30 - L'escouade

16 minutes de lecture

9e jour de la saison de la mort 2448

- On se réveille, grogna un homme. Allez! Il faut partir pour débuter notre mission bientôt.

Azéna était assurée qu'elle rêvait à ce personnage qui tentait de l'éveiller, alors elle n'y prêta pas vraiment attention. Après tout, elle venait tout juste d'aller au lit. C'était impossible qu'elle ne rêvait pas.

- Debout! insista l'homme.

Cette-fois, Azéna se mit à grincer ses dents. Alors là, s'en n'était trop! Rêve ou pas, elle allait lui défoncer la gueule. Lorsqu'elle se redressa et ouvrit les yeux, elle aperçut Maître Ruvior qui donnait des coups sur le coin de son lit à l'aide de son pied. Malgré les vibrations agaçantes qui parcouraient son lit et son corps, son envie meurtrière se dissipa aussi rapidement qu'elle était survenue. Par contre, elle était toujours irritable. Son estomac la faisait souffrir, mais elle l'ignora.

- Non mais! aboya-t-elle. C'est la nuit! Je viens tout juste d'aller me coucher!

- Est-ce vraiment la nuit? questionna Reaginn qui ne semblait pas convaincu.

- Mais bien sûr que si. Je n'ai pratiquement pas dormit.

Elle se tourna vers la fenêtre et ouvrit les rideaux pour donner la preuve au maître de ces paroles. Une glorieuse lumière la frappa en plein fouet et l'aveugla.

- Quoi ? Mes yeux !!! se lamenta-t-elle en se plaquant le bras par-dessus le visage. Mais, Fayne dort toujours! Il doit être tôt! continua-t-elle en rogne à la recherche d'une explication logique à cette situation frustrante.

- Eh? marmonna Fayne d'une voix pâteuse, toujours à moitié endormie dans son lit. Est-ce qu'on doit se rendre en classe maintenant? Je n'ai pas entendu Rendar ?! J'ai loupé quelque chose !?

Elle se leva d'un bon, complètement paranoïaque d'arrivée en retard à une classe. Elle remarqua immédiatement Reaginn, rougit et se cacha sous ses couvertures. Heureusement pour elle, elle dormait en pyjama contrairement à sa colocataire de chambre.

- Rendar n'a même pas rugit! beugla Azéna. C'est notre journée de congé, merde! Câlisse! Et je suis en sous-vêtements! Un peu d'intimité s'il vous plaît!

- Il n'y a pas d'intimité quand ça vient à ton supérieur. D'ailleurs, tu empestes l'alcool. Dommage que tu n'aies pas le temps de te nettoyer car, je t'y aurais obligé.

Azéna cligna des yeux, abasourdie par la présence et les paroles grossières du maître. Elle réalisa qu'elle avait très mal réagis face à Reaginn. Pendant ce temps, le rôdeur retira son pied du lit, ouvrit le garde-robe d'Azéna, empoigna quelques morceaux de linges au hasard et les tira sur la jeune délinquante somnolente.

- Habille-toi, ordonna-t-il. Nous allons traquer Yuzia et Umah. J'ai une escouade qui nous attends dehors.

- Mais... Maître Ruvior... Attendez un instant...

- Ce sera Capitaine Ruvior ou tout simplement Capitaine jusqu'à notre retour.

Ça y est... Azéna sentait la rage bouillir au fonds de ses tripes encore une fois. Elle détestait quand il ne prenait pas compte de ses efforts pour être polie et tolérante envers lui. Elle essayait de lui démontrer du respect, mais c'était difficile avec lui.

De son côté, Fayne baissa sa couverture et observa la scène, soudainement intéressé par la conversation. Elle était sûrement encore inquiète à propos de la dragonne et de son cavalier. Azéna de son côté, s'était assise les jambes croisées et tentait de comprendre les dernières paroles du maître.

- Hein? De quoi... Aahh, c'est vrai! Attend un instant, pas d'uniforme? demanda-t-elle avec suspicion. C'est mon linge décontracté que tu viens de me donner, tu sais? Et puis, est-ce que tu as vraiment le droit de te présenter dans la chambre d'un apprenti sans avertissement? C'est vraiment impoli...

