Interprétation d'une jeune femme queer

Une minute de lecture

Le féminisme c'est le combat des femmes, elles ont un premier temps combattu pour le droit de vote, mais le combat ne s'arrête pas la. Aujourd'hui de nombreuses inégalités subsistent notamment au niveau du salaire (la plupart des femmes travaillent durs pour arriver aux niveaux des hommes), ajoutons à cela la question du racisme, les femmes blanches excluaient les personnes sexisé et racisée et qu'en plus notre société les rajoutent dans d'autres cases pour les mieux nommées ( qu'elle soit trans, lesbienne, en situation de handicap etc).

Aujourd'hui de nombreuses femmes n'ont pas portée plainte pour viol car elles avaient peur de leur représailles et très peu de femmes ont porté plainte mais la police s'en fichait.

Le féminisme est aussi la lutte des femmes contre le patriarcat, en général, nous subissons des remarques blessantes de la part des hommes qui nous offensent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Yuki3027 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0