Collaboration au Chapitre 30 "Les yeux tournés vers l'avenir"

de Image de profil de NouansyNouansy

Avec le soutien de  Florian Pierrel Officiel, scifan 
Apprécié par 2 lecteurs

Chapitre 30 : Il est temps de rendre des comptes

Installés tous les deux dans son séjour, Alix se retrouve face à une décision difficile après avoir reçu des informations cruciales de José. Elle réalise qu'ils doivent se rendre à la DGSI et convaincre F. Leblanc de tout expliquer.

Pendant sa réflexion, elle observe José, un ancien SDF devenu coursier et qui malgré son côté marginal a montré des qualités positives envers elle. Malgré les marques de son passé sur son visage, elle trouve un certain charme à celui-ci. Cependant ces éléments ne suffisent pas à Alix pour lui accorder sa confiance, car elle le sait, ils sont fondamentalement opposés.

Terminant son verre et brisant le silence, Alix lance sur un ton assuré :

- " Laissez-moi cinq minutes pour me changer et nous irons immédiatement à la DGSI, si vous n'avez rien à récupérer chez vous, vous pouvez m'attendre ici."

Pendant qu'elle se prépare, José en profite pour observer son mode de vie. Il se demande à quoi pensait Alix durant le silence qui a suivi ses révélations et ce qu'elle savait réellement sur Noémie Le Guen. Il sait qu'il doit rester vigilant, Alix et lui ne sont pas amis ni alliés et la confiance n'est pas au beau fixe. Cependant, il doit bien se l'avouer, cette petite députée, elle a du cran.

Quelques minutes plus tard Alix revint, elle avait opté pour un pantalon tailleur à la place de sa jupe, plus facile pour se déplacer.

Le duo descendit de chez elle, un taxi les attendait déjà. Par crainte d'être encore espionnés, le trajet jusqu'à la DGSI se fit dans le silence. Déposés en face de l'entrée, Alix constate qu'ils doivent être en milieu de matinée car le quartier est désert. Elle emboite le pas de José, et tous deux se dirigent vers le bâtiment de F. Leblanc.

Avant d'entrer, José demanda à Alix :

- "Penses-tu qu'il répondra à nos questions ?"

- "Je ne sais pas, mais nous allons vite le savoir", lui répondit-elle en clenchant la porte sans frapper.

Quand la porte s'ouvrit, Alix sentit son pouls s'accélérer alors qu'Holan lui lançait un regard glacial. Elle se demandait ce qu'il se tramait et pour quoi il se trouvait ici, au milieu de cette affaire qui semblait tous les dépasser. José pressa celle-ci de se ressaisir. Il ne savait pas ce qu'Holan avait pu fait à Alix pour qu'elle soit à deux doigts de perdre son sang-froid mais il se doutait surtout que tout comme eux, cet homme était également le pion d'un jeu bien plus vaste et dangereux.

Alors que la tension montait avant même que quelqu'un brise le silence, Alix réalisa que cette "Noémie Le Guen" était le véritable ennemi à abattre. Mais pour cela, elle devait avec l'aide de José, percer le mystère qui entoure Leblanc et les informations cruciales qu'il détient.

Florian Leblanc brisa le silence :

- "Et bien, Bonjour, on ne vous a jamais appris à frapper avant d'entrer? Asseyez-vous, maintenant que j'ai tout le monde au complet, nous allons pouvoir parler."

Tout le monde s'installa. La partie allait commencer, et Alix était prête à se battre, même si cela signifiait affronter des ennemis redoutables et des révélations choquantes.

Leblanc posa les dossiers sur la table, jetant un regard sérieux aux trois phénomènes qu'il avait soigneusement choisi. Il savait que cette affaire était loin d'être anodine. Noémie Le Guen, la puissante Présidente de l'Assemblée Nationale, était au cœur de toutes leurs préoccupations.

- " Suspect : Noémie Le Guen, Présidente de l'A.N depuis cinq ans.

