Chapitre 4 : Révélations

3 minutes de lecture

Léo me regarde droit dans les yeux il veut me dire quelque chose, je suis un peu stressée j'ai peur de ce qu'il va me dire. Mais je dois faire face aux problèmes, je l'écoute. Je ne m'attends pas du tout à ça.

- Alors, tu vois Reisha, ce Lycée n'est pas aussi beau qu'il le prétend.
- Comment ça ? en lui posant la questions
- Léo !! Tu ne dois rien dire, c'est censé rester confidentielle ! une main sur la bouche du brun
- Je ne vois pas où est le problème, de plus Reisha m'a l'air d'une personne de confiance.
- Léo, merci ! dis-je en lui souriant
- T'as perdus la tête ou quoi ? Reprends tes esprits Léo, si elle balance tout on est fichus et on devra certainement l'éliminer ! en colère
- Comment ça, m'éliminer ? Elliot je te le promets que je ne dirais rien ! dis-je les mains tremblantes
- Tu vois Elliot, Reisha est une personne digne de confiance. De ma confiance en tout cas, te concernant je ne sais pas.
- Si Léo te fait confiance c'est qu'il doit avoir raison, vu que c'est rare qu'il fasse confiance aux autres. Bon d'accord, dis lui. en détournant la tête
- Merci Elliot, Léo ! en affichant un grand sourire
- Ne t'enflamme pas trop "idiote" ! en tirant la langue
- ELLIOT !! avais-je dis en attrapant sa veste
- Calmez-vous vous deux ! Bien je disais que l'école cache un terrible secret.
- Un terrible secret ? Quel genre de secret ?
- Connais-tu l'Abysse ?
- Oui bien sûr mon père m'en parlait quand j'étais toute petite, il m'a même dit que ça ressemblait à une vieille boîte à jouets cassée !
- Oui, mais il n'y a pas que ça, l'Abysse est un monde parallèle au nôtre. Un monde vaste où des formes appelées "Chains" apparaissent et naissent dedans.
- "Chains" ? dis-je en m'exclamant
- Oui des Chains, ce sont des formes différentes de nous les humains. Ils peuvent prendre différentes formes, comme la forme humaine, mais également sous forme de créatures et ou d'animaux.
- Donc il peut y avoir des Chains dans cette école ?
- Non bien sûr que non, le Lycée Lutwidge est surveillé par un organisme appelé Pandora. Pandora est une organisation secrète à la recherche d'information sur l'Abysse, mais également sur ceux qu'on nomme "les Baskerville".
- Oh, les Baskervilles, ce sont les personnes avec des capes rouges qui plongent les personnes ayant fait un crime dans l'Abysse.
- Exacte, les Baskervilles sont connus pour avoir massacré de nombreuses personnes dans le passé et commit un nombre incalculable de crimes. Ils sont ceux qui ont causé la tragédie de Sablié il y a 10 ans de cela.
- Comment est-ce possible...

Pendant que nous discutons, je sens une présence derrière moi. Elle pose sa main sur mon épaule. Je sursaute avant de me retourner, c'est Oz qui rigole. Je lui crie dessus avant de retourner auprès d'Elliot et de Léo. Puis une étrange migraine me parcourt alors la tête, une atroce douleur.

- Hum... Léo, Elliot allons à Pandora ! en pointant mon doigt vers la sortie
- Pourquoi tu veux y aller ?
- Je veux en découvrir plus sur les Baskervilles, sur les Chains et aussi sur l'Abysse !
- Ca ne me dérange pas, du moment qu'on peut sécher les cours ça me va.
- Elliot... Je souhaite qu'à notre retour, tu révises comme si demain tu devais passer l'épreuve de ta vie. dit-il en le regardant abasourdit
- HEIN ! Comment ça ? Tu oses donner des ordres à ton maître ! dit-il d'une mou plus que vexé
- Ah... Euh, on y va ?
-: Allons-y avant qu'il ne nous fasse une scène de ménage en pleine cantine. dit-il en trainant par le bras Elliot vers la sortie

Elliot n'avait pas fini de se plaindre, mais les trois jeunes se dirigent donc vers la sortie du Lycée pour se rendre à Pandora, qu'est-ce que Reisha va découvrir là-bas ?

A suivre ..

Annotations

Vous aimez lire Lady LEMON ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0