Elle inspecta l'accoutrement que Reaginn lui avait remis et elle devait avouer qu'il avait bien choisit malgré qu'il avait probablement dut s'en foutre de ce qu'il se mettait sous la main. Une tunique foncée à manches courtes, des culottes grises et un manteau aux manches longues, tous un peu trop grand pour leur porteur ce qui lui donnait un air de garçon manqué.

- Cesse de questionner ton supérieur et prépare-toi, grogna Reaginn. Tu désires te faire traiter comme un soldat, bah voilà ta chance. Maintenant, écoute-moi attentivement. Nous allons nous faire passer pour des simples voyageurs. Les dragons vont se tiendre à l'écart pour ne pas attirer l'attention. Si l'ennemi nous reconnaît, il nous évitera.

Azéna ronchonna. Elle ne s'attendait pas à ce qu'être un soldat pour les Gardiens d'Aerinda allait être si envahissant. Mais, elle se doutait bien que c'était juste Reaginn qui agissait ainsi.

- Qu'est-ce que tu as dit? demanda Reaginn avec un œil vicieux.

- Oui Maître, se corrigea la jeune dragonnière.

- Bon, tu as dix minutes. Je t'attends à l'entrée de l'académie avec notre groupe.

Le jeune adulte tourna les talons et claqua la porte derrière lui, laissant une traînée de poussière et une odeur de cuir dans son sillage. Alors que Fayne toussota, Azéna se cacha le visage derrière son bras.

- Quel homme désagréable, marmonna-t-elle. J'espère que Tyrath est réveiller...

C'est à cet instant qu'elle remarqua enfin la nausée qui lui tordait les entrailles. Elle se tortilla sur son lit pendant un instant et lâcha un juron sous le regard amusé de Fayne.

- Oh la belle gueule de bois ce matin, commenta-t-elle avec un grand sourire sadique.

- Tu es immonde! lança Azéna alors qu'elle enfila l'habit que Reaginn lui avait si indifféremment choisit.

À chaque mouvement, elle sentit son estomac se plaindre et menacer de vomir le peu de contenu qu'il possédait.

- N'as-tu pas une potion... un remède... un liquide... quelque chose p-pour ça?

- Non, dit Fayne qui semblait comblée par sa réplique. Il faut du temps et des ingrédients pour que je prépare bien tout ça.

Azéna n'était pas certaine de la croire, mais elle accepta sa réalité. Après tout, c'était sa faute si elle avait trop bu hier soir. Elle se leva et se mit à fourrer son équipement de survie dans son sac à dos en cuir.

- Tu es courageuse, couina Fayne dans une petite voix gênée.

- Hé? Tu veux dire quoi? questionna Azéna qui ne s'attendait pas que son amie était devenue si émotive si brusquement.

- C'est une mission dangereuse, tu sais. Tu es certaine de vouloir y participer? Je sais que tu désires aider tes prochains, mais comme Maître Ruvior l'a mentionné, nous ne sommes pas prêts. Nous ne sommes que des apprentis de deuxième cycle.

Azéna écarquilla les yeux et hésita un instant, réalisant que la brunette avait raison. Elle n'y avait pas songé sur le coup, mais elle pourrait très bien y laisser sa peau. Elle reprit contrôle de ses émotions, ne laissant paraître aucun doute et se retourna vers son amie avec un large sourire.

- Ne t'en fais pas. Je vais me débrouiller. Je vais être accompagnée d'une escouade de dragonnier accomplis ainsi que de leurs dragons. Si je meurs, ça serait probablement d'une chose aussi stupide que m'étouffer sur un os de poulet.

- Arrête de dire des sottises! s'exclama Fayne.

L'herboriste s'élança littéralement sur Azéna et la serra contre elle comme si c'était la dernière fois qu'elles se voyaient. Sous le choc, la demie-elfe figea.

- Tu réagis toujours de travers, lui reprocha Fayne. Tu pourrais facilement te mettre dans un péril.

Azéna sentit une goutte tomber sur son épaule et remarqua la respiration irrégulière de Fayne. Elle pleurait. Elle pleurait en cause qu'elle avait peur pour Azéna; ce n'était pas difficile à deviner même pour l'archère qui était souvent inconsciente de son entourage.

