36 - Les cartes en bois

17 minutes de lecture

12e jour de la saison de la mort 2448

- Quoi? questionna Reaginn, incertain de ce qu'il avait entendu sortir de la bouche de sa subordonnée.

Azéna avala une bouchée d'œuf avec difficulté puis, elle joua avec sa fourchette un moment en la faisant tournoyer sur elle-même. Ce matin-là, les membres de l'escouade s'étaient tous rejoints au rez-de-chaussée de la taverne La Caille et les Voyous pour leur déjeuner. À cet instant, tous les yeux autour de la table s'étaient fixés sur la jeune adolescente.

- J'ai un moyen pour trouver Umah et Yuzia, répéta-t-elle.

- Éclaircie-moi à ce sujet, rétorqua le capitaine qui ne paraissait pas du tout convaincu.

Sanah et Morcan accordèrent un regard inquiet à la demi-elfe comme s'ils étaient assurés qu'elle allait se mettre les pieds dans les plats.

- J'ai fait la rencontre de deux individus hier qui prétendent posséder le pouvoir de les traquer au travers de cartes prophétiques, expliqua Azéna.

Baldur laissa échapper un petit rire à peine audible ce qui en disait long de son opinion sur la chose puisqu'il était habituellement sans voix. Sanah et Morcan paraissaient mal à l'aise pour leur coéquipière. Ruvior quant à lui semblait avoir cessé de respirer. Aucun muscle, aucun cheveu, aucun poil de son corps ne tressaillit.

Un long moment passa.

Enfin, il cligna des yeux et prit une bouchée de sa saucisse de porc.

- Non, dit-il tout simplement avec un calme presque anormal.

Azéna s'attendait à une réplique plus élaborée de la part du rôdeur. C'est comme s'il ne la prenait tellement pas au sérieux qu'il ne voyait pas le point d'en discuter.

- Non? questionna Azéna qui n'était pas certaine d'avoir compris la réplique de son capitaine.

- Non, répéta Reaginn sur le même ton.

Azéna ouvrit la bouche, mais opta pour réfléchir un instant. Que fallait-elle qu'elle dise pour convaincre cette tête de cochon de l'écouter? Elle serra ses mains en poings, trop frustrée pour penser clairement. La voie à suivre était là devant eux sur un plateau d'or et elle ne pouvait même pas y approcher.

- Pourquoi ne pas laisser une chance à ces deux personnages? demanda Sanah. Parfois, les réponses viennent d'endroits bien étranges.

Ruvior lui lança un regard noir. Il n'avait pas besoin de dire quoi que ce soit pour se faire comprendre.

- Je sais, continua Sanah. Ce n'est pas fiable et dangereux... Mais tu sais, nous n'avons pas de pistes... Autant bien essayer.

L'expression de Reaginn ne changea pas.

- Je suis d'accord avec Sanah et Azéna, dit Morcan. Je n'ais pas beaucoup foi en cette méthode, mais c'est mieux que rien.

Le maître rôdeur sembla légèrement surpris. Il posa son regard sur Baldur qui haussa tout simplement les épaules.

- Très bien. Allons rendre visite à ces deux individus.

Azéna se sentit comme si on venait de lui retirer quelques briques des épaules. Ses muscles relaxèrent et sa rage retourna à un état dormant. Elle avait failli faire une grosse gaffe. Elle en devait une à ses coéquipiers.

- Qui sont-ils? questionna Reaginn en prenant une gorgée de son café noir.

Sur le coup, Azéna était incertaine de ce qu'elle devait faire à propos de la révélation de l'identité d'Argoshin. Par contre, se rappelant des paroles du demi-dragon, celui-ci semblait être pour même si cela risquerait de le mettre en danger. Elle comprenait parfaitement son besoin de mystère autour de sa vie. Il y avait tant de filous qui désiraient s'en prendre à elle en cause de son contrôle sur l'élément légendaire de la vie. D'ailleurs, ils avaient déjà causé beaucoup de dégâts et elle se doutait bien que cela n'allait qu'empirer avec le temps. À cette pensée, elle se demanda quelle sorte de vie menait Argoshin. Était-il solitaire? Était-il déchiré entre le désir de survivre et celui d'établir des relations avec autrui?