Motifs : Liens avec divers groupuscules pouvant porter atteinte à notre État, Soupçonnée d'être à la tête d'un des cartels du crime sur Paris les plus connus et discrets en termes d'actions de leur part.

Cela fait plusieurs années que nous penchons sur ce dossier, cette femme est impossible à approcher en raison de ses liens étroits avec certains hauts gradés de notre chère Justice. Les attentats qui ont eu lieu sont soupçonnés d'avoir eu l'aide de cette femme. Elle a la capacité d'offrir à qui le souhaite la vie comme de la retirer si vous ne lui apportez plus rien."

Leblanc fit une pause, laissant ses mots résonner dans la pièce. L'inquiétude se lisait sur les visages d'Alix, José et Holan. Noémie Le Guen était un ennemi redoutable, mais ils n'avaient pas le choix, ils devaient l'approcher de près pour démanteler son réseau criminel.

- "En fouillant dans le passé de Madame Le Guen, nous avons pu trouver quelques rares informations qui pourraient permettre de vous mettre en contact direct avec elle et recueillir les informations dont nous avons besoin. Holan, vu votre dossier, nous avons réussi à avoir une place d'assistant auprès d'elle. Usez de vos charmes, de vos bassesses si vous le souhaitez mais faites en sorte qu'elle vous fréquente. Cela ne devrait pas trop être difficile. Attention, sachez que notre collaboration comporte des clauses pour votre protection. Alors n'allez pas vous mettre en danger pour rien, nous ne pourrons peut-être pas venir vous sauver."

Leblanc fixa chaque personne présente, insistant sur l'importance de leur mission. José et Alix avaient un rôle crucial à jouer à l'Assemblée, tandis que Holan devait infiltrer le cercle restreint de Noémie Le Guen. Ils étaient tous armés de connaissances et de ressources pour affronter cette menace.

"Nous nous verrons une fois par semaine pour débriefer des démarches à poursuivre selon l'avancée de l'enquête. Attention n'allez pas croire que nous vous avons choisi par défaut, nous avons tous de quoi vous faire mettre sous les barreaux ou hors d'état si la sécurité en dépendait. Les erreurs judiciaires peuvent durer très longtemps et cela arrive malheureusement plus souvent que ça en a l'air."

Leblanc conclut son briefing, laissant les trois protagonistes absorbés par la gravité de la situation. Ils étaient prêts à se battre pour la justice, même si cela signifiait affronter l'un des ennemis les plus redoutables de la politique parisienne.

Tous droits réservés
1 chapitre de 4 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Les yeux tournés vers l'avenir écrit multiple 2022

Bonjour, vous connaissez ce défi, je réexplique : un chapitre écrit par un auteur ( pas de double participation ! )

Voici le résumé et le lien de l'histoire puis la partie écrite dernièrement renouveller à chaque participant, bonne chance :

José et Alix sont totalement opposés, un SDF et une député, leur rencontre marquera l'avenir dans l'assemblée nationale. José fera tout pour se faire entendre dans ce système inégalitaire et ce monde en guerre perpétuelles.

Je tiens à préciser, tous les auteurs participants seront valorisés et montré à mon entourage car c'est du travail tout ça.

Venez en privé pour me dire si vous voulez participez, je ne veux pas deux, dix personnes à la fois c'est un chapitre par auteur. Bien cordialement ...

L'histoire complète en lien ci-dessous pour mieux comprendre voilà bonne lecture et bonne chance, vous serez valorisés ...

https://www.atelierdesauteurs.com/text/1163863323/les-yeux-tournees-vers-l-avenir--ecrit-multiple-2022--"

Les yeux tournées vers l’avenir

Auteurs : Florian Pierrel et des collaborateurs

Les yeux tournées vers l'avenir

Chapitre 31 - La Présidente de l’Assemblée écrit par Seb Astien

« Putain », marmonna-t-elle d’un air contrarié avec le cigarillo collé à ses lèvres. Ce petit rituel faisait partie des habitudes qu’elle avait avant de passer une longue journée de débats et de séances parlementaires à l’Assemblée. Et elle en avait bien besoin lorsqu’elle pensait aux jérémiades de la majorité qui passait son temps à plaindre de l’opposition, quand ce n’était pas l’inverse. Parfois, elle estimait être la maîtresse de la cour d’école pour gamins attardés. Le rôle de Présidente de l’Assemblée n’était pas de tout repos.