- Pourquoi insistes-tu toujours à mettre ta vie en danger? demanda Fayne.

- Il faut que je grandisse, répliqua doucement Azéna.

- Qu'est-ce que tu veux dire? dit la brunette en reculant son visage pour pouvoir regarder dans les yeux bleus pétillants de son amie.

- Ce n'est pas en salle de classe que je fait le plus de progrès... Ça me lasse tout ça... J'ai besoin de vrais défis pour me surpasser. Je veux devenir une guerrière d'élite, une maître d'armes! Je vais faire une différence dans ce monde et je te promets que je vais faire mes débuts en ramenant Yuzia et Umah!

- Mais...

- Pas de mais, Fayne. Il faut assumer de prendre de gros risques pour pouvoir grandir.

Durant son discours passionné, Azéna avait dénié à son ventre de réagir à quoi que ce soit et maintenant, celui-ci réclamait du répit. Elle se tourna, empoigna la poubelle et vomit le peu de liquide qui restait dans son estomac.

- Ughhn..., gémit-elle en s'écroulant. Plus jamais... Je ne boirais plus... jamais!

- Voilà le résultat quand on prend un gros risque en buvant la soirée avant une mission, dit Fayne après un long soupire. Bah, ça ne m'étonne même pas. Tu as toujours le don de briser un moment tendre...

- Je dois... me rendre... en bas... Reaginn m'attend... Il va me tuer!

Les yeux larmoyants, Azéna se traîna jusqu'à son sac à dos bien rempli et entreprit de passer les bretelles sur ses bras.

- Tu peux demander de l'aide tu sais, mentionna Fayne.

- Non, aboya Azéna avec obstination.

Un bras solide l'aida à se relever et l'aida à s'équiper de sa cape à capuchon, de son carquois, de son arc, de sa ceinture, de sa dague et de ses bottes.

- Merci, dit Azéna, gênée de sa faiblesse alors qu'elle se préparait pour sa première mission en tant que dragonnière.

- Bon, tu es prête, dit Fayne. Maintenant, va leur montrer de quoi tu es capable, soldat!

- Oui Capitaine! s'exclama Azéna en saluant Fayne.

- Garde ça pour Maître Ruvior, dit la brunette en riant jaune.

Azéna savait que l'herboriste était anxieuse à l'idée qu'elle parte en mission de sauvetage qui pourrait réellement lui coûter la vie. Elle procéda alors à la rassurer avec une bonne vieille blague nonchalante:

- Prend bien soin de Teri et d'Ari pendant mon absence, dit-elle en référant à ses deux amis comme s'ils étaient leurs enfants.

Maintenant qu'elle y pensait, les prénoms Teri et Ari auraient été parfaits pour des jumeaux.

- Tu es ridicule, répliqua Fayne en roulant ses yeux. À la place de t'inquiéter pour deux personnes complètement indépendantes, concentre-toi donc un peu sur toi-même pour changer.

- Tout va bien aller! Si je ne reviens pas, tu hériteras de Tyrath!

- Ce n'est pas amusant Azéna!

La demi-elfe tira la langue en direction de son interlocutrice, fit volte-face et se dirige vers la salle commune sous le regard bienveillant de Fayne qui lui souhaita bonne chance en silence. L'académie était presque vide à cette heure. Tant mieux. Azéna ne voulait pas qu'on la voit partir sur sa première mission pour l'académie avec son air maladif. Sa gueule de bois n'avait vraiment pas pitié. Elle était tellement étourdie qu'elle se demandait si sa peau n'était pas verdâtre à cet instant.

Une fois dehors, elle leva les yeux vers le ciel et aperçut Tyrath qui vint piqua vers elle. Le drake atterrit à sa droite et lui donna une petite poussée de son museau. Le léger mouvement en fut assez pour la faire dégueuler une deuxième fois.

- Oulah... T'es en forme aujourd'hui, dit Tyrath avec sarcasme. Tu veux que je t'aide?

- Non, grogna Azéna en s'essuyant la bouche avec une grosse feuille qu'elle arracha d'un arbre.

