Réponse à "Si vous pouviez choisir votre mort ?"

de Image de profil de Laurent AgamentoLaurent Agamento

Avec le soutien de  Louise 17 
Apprécié par 2 lecteurs

Si je pouvais choisir ma mort ? Serait-elle douce, bonne, simple ou compliqué, mauvaise, voir terrifiante ? Une bonne mort existe-t'il vraiment ? Et que serait-elle ? La mort du corps, la mort d'un nom ou la mort de l'esprit ?

Je ne pense pas savoir comment ma mort viendra puisque la mort nous accompagne à tout instant. Elle est là quand tu respire, quand tu manges, quand tu es avec ce que tu aimes et quand tu dors. La vie est la meilleure amie de la mort voir son amante. La mort acceuille tout le monde dans son royaume, insectes, poissons, animaux,... Tout ce que peut produire la vie, la mort l'attend tel un cadeau pour sa part et n'est ce pas la plus belle preuve d'amour ? La mort n'est en aucun cas responsable du veillissement; les machines rouillent, déchirent, cassent.... Cela fait partie du processus technologique comme nous avec la mort par conséquence elle n'est que le processus final de la vie. Nous voyons régulièrement la mort comme une ennemie vorace et belliqueuse, néanmoins elle est essentiel pour l'équilibre de notre monde. Donc la mort est un bien fait similaire à la nature, froide et cruelle mais également capable d'une grande bonté.

La mort est la fin de la vie, j'espère un début d'autre chose pour ce que j'aime ou que j'ai aimé. Or, je n'en serai rien tant que je suis dans cette vie.

J'espère satisfaire ma vie avant celle de ma mort et ainsi acceuillir la mort à bras ouvert comme une veille amie : être un mari fidèle, un père juste, un ami loyal, un travailleur n'allant pas contre ses valeurs.

Pour cloturer pour moi une belle mort serait avant tout avoir une belle vie.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Si vous pouviez choisir votre mort ?

Lancé par Louise 17

Bonjour à tous et à toutes,

Si vous pouviez choisir votre mort ? Comment l'envisageriez-vous ?

Au plaisir de vous lire.

Commentaires & Discussions

La mort, une ennemie ou une amie ?Chapitre3 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0