Chapitre 1 : La voix fantôme (partie 2)

3 minutes de lecture

Je sors alors de la maison effrayée. J'arrive au lycée et m'installe sur mon banc habituel, et j'attends la sonnerie. J'ai bien failli oublier que cette peste de Naomie est assise à côté de moi en maths. Pourquoi moi, et pourquoi elle ?! Je suis désespérée, complètement au bout de ma vie, je n'arrive pas à suivre le cours à cause d'elle. Elle fait tout pour me déconcentrer, j'en ai marre. J'essaie de suivre le cours au maximum. Je n'ai strictement rien entendu. La seule chose que j'ai comprise, est que la semaine prochaine il y a contrôle et que je ne suis vraiment pas prête. J'attends la fin du cours pour aller demander au professeur de me changer de place car moi a coté de Naomie, ce n'est pas bon du tout ! Elle accepte alors de me placer à côté de Noah. Il est très mignon c'est vrai mais bon il ne faut pas que je me déconcentre à côté de lui aussi.

Il est 9h00, j'ai permanence, je traîne dans les couloirs car je n'ai aucune envie d'y aller. Soudain j'entends la même voix qui m'avait parler un peu plus tôt à la maison :

-Gwënaëlle...

-Encore vous ? Mais qui êtes-vous bon sang ?

-Gwënaëlle, il faut que je t'explique...

-M'expliquer quoi ?

J'entends alors des pas s'approcher de moi lentement. Je me lève et me retourne brusquement essayant de faire comprendre à cette personne que je n'ai pas peur. Mais stupeur ! Lorsque je me retourne je vois Naomie.

-Déjà que tu es "bizzaroïde" mais en plus de ça tu parle seule aussi ! Mais tu as vraiment un problème ma petite. Me dit-elle en me poussant très fort .

Je dévalle les escaliers et m'écrase contre le mur qui se situe en face de celui-ci.

Je suis faible, je n'arrive plus à bouger. Je sens quelqu'un me porter. J'entre-ouvrent mes yeux et vois Noah ! C'est lui, c'est bien lui mon héros ! Il m'emmène à l'infirmerie qui appelle le 15 pour venir me récupérer.

Cela fait déjà une semaine que je suis à l'hôpital, Noah me rend visite tout les jours. On discute énormément. Mais aujourd'hui il est en retard. Je me demande s'il ne commence pas à se lasser de moi... Il est 10h45, il devrait déjà être là ! Habituellement il arrive à 10h00 pour boire notre fameux thé au citron et aux fruits rouges. La sonnette de ma chambre d'hôpital retentit alors. Heureuse mais en colère à la fois, je me lève pour ouvrir, lorsque je vois Noah. Oui, c'est lui. Je le fais entrer. Mais... que cache-t-il dans son dos ? Est-ce un bouquet de fleurs ? Pour moi ? Non, impossible ! Il commence alors par me tenir la main puis il dit :

-Écoute, je suis fou amoureux de toi depuis le début de l'année. Je voulais donc savoir si...

-Oui ! Oui, ce sentiment est réciproque !

Nous nous embrassâmes alors, lorsque soudain l'infirmière entra. Je me réveillai en sursot. Ce n'était qu'un rêve!

L'infirmière s'excusa d'être entré sans avoir frappé, et m'annonça que je pouvais enfin sortir cette après-midi à 13h00. Je préparai toutes mes affaires et attendis que le déjeuner arrive. Après avoir fini de manger, l'heure était déjà arrivé pour moi de partir. Noah me conduisit chez moi. Mais lorsque j'ouvris la porte d'entrer tout avait disparu ! C'est à ce moment là que je me souvins que mes parents n'avaient pris aucune nouvelle, et qu'il n'était jamais venu me voir à l'hôpital. Je dis alors à Noah, pour ne pas l'inquiéter que tout allait bien et qu'il pouvait a présent rentrer chez lui.

Mais où vais-je dormir à présent ? Mes parents m'ont complètement oublié ! Tout a coup, je sentis un souffle sur ma nuque, je me retournai mais il n'y avait personne !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Laura CLAR ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0