Elle aurait bien trop honte de se présenter devant son escouade en train d'être porté comme une fillette malade. Elle aurait surement été renvoyé à l'académie sur le champ. Elle se redressa et entama une marche plus énergétique malgré son malaise persistant.

- Ça va passer, dit-elle pour s'encourager. C'est temporaire.

La lumière du premier soleil fut soudainement bloquée par une large masse ailée.

- Hé! appela une voix féminine provenant d'au-dessus d'Azéna. Apprentie Azéna Kindirah, c'est bien toi?

- Oui, répliqua la jeune demie-elfe avec la voie la plus forte qu'elle pu maintenir.

- Capitaine Ruvior m'a envoyé te chercher, expliqua-t-elle.

- Bien sûr qu'il t'a envoyé le sale chien, ronchonna Azéna dans sa barbe.

La dragonnière signala à sa monture de descendre. Dans un nuage de poussière, le dragon qui faisait deux fois la taille de Tyrath atterrit à la gauche d'Azéna. Une odeur de verdure fraîche vint chatouiller le nez de l'adolescente. Elle se tourna vers les nouveaux venus et identifia un dragon aux écailles émeraudes sur lesquelles poussaient de la mousse et étrangement, quelques fleurs ainsi que sa cavalière, une elfe lunaire aux cheveux blonds qui lui descendait aux épaules et qui portait des lunettes. Sur le coup, Azéna cligna des yeux et repéra les oreilles pointues qui dépassait des mèches de la blonde. Elle était effectivement une elfe.

- Les elfes peuvent avoir une mauvaise vision? demanda-t-elle.

- Je dois bien être l'une des seules, dit-elle alors que ses joues rougirent légèrement. Je suis Sanah Tendriöv, une guérisseuse sous le commandement de Reaginn Ruvior pour cette mission. Je suis en entraînement pour devenir une alchimiste dans mes temps libres. Les plantes sont fascinantes; elles ont tant de propriétés différentes. Tu savais que si tu mélange un peu de...

- Donc, tu vas me sauver la peau des fesses si j'en ai de besoin, rigola Azéna qui ne voulait pas entendre les commentaires d'une autre fanatique de plantes.

Sanah éclata de rire et ajusta ses lunettes qui étaient presque tomber en cause des secousses. Elle caresse le côté de la tête de son dragon vert et celui-ci se met en route suivi de Tyrath et d'Azéna

- Précisément. Et toi, on m'a informé que tu désires suivre la voie de guerrière. Tu dois être une archère j'imagine d'après ton choix d'arme.

- M'ouais, je suis plus douée avec un arc qu'avec n'importe quelle autre arme pour être honnête.

- Ne t'en fais pas trop. Je suis complètement nulle avec tous les armes. Au moins, tu sais t'en servir d'une sorte.

Soudainement, elle semblait choquer.

- Oh que je suis désolée! Où sont mes manières? Voici Maratid du clan Hyejiom, mon partenaire de vie.

Le dénommé Maratid hocha la tête brièvement en signe de salutation et continua son chemin sans dire un mot.

- Il n'est pas très bavard, expliqua sa dragonnière. Je discute assez pour les deux.

Aucune réaction de la part de Maratid. Apparemment, il était habitué qu'elle le taquine.

- J'ai hâte de te présenter aux autres membres du groupe, gloussa-t-elle avec excitement. Oh! Oh! s'exclama-t-elle en se tournant vers Tyrath. Et tu es? Tu as de très jolis yeux.

Tyrath détourna le regard pour un instant comme s'il était gêné puis, il bomba le torse et se présenta:

- Je suis Tyrath du clan Ralent.

Sanah sourit, clairement amusée par la réaction du drake.

- Enchantée, dit-elle.

Peu de temps plus tard, ils rejoignirent le reste du groupe qui attendaient aux grilles de l'enceinte de l'académie. Azéna fut un peu offusqué par les instructions de Reaginn qui d'après elle étaient vagues. Si ça n'avait pas été de Sanah, elle aurait attendu à l'entrée principale de l'académie comme il lui aurait dit.

- Vous voilà, mentionna Reaginn avec une froideur habituelle.

Les trois dragonniers enfourchaient leur compagnon écaillé. Azéna remarqua immédiatement qu'aucun d'entre eux ne possédait une carrure musclée. D'ailleurs, ils étaient tous assez maigres, sûrement pour promouvoir la subtilité et portaient tous une cape à capuchon.