- Passez-moi une feuille de parchemin. Je ne veux pas qu'on m'entende. Je tiens à respecter la vie privée de l'un d'eux en particulier.

Reaginn leva un sourcil, mais obtint ce que l'adolescente lui avait demandée.

- Voilà.

Azéna écrit les prénoms, la race ainsi que quelques informations de bases à propos de Trish et d'Argoshin sur le papier et le passa à son capitaine. Ce dernier lut et relut à quelques reprises, puis il le passa à Baldur qui était à sa droite. Alors que le message fit son chemin autour de la table, il croisa ses doigts et observa la dragonnière grise sévèrement. La suspense était insupportable et Azéna failli perdre son sang-froid alors qu'ils attendaient que tous les membres aient terminés de lire.

Sanah qui fut la dernière a terminée poussa un petit couinement d'extase. Elle était clairement excitée par la nouvelle qu'un autre dragon violet quoi qu'il ne fût pas pur-sang existait. Reaginn leva la main en signe qu'elle garde le silence.

- Il te l'a prouvé? questionna le capitaine à Azéna.

- Oui. Il m'a fait une démonstration de ses pouvoirs.

- Il paraissait dangereux?

- Bien sûr. C'est un demi-dragon après tout, mais ce n'est pas le point. Il désire nous venir en aide, mais il a dû dévoiler un secret qui pourrait lui coûter beaucoup. C'est pour ça que je lui fais confiance.

Sanah, le visage maintenant empourpré, paraissait sur le point d'exploser émotionnellement. Reaginn s'en rendit compte et lui accorda la permission de parler.

- Comment était-il? questionna l'alchimiste dans un couinement aiguë. Je veux dire. Sa personnalité...

- Il me semblait plutôt sérieux, décrit Azéna qui ne connaissait pas bien la créature hybride. Je crois qu'il est renfermé sur lui-même, qu'il ne révèle que ce qu'il doit.

- Ce n'est pas étonnant, dit tristement Sanah. J'ai de la peine pour lui. Ce qu'il est doit lui rendre la vie difficile et il ne possède aucun contrôle là-dessus.

Sanah était un peu folle, mais elle était très empathique. Azéna l'appréciait énormément, étant maintenant une minorité elle-même.

- Trêve de bavardage, dit Reaginn. Je désire rencontrer cette Trish et cet Argoshin pour me faire ma propre idée à propos de ces fameuses cartes. Nous n'avons que très peu de temps à perdre. Avez-vous terminé votre déjeuner?

- Oui monsieur! s'exclama Azéna avec enthousiasme.

La demie-elfe fourra le reste de sa tranche de jambon dans sa gueule et l'avala presque tout rond. Baldur sourit faiblement à cette action, puis il retrouva son sérieux. Il semblait de bonne humeur aujourd'hui celui-là.

- Bien dormit Baldur? demanda Azéna pour taquiner le jeune garçon.

Le petit garde du corps hocha de la tête, termina de manger son œuf poché et but son verre de jus d'orange. La mine timide, il se leva de table et ajusta ses deux haches de guerre qui s'entrecroisaient derrière son dos.

Le groupe suivit leur capitaine jusqu'au comptoir où celui-ci paya pour le déjeuner du groupe. Entretemps, une femme encapuchonnée près de l'entrée attira l'attention d'Azéna avec un sourire espiègle. L'adolescente l'a reconnue immédiatement comme étant Trish. La cartomancienne lui fit signe de la suivre et se dirigea à l'extérieur.

