Chapitre 1

3 minutes de lecture

Lucifer était extrêmement heureux en vu de l’événement qui se profilait. En ce moment même, le personnel du palais s’affairait à organiser un magnifique couronnement pour leur future souveraine. Pour sa dernière fille, le Diable tenait à ce que tout soit parfait, dans les moindres détails.

Dans les couloirs du château, les serviteurs courraient partout. On entendait leurs voix, disant de préparer énormément de repas pour tout le peuple invité au château pour l’occasion. Certains s’affairait à vérifier les tenues de cérémonies de leurs princes et princesses.

Les enfants de Lucifer n’avait, de mémoire, jamais aperçut autant d’agitation. Enfin, c’était plutôt logique quand on y réfléchissait. Les festivités avaient, ni plus, ni moins, lieu ce soir. Ève était plus exaspérée qu’autre chose par le comportement de son époux qui n’arrêtait pas de sauter sur place comme un chien attendant qu’on lui donne à manger.

-On a véritablement l’impression que c’est l’événement du siècle, marmonna Lilith.

Contrairement à ce que tout le monde pouvait croire, elle n’avait jamais voulu de ce titre. Si Levi avait été l’héritier à la base, le Diable avait fini par changer l’ordre de succession en la désignant comme héritière. La benjamine avait longuement protesté à ce sujet, mais leur père avait été catégorique. Elle resterait la prochaine souveraine des Enfers.

-Ça va aller, Lith, nous serons là pour toi, la rassura Asmodée.

-Oui, enfin, avec l’imbécile qui deviendra Roi, c’est tout de même plutôt mal parti, répliqua Mammon.

Lilith se massa les tempes en entendant les propos de son frère. Le futur souverain faisait si tâche dans le décor qu’il lui était complètement sorti de la tête. Heureusement qu’elle était là pour faire pencher la balance.

Haziel. Le fils d’Asmon, le conseiller de Lucifer. Ils étaient contraints de sortir avec eux, par ordre du démon de la traîtrise lui-même. La démone n’était pas dupe. Ils savaient tous très bien ce qu’Asmon convoitait depuis des siècles. Quoi de plus facile de forcer la princesse héritière à être sa compagne pour se rapprocher de son but ?

-Ne m’en parle pas…, maugréa Lilith, il se confond tellement dans notre environnement que je l’avais presque oublié.

-Il n’est même pas potable pour sortir avec une personne comme moi, argua Lucie.

Ses frères et sœurs levèrent les yeux au ciel en l’entendant. Pourtant, ils étaient tous habitués à l’orgueil et l’arrogance démesurés de leur sœur. Sa tête devait bien être aussi grosse que la Lune elle-même.

-Papa ne nous avait pas dit qu’il y avait des personnes qu’on devait accueillir ? demanda Levi.

-Ah oui c’est vrai… et bien allons leur annoncer la bienvenue comme il le faut, répondit Asmodée.

Ils traversèrent le deuxième étage pour descendre au rez-de-chaussée. Ils lâchèrent alors un soupir, faussement désespérés, en entendant les éclats de la voix de Lucifer qui leur parvenait jusqu’ici.

La fratrie sortit pour apercevoir un homme aux cheveux noirs et aux yeux d’un bleu profond. Un autre jeune homme lui ressemblait trait pour trait. Les démons n’eurent aucun mal à voir qu’ils étaient père et fils.

-Morpheus, mais quelle joie de te voir ici ! sourit le Diable. Je suis très content que tu sois présent pour le couronnement de mon incroyable fille.

Ève secoua la tête, exaspérée.

-Mon chéri, tu n’es pas objectif lorsque tu parles d’elle.

Lilith était elle-même désespérée en entendant ses propos. Leur mère n’avait pas tort. Il n’était jamais objectif lorsqu’il disait des choses à propos d’elle.

-Ce n’est rien, les enfants souhaitaient venir de toute manière, lança Morpheus en haussant les épaules.

Les frères et sœurs s’avancèrent de quelques pas. L’Éternel haussa un sourcil en les apercevant.

-Je vous présente Levi, Asmodée, Belphégor, Lucie, Mammon, Oze, Celsius et Lilith, annonça Lucifer aux neveux et au fils de son ami.

Le petit groupe de cousin se présentèrent à leur tour. Ethan ne pouvait pas s’empêcher de fixer la future souveraine.

-Venez, nous allons vous faire visiter, déclara Asmodée avec un sourire, nous avons encore du temps devant nous avant ce soir.

Les enfants des Éternels acquiescèrent, avant de les suivre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Renesmée2008 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0