- Groupe, voici Azéna Kindirah, annonça Reaginn. Elle est encore apprentie à l'académie, plus précisément du deuxième cycle. Elle a décidé de se spécialisée dans la voie du guerrier. Elle excelle au tir à l'arc et nous accompagne comme observatrice. Le drake...

- Observatrice !? coupa Azéna, offusquée qu'elle n'avait pas la permission de participer activement à la mission.

Reaginn fit une pause pour lancer un regard qui ne disait rien de bon à son interlocutrice durant laquelle leurs compagnons semblaient extrêmement mal à l'aise.

- Observatrice, répéta Reaginn avec fermeté. Nous n'avons pas le temps de jouer à la nourrice avec toi, je t'avertis. Nous sommes des professionnels et je m'attends à ce que tu agisses comme je te l'ordonne en tant que capitaine de cette escouade.

Il attendit comme s'il donnait la chance à Azéna de répliquer, mais celle-ci resta silencieuse.

- Bien, continua-t-il. Le drake se nomme...

- Tyrath du clan Ratent, s'excita Sanah qui semblait toujours aussi réjouit de ses nouvelles connaissances.

Azéna crut voir pendant l'espace d'un instant une grosse veine apparaître sur la tempe du capitaine. S'il avait été énervé, il avait maintenu le contrôle de ses émotions efficacement.

- Je suppose que tu as déjà fait connaissance avec Sanah et Maratid, dit Reaginn. Ainsi, je vais passer aux deux autres membres de notre groupe...

La petite elfe lunaire se mit à sautiller au mécontentement évident du capitaine qui semblait lentement perdre la boule. Cette-fois, Azéna en était certaine; elle avait bien aperçu la veine saillante sur la tempe du dragonnier.

- Vas-y Sanah, renonça Reaginn.

- Oh merci Capitaine! s'exclama Sanah avec une joie si intense que ses yeux luisaient de bonheur. Alors, le grand à la droite du capitaine s'appelle Morcan, l'élémentaliste du groupe. Il s'occupe à ce qu'on ne nous aperçoit pas dans les moments cruciaux ! Il contrôle l'ombre, tu vois. Ah! Son beau... beau dragon Telyx du clan Kurtun, aide à la tâche.

En effet, Morcan devait faire six pieds de haut et malgré cela, il était si mince qu'il semblait aussi fragile qu'un verre de vin. Il possédait un beau sourire charmant sous sa chevelure châtaine en bataille. Il paraissait humain et dans l'aube de sa trentaine d'années. Telyx, de son côté, possédait l'aspect classique des dragon noirs. Il ressemblait à Shalith, mais en version mâle avec des plus grosses cornes et une longue langue agile.

- Aaah, et nos deux derniers, continua Sanah en pointant un petit humain à la chevelure sombre et aux yeux ambrés ainsi que son tout aussi minuscule dragon brun qui pouvait à peine soutenir son cavalier. Voici Baldur et son partenaire Sidon du clan Hurtheux, nos gardes du corps. C'est eux qui vont nous défendre si jamais on se fait attaquer. Ils sont tous deux des guerriers très réputés parmi nos rangs.

Elle s'approcha d'Azéna.

- Ne mentionne pas leur taille, murmura-t-elle à son oreille. Je t'assure que tu le regretterais. Ils n'ont peut-être pas l'allure de guerriers, mais ils ont plus de cran que nous tous réunis.

Ce petit humain qui semblait avoir pas plus de douze ans et son dragonneau étaient les plus redoutables du groupe... Azéna avait de la difficulté à le croire. Tout de même, elle décida de suivre le conseil de Sanah. Avec un petit sourire en coin forcé, elle hocha de la tête.

- Je suis honorée de faire équipe avec vous, déclara Azéna en s'inclinant.

- Nous de même la petite, répliqua Telyx.

Le dragon noir et son cavalier ricanèrent ensembles de bon cœur. Baldur la salua en croisant ses deux haches de guerre alors que Sidon lança un petit grognement.