- Bah dis donc, ils ont tenu à leur parole, murmura Azéna qui faisait référence à Trish et Argoshin.

- Qu'est-ce qui se passe? questionna Reaginn qui s'était tourné vers sa subordonnée.

- Trish était là. Elle désire probablement nous mener à un endroit plus privé.

- Je suppose que devrions la suivre, dit le capitaine en fronçant les sourcils.

Évidemment, il ne faisait pas confiance en une étrangère qui prétendait posséder des pouvoirs prophétiques. À première vue, ça résonnait faux dans une oreille.

Le capitaine mena son escouade jusqu'au centre-ville où Azéna repéra la dame encapuchonnée qui les observait. Ils la suivirent jusqu'à une ruelle déserte qui était mal éclairée en cause des multiples épaisseurs du linge qui étaient accroché au-dessus d'eux.

- Attendez ici, dit-elle en révélant son visage afin de permettre au groupe de l'identifier.

Elle s'enfonça plus loin dans la ruelle et finit par disparaître après avoir tournée un coin à la droite. Durant l'absence de Trish, Azéna en profita pour raconter à ses coéquipiers tout ce qui s'était passé hier soir et toute l'information qu'on lui avait partagé. Reaginn ne dit pas un mot durant l'échange. Il ne semblait pas impressionné par ce qu'il entendait ni par le comportement de sa subordonnée.

- J'ai hâte de le rencontrer, couina Sanah en parlant d'Argoshin.

- Ne le bombarde pas de questions, ordonna le capitaine avec sévérité.

- Arf... Oui, mon capitaine...

- Après tout, ce n'est pas un cactus, mais un être avec des sentiments, souligna Morcan sur un ton moqueur.

- Je vais t'étouffer toi, menaça l'herboriste. Bien sûr que je suis au courant de ça!

- C'était tout simplement un petit rappel amical.

Enfin, deux silhouettes encapuchonnées émergèrent de la pénombre et approchèrent lentement de l'escouade. Tous les regards se rivèrent vers les mystérieux individus. Sanah ajusta ses lunettes, écarquilla les yeux et ouvrit légèrement la bouche, complètement sous le charme et ça, même si elle n'avait pas encore réellement vu le demi-dragon. Morcan s'en rendit compte et lui donna un petit coup de coude. L'herboriste se raidit et fit plus attention à son allure. Baldur posa une main sur le manche d'une de ses haches, mais Reaginn lui fit signe de renoncer.

- Ne les offense pas, chuchota le rôdeur.

Argoshin paraissait presque humain à cet instant; la plupart de son corps dissimulé sous son large habit. Il n'y avait que la couleur de ses yeux or liquide qui ne collait pas à la fausse identité. Maintenant qu'Azéna était consciente de sa véritable anatomie, elle remarqua quelques indices qui pointaient vers la vérité. Un petit mouvement trahissait son inconfort quant à ses grandes ailes qui étaient serrées sous les couches de tissus.

- Bon matin, dit-il de sa voix éraillée qui remémorait celle d'un dragon.

Sanah remarqua la différence immédiatement, ayant étudiée les dragons lors de son cheminement en tant que dragonnière. Aucun humain arborait ce ton sauf si ses cordes vocales avaient été terriblement endommagées.

Le capitaine hésita avant de répliquer ce qui laissa croire qu'il n'appréciait pas la présence de l'hybride ailée. Choquée par son comportement, l'herboriste s'empressa de le faire pour lui:

- Bon matin à vous aussi, couina-t-elle avec émerveillement.

Azéna poussa un petit rire puis, elle se plaça entre les deux groupes qui se faisaient face. Elle présenta chaque individu en les décrivant brièvement. Une fois terminée, elle retourna auprès de Reaginn qui paraissait légèrement plus détendu.

- Je ne désire pas perdre votre précieux temps, avoua Argoshin. Je sais que vous êtes sceptiques à propos de ce que je suis ainsi qu'à propos des pouvoirs dont moi et Trish possédons.

