Michael

4 minutes de lecture

Après un long moment avec Marie, je fini par la laisser après un câlin et de longs remerciements. Je rejoins mes parents en bas, et met la table car je me rend compte que le repas est presque prêt. Nous mangeons assez tard aujourd'hui, mais bon demain c’est la fête il faut bien préparer.

Lorsque nous passons à table, mes parents nous avouent qu’ils ont aussi invités les parents de nos amis et bien sûr leur enfants. Je le savais déjà pour Amandine, mais Jean et Marie non. Ils sont ravis bien entendu. J’apprend que même les parents de mon meilleur ami Sébastien ont été invité, malheureusement ils sont en vacances à l’étranger. Même si la nouvelle me déçoit un peu, je me console en sachant qu’Amandine sera présente.

A peine le repas terminé, nos parents nous encourage a nous coucher. Apparemment, demain la java va durer toute l’après midi et une grande partie de la nuit. Nous écoutons sans aucune discussion. Nous avons hâte de découvrir toute les surprises qu’ils nous ont préparées, car ils nous ont pas tout dit j’en suis sûr.

Je dors bien, j’en profite même pour faire une belle grasse matinée. Je me lève à onze heure passé. En fait je découvre que tout le monde a fait pareil, lorsque je sors de ma chambre je croise Marie en nuisette, elle vient juste de se réveiller. Elle est quand même un peu sexy sa nuisette, on voit sa culotte blanche au travers.

- Moi doucement : Dis t’es au courant qu’on voit ta culotte ?

- Marie : Oui mais je m’en fou, je suis en famille.

- Moi : D’accord.

- Marie : Je vois bien ta bite et je dis rien.

- Moi riant : N’importe quoi.

Etant au repos, elle ne voit pas grand chose. Marie est un peu au taquet ce matin, elle a toujours le sens de la répartie celle là. Nous descendons ensemble et retrouvons tout le monde. C’est marrant, tout le monde est encore en pyjama, en fait presque tout le monde vient de se lever. Mon père un peu plus tôt, il a déjà tout mis en place sur la table.

Au menu petit déjeuner à l’anglaise, c’est un mélange de petit déjeuner classique et de charcuterie, d’œufs, et autre bacon grillé. C’est rare qu’on fasse ça, en même temps c’est rare que tout le monde se lève si tard. Mon père pense d’ailleurs que demain se sera pire.Nous mangeons tous d’un bon appétit, et à peine le repas terminée la sonnette retentit.

- Jean surpris : Déjà les premiers invités ?

- Maman : Non ça doit être le DJ.

- Moi épaté : Sérieux vous avez pris un DJ ?

- Maman amusée se moquant un peu: Oui sérieux on a pris un DJ.

- Marie : Jamais j’aurais pensé ça de vous.

- Papa regardant maman amoureusement : Surprise ! Vous nous connaissez pas fêtards. Normal ça fait vingt temps qu’on a pas fait une telle fête.

- Maman : En effet mon cœur. On avait pas trop le temps de faire trop de fiesta, mais la pour nos vingt ans de mariage, on voulait vraiment se faire un kiffe. Puis on s’est amusé aussi à faire ça sans vous le dire.

- Moi : Oki par contre faut peut-être lui ouvrir

- Papa se levant : Oui c’est pas faux.

Tout le monde sourit, nous sommes pas vraiment bien réveillé. Papa ouvre la porte, et fait entrer le DJ.

- Papa : Bon je vous présente notre DJ, Michael.

- Tous : Bonjour Michael!

- Michael souriant : Bonjour tout le monde.

- Papa : Bon Michael, on te laisse commencer à s'installer, on va venir t’aider si besoin.

- Michael: Oui pas de problème.

- Papa : Bon les garçons, en tenues ! Les filles ont vous laisse débarrasser et faire la vaisselle.

- Maman amusé : Oui chéri mais tout va bien allé, je te rappelle qu’on a rien à s'occuper ou presque.

- Papa : Certes mais que veux tu, l’amour du travail bien fait.

- Maman : Allez zou va !

Tout le monde regagne sa chambre et s’habille, je fait un détour au brossage de dents mais ce n’est pas le cas de Jean qui file directement en bas. Je le rejoins dès que je suis prêt. On est tous rapidement dehors, on aide le DJ a décharger tout le matos.

Il est diablement bien équipé, platines de folie, enceintes XXL sans parler de nombreuses barres de structure pour les nombreux spots. Tout est super bien protéger mais on fait quand même attention lorsqu’on décharge tout ça.

Marie nous rejoint alors qu’on est entrain de monter la première structure, elle apporte une rallonge électrique. Michael la remercie, il nous explique rapidement comment finaliser le montage et commence à sortir ses platines des caisses. Il s’installe sur une table qu’il a emmener, et commence a brancher tout son fourbis.

En deux heures, tout est installé et les tests sont fait. Papa propose gentiment un café à Michael en attendant les invités, il accepte, nous on a notre coca en guise de caféine c’est pas mal. On profite un peu pour souffler un peu, même si ce n’est pas très intense comme activité, c’est un peu crevant malgré tout. En voyant l’heure avancer, Papa s'inquiète de ne pas voir arriver le traiteur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0