- Bon, commença Reaginn en tentant d'attirer l'attention sur lui. Vous connaissez le but de cette mission. Maintenant, vous connaissez tous chacun vos rôles. Je vous expliquerai donc notre nouvelle stratégie avant que nous quittions Atgoren au cas où il y aurait des espions qui nous attendent en dehors de la citée. Je sais qu'ils sont à proximité car, notre dernière mission s'est avérée un échec total.

- C'est pour ça que Miguhël n'est plus avec nous, mentionne Sanah en soupirant.

- Sanah... Discrétion...

L'elfe lunaire rougit subitement, clairement honteuse de ses paroles. Elle semblait être très ouverte par rapport à ses sentiments et ses idées ce qui pourrait devenir le détriment de cette mission malgré ses intentions innocentes. Azéna se dit qu'il faudra la surveiller.

- Sans vouloir vous manquer de respect Capitaine, pour quel raison la dernière mission a-t-elle échouée? questionna Azéna.

- Sans trop aller dans les détails puisque ceux-ci sont privés, assure-toi de maintenir ton incognito en tout temps, expliqua Reaginn de sa voix mielleuse. Très spécialement toi...

Azéna se sentit soudainement observer de l'escouade au complet. Elle se demandait s'ils étaient au courant pour sa dualité élémentaliste. Elle savait que c'était un immense risque pour les Gardiens de la laisser participer à cette mission.

- Bien Capitaine, répondit-elle tout simplement.

Elle remarqua alors l'amertume dans le visage de la guérisseuse. Est-ce que Miguhël était décédé en cause de l'erreur qu'il avait commis? Sanah semblait en être bouleversée. Ses petites lèvres tremblaient légèrement, mais elle gardait la tête haute comme un véritable soldat.

- Durant notre dernière excursion, nous avons trouvés le repaire des ravisseurs d'Umah et de Yuzia grâce à cette dernière qui nous as laissé une piste évidente. Nous allons donc commencer par nous rendre là. J'imagine qu'ils ont dut déménager. Nous n'avons qu'à espérer que Yuzia sera en capacité de nous aider à nouveau. Nos ennemis sont principalement des elfes des bois et ils sont tous excellents en ce qui consiste de dissimuler leurs traces ainsi que dans l'art de l'assassinat silencieuse. Soyez très vigilants et ne vous éloignez jamais seul.

- Oui, répliqua le reste de l'escouade simultanément.

Reaginn détourna son attention vers Azéna qui était restée figée à l'idée de devoir affronter des assassins. Elle s'imagina mourir dans l'incapacité de hurler, son identité déniée durant ses derniers instants.

- Errmm, oui... Oui, Capitaine!

- Enfin, continua Reaginn, nous allons voyager à dos de chevaux. Encore une fois, nous désirons éviter qu'on nous reconnaisse, alors les dragons devront rester à l'écart. Morcan est mage et pourra communiquer télépathiquement avec Sidon qui est aussi en capacité de contrôler le mana.

Azéna savait que Tyrath n'appréciait pas cette idée du tout, mais le drake resta calme et n'en fit aucune mention. Elle se demandait si elle avait bien fait de venir sur cette mission. Fayne avait raison; elle se mettait toujours les pieds dans les plats. Elle fonçait toujours tête première sans penser aux conséquences réelles. Elle ne désirait qu'aider et devenir plus forte. Dans les prochains jours, elle aura enfin un avant-goût de sa future vie en tant que soldat pour les Gardiens d'Aerinda. Elle espérait sincèrement que son esprit allait se tenir haut et droit.

- Nous allons arrêter à l'écurie, puis nous quittons la ville, termina Reaginn avec détermination.

Le groupe se mit en route, suivant l'allure de leur capitaine.

- Bienvenu à l'escouade des Ombres Passagères, dit Sanah jovialement. C'est comme ça que notre équipe se nomme. On se spécialise dans les missions qui requiert un nombre de membres limité et des compétences furtives.

Azéna se demanda sur le coup pourquoi Reaginn l'avait admis dans une escouade si spécialisée et si elle remplaçait le dénommé Miguhël. Ça ne devait pas être permanent cette position... De toute façon, elle appréciait qu'elle puisse en faire partie, même si c'était temporaire.

Annotations

Vous aimez lire DarkOctober ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0