Il se débarrassa de sa cape à capuchon, révélant son visage, sa queue et ses ailes, ainsi que de sa tunique, dévoilant son torse et ses bras. Exactement comme Azéna l'avait devinée, son corps entier était parsemé d'écailles améthyste. Il était à la fois musclé et svelte ce qui paraissait extraordinaire car il était rare de voir cette combinaison.

- Vous êtes splendide, lança Sanah qui rougit immédiatement à la suite de ce commentaire qu'elle avait vomi impulsivement.

Elle dut sentir les yeux perçants de Reaginn qui l'avait momentanément dardé car elle se mit a bafouiller des excuses à moitiés incompréhensibles.

- J'apprécie votre réaction positive mademoiselle, dit Argoshin en baissant légèrement la tête en signe de respect.

Les joues de Sanah virèrent de rose tendre à rouge vif en l'espace d'un instant et elle détourna le regard, complètement dominée par sa gêne. Décidément, Argoshin faisait preuve d'un comportement polie depuis leur rencontre à Myssa. Peut-être qu'Azéna l'avait mal jugé. D'un autre sens, si on oubliait tous les évènements les plus récentes, il demeurait suspicieux. Confuse, l'adolescente ne savait pas trop quoi en penser.

- Votre physique semble se mesurer à vos réclamations, mais êtes-vous véritablement d'héritage draconique violet? questionna Reaginn. J'ai déjà lu qu'il existait une race d'hommes-lézards au sang-froid.

Azéna n'était même pas surprise de ce genre de comportement de la part de son capitaine. S'il y avait bien un maître de la prudence, c'était bien lui. Elle était méfiante, mais lui, c'était encore pire.

- Ils n'ont pas d'ailes, souligna Argoshin.

Il effectua la même démonstration que la nuit précédente, mais avec des malheureuses herbes assoiffées puisqu'il n'y avait pas d'arbre à proximité. La moitié fut complètement achevée tandis que leurs frères furent revigorés.

- Impressionnant, chuchota Sanah.

Reaginn ne démontra que peu d'expressions durant la procédure, mais il acquiesça lorsque le demi-dragon termina, visiblement acceptant le fait que l'étranger pouvait bel et bien contrôler l'élément évasif de la vie. Pour presque tous les dragonniers, le vol draconique violet était éteint et tout notion de son existence semblait être une légende. Dans un sens, Azéna et Argoshin étaient un peu comme la réincarnation de ces êtres mythiques.

- Ce n'est pas possible, dit Morcan qui n'en croyait pas ses yeux. Enfin si... C'est possible, mais bordel...

Il se tourna vers Argoshin et demanda timidement:

- Avez-vous déjà rencontrer...

- Un dragon violet, coupa l'hybride. Malheureusement pas. Je ne comprends pas mon origine. C'est comme si je suis né de rien, d'un mythe enfouit sous tant d'autres.

Cette vérité brisa le cœur d'Azéna qui était à peu près dans le même bateau que lui. Certes, elle connaissait son héritage racial, mais d'où elle venait, c'était un mystère. Même ses parents adoptifs n'en avaient aucune idée. Ils réclamaient qu'un serviteur l'avait trouvée aux portes de leur palais avec une petite note qui révélait son prénom et de simples remerciements pour la prendre sous leurs ailes.

- Vous avez cherchés pour eux? Ou encore, pour d'autres demi-dragons? demanda Sanah.

Argoshin hocha tout simplement de la tête, eut une longue pause silencieuse qui répondit aux questions de l'herboriste, puis il attira l'attention sur Trish en se retirant derrière elle. Sanah et Morcan fixèrent tout-de-même l'hybride. Étrangement, ce fut Reaginn qui défendit ce dernier.

- Ça suffit, grogna le rôdeur. Nous sommes ici pour un différent but.

