Sa main.

3 minutes de lecture

Sa main est posée là, à quelques centimètres de la mienne. C'est le moment.

L'attention totale que je porte habituellement à tous les films que je regarde, qu'ils soient bons ou mauvais, n'est pas au rendez-vous ce soir. Ou plutôt, cette attention s'est décalée de quelques centimètres et vient se pencher de l'entièreté de mon corps pour observer cette main du coin de l'œil.

Elle est là, juste là !

Je sens ma respiration qui se saccade de plus en plus, ma poitrine qui chauffe qui chauffe jusqu'à brûler mes tripes. Et ça remonte dans ma gorge.

Je tourne la tête discrètement mais la discrétion se tapit dans l'ombre. Sa tête se tourne et nos regards se croisent, nous sourions.

Oh qu'est-ce qu'elle est belle ! Oh qu'est-ce que j'ai envie de prendre sa main là, à cet instant, de sentir ses doigts fins entre les miens. Sa chair à la fois douce et rugueuse, les plis entre ses phalanges les pores de sa jeune peau.

Une seconde à peine passée et nous retournons au film. Ou je fais mine d'y retourner. Mes tripes sont tous remontés et se sont fourrés dans ma gorge en feu, ils forment une boule qui je ne saurais dire si elle est agréable ou non, une envie de dégobiller ce besoin irrépressible de me pencher vers elle et de l'embrasser.

Mais sa main avant, ses doigts ... ses ongles coupés courts, son très fin duvet que je pourrais caresser pour savoir, pour être sûr.

Je la regarde de nouveau, je sais qu'elle va me voir mais je n'ai pas pu m'en empêcher, un appel du regard qui m'a échappé.

Elle sourit sans se retourner, elle m'a vu.

Je retourne au film.

Je me rends compte que je ne sens plus mes jambes ni mes bras ni mes mains. J'ai juste cette boule dans la gorge et ses flammes qui continuent de s'étendre dans tout mon torse.

Je vais hurler.

Je vais hurler un truc.

Je ne sais pas quoi encore ! Ca va être un truc en rapport avec cette boule qui m'empêche de respirer correctement. Je ne sais pas si c'est bon, si c'est mauvais ! C'est là, ça me fait peur, je veux sa main, je veux la prendre et ne plus la lâcher. Je veux sa main !

Je vais hurler.

Je tourne la tête, elle aussi.

Je ne sais pas ce qu'elle pense. Elle est là à me regarder pendant cette courte seconde éternelle. Elle me regarde parce qu'elle a perçu mon regard, elle me regarde parce qu'elle veut me regarder, parce qu'elle me trouve excessivement beau, parce qu'elle a envie de prendre ma main et qu'elle va le hurler avant de dégobiller des flammes, elle me regarde pour je ne sais quelle raison et ça me tue, ça me fend en deux, ça libère les flammes à-travers mon tee shirt et mon pull, ça coule sur le tissu du canapé et ça se répend dans le salon, devant la télé, devant ce super film dont je ne retiendrai que sa main.

Elle ne voit pas ses flammes qui rongent les murs du petit appartement ?! Elle ne voit pas mes yeux fondre dans les siens ?! Elle ne voit pas ma main serrer sa main et mes doigts caresser ses doigts comme s'ils étaient la dernière goutte de vie dans l'Univers ?!

Mais regarde-moi bordel ! Ne tourne pas juste ton regard ! Regarde-moi ! Plonge, plonge et montre-moi les flammes ! Regarde le Monde brûler autour de nous et en nous ! Regarde bordel !!

J'oublie le Monde, je vois juste cette main, je vois juste ces yeux qui hurlent devant moi !

Et je hurle aussi.

Et je hurle en moi ! Je hurle comme je n'ai jamais hurlé ! Je veux cette main dans la mienne ! Je veux cette goutte de vie pour éteindre ce feu qui me tue ! Je hurle, je hurle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire RudyM ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0