La cicatrice du vide

Moins d'une minute de lecture

Un matin comme les autres et si différent.

5 h 00, la nuit, est fraîche et étoilée. Je porte la tasse de café encore tiède à mes lèvres.

La forêt, d’un noir épais, intense, est endormie. Les bruissements des brandes laissent deviner sa présence.

J’avance, pieds nus, dans la pénombre, vers les pas lourds qui résonnent sur la terre sableuse. Je devine l’animal qui m’observe. Il s’approche, frôle ma jambe. La paume de la main ouverte, je lui tends quelques morceaux de pomme. Mais la bête dédaigne l’offrande, s’écarte et s’éloigne d’un pas lent.

Je ferme les yeux, ressens une sensation de vide.

Paco, l’âne de mon fils, n’est plus de ce monde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Julen Eneri ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0