Morcan et Sanah s'empourprèrent légèrement et firent leurs excuses d'un murmure inhibé.

Azéna se demandait si son capitaine était indifférent à ce point, ou bien s'iI cachait tout simplement ses émotions face à la découverte d'un demi-dragon violet. Cet être n'était pas qu'une simple créature rare après tout.

Reaginn posa ses yeux sur la cartomancienne qui attendait qu'on lui donne le signal pour qu'elle débute son travail.

- Mademoiselle... Trish, je crois?

- C'est bien cela, répliqua la jeune femme.

Reaginn lui offrit un maigre sourire. Il semblait s'efforcer d'être poli envers la charmante dame qui évoquait un sentiment d'inconfort en lui.

- J'espère que vous nous apporterez de l'information utile.

- J'en suis certaine, rétorqua Trish d'une voix espiègle. J'ai pleinement confiance en le pouvoir de mes cartes car elles sont divines.

Le capitaine qui ne semblait toujours pas impressionné lui fit signe de débuter.

- Les cartes ne fonctionnent pas d'elles-mêmes, expliqua Trish. Elles requièrent un catalyseur.

- Qu'est-ce que vous voulez dire? questionna Reaginn.

- Le dit catalyseur peut être n'importe quel être vivant ou mort. Je requière seulement une goutte de sang. Ainsi, le résultat tournera autour de celui ou celle qui fournit le sacrifice.

Elle fit une pause et observa chacun des membres de l'escouade un à un.

- Qui sera le catalyseur?

Azéna et Reaginn avancèrent d'un pas simultanément.

- Je vais prendre ce risque, dit le rôdeur avec assurance.

Il n'avait pas remarqué que la demi-elfe s'était aussi prononcée.

- Il y un autre volontaire, souligna Trish.

- Il n'en n'est pas question! s'exclama Reaginn avec une soudaine passion après s'être tourné vers Azéna. Je suis le capitaine de cette équipe et j'en assume la responsabilité.

- Ce ne sont que des cartes, rétorqua Azéna avec irritation. De plus, j'aimerai bien contribuer un peu puisque je ne suis qu'une observatrice.

- Je refuse, répliqua Reaginn avec plus de tact. Nous ne savons pas ce que les pouvoirs potentiels de ces cartes te dévoileront. J'ai un esprit plus endurci que le tien.

- Alors, tu crois que ces cartes sont potentiellement dangereuses dans le fond. Et je te laisse savoir que mon esprit est robuste aussi.

- Cesse d'agir comme une gamine. Je suis ton supérieur et j'ai pris ma décision.

Trish avait observée l'échange attentivement et décida de s'en charger elle-même. Elle ouvrit la boîte en bois gravé d'étranges symboles runiques et en sortit une unique carte. Celle-ci était modelée du même matériel que son contenant et était aussi gravé avec précision avec ce qui semblait être une lame. En son centre, il y avait le dessin maladroit de ce qui semblait être une graine qui commençait à germer. Elle psalmodia quelques mots dans une langue étrangère et un faible halo de lumière verdâtre apparut autour de la carte qui se mit à flotter doucement devant la cartomancienne.

À cet instant, Reaginn et Azéna cessèrent leur dispute et observèrent la carte avec autant de méfiance que d'émerveillement.

- Quelle sorte de magie est-ce? questionna Reaginn.

- Ce n'est pas de la magie, expliqua Trish. Il n'y aucun mana en jeu. C'est pareil pour les éléments. C'est en fait avec l'aide du Héraut de l'Au-Delà qu'elles fonctionnent.

- Vous voulez dire Thalic, le dieu mineur? questionna Sanah.

- Je préfère demi-dieu, mais dieu mineur ça me va aussi.

Sanah parut offensée sur le coup. Intriguée, Azéna osa demander:

- Il y a une différence entre demi-dieu et dieu mineur?

