relais.

L’odeur de la mer, sa fraîcheur salée se mêlait aux parfums d’algues et de roseaux, une fragrance manquait, elle la cherchait désespérément.

Le ressac chantait, mentalement, elle compta entre les vagues : un, deux, un deux trois, un, deux, un deux trois... le même bruit se répétait inlassablement sur deux ou trois temps avec quelquefois un soupir un peu plus long entre deux séquences.

Elle humait l’air, sentait le vent dans ses cheveux, en caresse sur sa peau.

Le sable était devenu froid et dur sous ses pieds nus, l’humidité la fit frissonner.

Soudain, elle se revit petite fille sur la plage d’en face. Avec lui, petit garçon.

Il lui avait confié un secret, une formule qu’elle avait oubliée.

Elle sût alors que cet oubli était son malheur et qu’il serait sans fin.

A moins que...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jolac ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0