Un homme arriva à son secours et lui tendit un briquet.

« Est-ce là ce que vous cherchiez ? », demanda-t-il d’un air suffisant.

La dame ne répondit pas, se contentant d’approcher le cigarillo de la flamme, comblant enfin cette envie en inspirant une grande bouffée.

« Merci », répondit-elle sèchement tout en expirant. L’homme continuait de se tenir à côté d’elle, un café à la main. Elle l’observa plusieurs fois avant de pointer son regard dans le sien.

« Et vous êtes ? », demanda-t-elle sur un ton méfiant avec sa voix rauque confirmant que ce n’était pas sa première cigarette.

« Votre nouvel assistant, madame Le Guen », s’introduisit l’homme.

Elle le regarda impassible. Il ne se décontenançait pas pour autant.

« Vous pouvez m’appeler Holan. »

« Et en dehors de m’apporter un briquet, vous comptez me servir à quoi ? », poursuivit-elle.

« Organiser votre agenda, vos rendez-vous, envoyer balader les invités un peu trop gênants, vous assister dans la planification de vos diverses activités, donner quelques informations utiles sur vos concurrents, piloter votre chargée de communication, jeter un corps dans la Seine, mes qualifications sont nombreuses », débita Holan tel un commercial. Noémie Le Guen eut un léger rictus devant cet étalage de qualités. En réalité, elle savait tout cela puisque c’était elle qui avait supervisé son récent recrutement. Ancien membre du parti d’Alix, il allait être un bon atout pour ses affaires. Et Holan était connu pour ne pas hésiter à effectuer les basses besognes.

Plongeant sa main dans la poche intérieure de son manteau, la Présidente de l’Assemblée sortit un smartphone de celui-ci. Le bord droit présentait une fêlure comme s’il avait subit un violent choc. Elle le tendit à Holan. L’écran s’alluma au contact de ses doigts montrant en arrière-plan la photo d’un jeune homme posant avec une femme, visiblement un couple.

« Mignonne », murmura Holan intéressé.

« Dorénavant, vous utiliserez cet appareil pour vos communications avec moi. Il s’agit de celui de votre prédécesseur, ne répétez pas les mêmes erreurs. L’accident de circulation dans lequel ils sont morts fut une tragédie pour nous », expliqua-t-elle autoritairement.

Holan hocha de la tête en signe d’approbation. L’espace d’un instant, son attitude désinvolte devint plus sombre. Il semblait avoir réalisé la dangerosité de la mission qu’il avait acceptée.

Lorsque le portable se déverrouilla par identification du visage de son nouveau propriétaire, Holan sentit un frisson parcourir son échine. Et ce n’était pas la fraîcheur matinale qui en était à l’origine. De toute évidence, madame Le Guen avait des moyens qui lui permettaient d’inscrire dans la reconnaissance biométrique d’un smartphone les caractéristiques d’une personne n’ayant jamais possédé l’appareil. L’homme le rangea dans sa poche en se disant que la DGSI pourrait tenter une copie de celui-ci pour l’analyser. En espérant qu’il n’y ait pas de piège dedans trahissant sa réelle identité.

9h47, Noémie Le Guen accompagnée de son nouvel assistant entra dans l’Assemblée Nationale pour une matinée de session parlementaire. Un premier pion était en place sur l’échiquier.

Chapitre Trente Deux écrit par ???

Commentaires & Discussions

Il est temps de rendre des comptesChapitre5 messages | 2 semaines

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0