- Ça dépend de la culture, expliqua Argoshin avant que Trish ne puisse prononcer un mot. Un dieu mineur possède moins de pouvoir que les majeurs, ainsi ils sont techniquement des demi-dieux. À mon avis, ces débats tournent en rond et aboutissent au même résultat.

- Ouais, ouais, monsieur le bouc, grogna Trish qui semblait déjà avoir entendue cette explication auparavant.

Argoshin plissa les yeux, visiblement pas impressionné par sa collègue.

- Bon, décidons qui sera le catalyseur, murmura Trish. Je vous présente la carte qui initie le processus; celle-ci représente le début, la naissance et la croissance.

- Qu-quoi? s'exclama Reaginn. Attendez-

Avant qu'il ne puisse continuer sa protestation, le rôdeur se retrouva face à la carte qui luisait devant lui. Pendant un long moment. L'objet resta immobile, aussi calme que la mer durant la marée basse. Enfin, elle réagit et se balança légèrement de droit à gauche.

- Mmmmhmmm, marmonna Trish.

Puis, la carte approcha Azéna. Immédiatement, elle vibra, pulsant tel un coeur battant la chamade. Les yeux de Trish s'agrandirent avec intérêt.

- Parfois, les cartes révèlent des choses bien mystérieuses, des prophéties, mais c'est bien rare. On dirait qu'elles le font seulement que lorsqu'une âme les inspire.

- Aucun pouvoir divin contrôle une destinée, dit Reaginn.

- Vous êtes sceptiques, continua Trish en fixant la carte qui s'agitait en la proximité d'Azéna. C'est bien car les cartes ne sont pas absolues. Par contre, certains évènements ne peuvent pas être évités.

Les deux individus continuèrent leur discussion, mais Azéna n'entendit plus leurs paroles. La petite carte en bois qui rayonnait devant elle semblait l'appeler. Elle se sentait étrangement attirée par celle-ci comme si elle désirait lui partager des informations. Était-ce de l'intérêt? Non, impossible. Une carte ne possède pas d'émotions. Et pourtant...

Un pincement à son index éveilla ses sens.

- Ouïe, couina la demi-elfe en sursautant.

Elle baissa le regard et n'eut le temps de voir que la main de Trish qui guida la sienne au-dessus de la carte flottante. La cartomancienne appliqua un peu de force et la goutte de sang sur l'index d'Azéna entra en contact avec la carte.

- Voilà! s'exclama Trish en relâchant l'archère. Le contrat a été scellé.

Reaginn grommela, clairement mécontent de la décision de Trish.

La boîte en bois s'ouvrit d'elle-même et une trentaine de cartes virevoltèrent autour de celle qui représentait le début. Elles firent quelques tours, jusqu'à quelques-unes d'entre elles semblaient se calmer. Finalement, de ce groupe, seulement quatre se connectèrent à celle du milieu, créant un symbole étrange qui se mit à luire du même vert que celle du centre en unisson.

Trish hoqueta et posa doucement sa main droite tremblante sur les cinq cartes et ferma les yeux. Pendant de longues minutes, elle resta immobile, mais malgré son calme, elle paraissait agitée.

Lorsqu'elle ouvrit enfin les yeux, elle semblait à la fois surprise et perturbée.

- J'ai vu bien plus loin que ce que vous m'avez demandés, avoua-t-elle à l'escouade.

Soudainement, les cartes tris cartes qui s'étaient connectées à celle du milieu se retournèrent pour révéler leur symbole puis, elles se rangèrent d'elles-mêmes dans la boîte dans un parfait ordre, celle du début étant au sommet de la pile.

Azéna mémorisa les trois symboles dans son esprit comme si sa vie en dépendait; c'est ainsi qu'elle se sentait à ce moment. Le premier: un visage grimaçant jovialement, le deuxième: la tête d'une créature féline qui rugissait, le troisième: un tourbillon de spirales qui en toute honnêteté lui donnait un mal de crâne directement derrière les yeux, et enfin, le quatrième: une main qui supportait une dizaine de silhouettes, humanoïdes comme animales. Qu'est-ce la combinaison de ces dessins signifiait? Elle brûlait d'envie d'exiger une explication de Trish, mais elle ne désirait pas agacer son capitaine qui n'était déjà pas un amateur vis-à-vis de leur situation.

De son côté, Argoshin semblait soudainement intrigué. Il s'était levé de son banc improvisé qui était en fait sa longue queue. On dirait qu'il allait se prononcer, mais il resta muet.

- Pas de vos prophéties, indiqua Reaginn. Donnez-nous les directions à prendre. Le temps nous manque.

Trish lui lança un regard noir, puis elle se tourna vers Azéna.

- J'ai aperçu un... plutôt, une enfant de la tempête dans ce royaume qui était en détresse il y a environs une demie saison.

Immédiatement l'image bienveillante d'Argent prit forme dans l'esprit de l'archère. Cette dernière savait que Trish faisait référence à sa sœur aînée. Son sang de glaça et elle faillit pousser un pleurnichement.

- Où exactement? demanda-t-elle en espérant de tout son être que la cartomancienne lui donne une indication qui ne pointerait pas vers sa sœur.

- Des pierres dorées. Ce doit être la capitale ou une habitation quelconque dans les environs. Cette jeune femme partage une amitié avec un cheval à l'intelligence supérieure. Elle semblait naguère perdue dans une étendue de sable et autrefois, de forêts et de montagnes.

- Ce n'est pas possible. Tu- vous devez parler d'Argent. Elle n'est pas supposée être en détresse. Elle aurait dû être à la capitale en sûreté bien avant cela.

L'adolescente furieuse se tourna vers Reaginn et grinça les dents.

- L'académie ne m'a pas tenue au courant de la situation d'Argent, accusa-t-elle.

- Qu'est-ce qui te fais croire que nous étions au courant? fit remarquer le capitaine.

- Ne joue pas avec moi. Quelqu'un, du moins ma mère, m'aurait fait part d'une telle tragédie.

- Cela fait partie du détachement transitoire de la famille.

- Donc vous le saviez... De toute façon, est-elle sauve présentement? questionna-t-elle à l'attention de Trish.

- Les cartes ne m'ont pas révélées sa destinée, avoua la cartomancienne. Ce n'est pas un bon augure, mais peut-être n'étaient-elles tout simplement pas intéressées. Par contre...

Reaginn coupa leur conversation en agrippant solidement les épaules d'Azéna pour attirer son attention vers lui.

- Ça suffit maintenant, dit-il fermement. Ne perd la vue de notre mission. Combien de fois va-t-il falloir que je te répète que tu es une dragonnière d'Atgoren à présent. Tu es peut-être encore une apprentie, mais tu restes tout-de-même l'une des nôtres qui à fait le serment de suivre la philosophie des Gardiens d'Aerinda.

- Il y a bien plus que je dois vous dire, jeune dragonnière, souligna Trish. Cela n'était qu'un encas. Les cartes vous aiment bien. Je pourrai vous offrir une lecture privée.

- Je ne sais pas trop, avoua Azéna avec nervosité.

- C'est parfois mieux de ne pas savoir. Par contre, si tu es capable de gérer tes émotions, ces informations vitales te permettent de te forger un différent destin en conséquence.

Cette-fois, Reaginn s'exprima d'une voix tonnante ce qui était rare et surprenant provenant de lui:

- Nous sommes ici pour savoir le chemin à prendre pour sauver notre frère et notre soeur. Ne me faites pas me répéter, bohémienne.

- Très bien, dit Trish avec légèrement irritation. Allez là où le sable et la terre sanglante s'entremêlent. À l'est. Ils attendent pour des alliés, du renfort. Vous devez agir rapidement et efficacement.

Annotations

Vous aimez lire DarkOctober ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0