Vêtu

2 minutes de lecture

Sorti de la douche et de nouveau vêtu, je m’allonge dans mon lit, ou plutôt dessus à vrai dire. Je consulte mon téléphone et j’y trouve quelques messages de Sabrina bien entendu mais aussi de mon frère et ma sœur.

Je réponds rapidement à Sabrina et lui confirme être bien rentré ; tout comme elle, je lui avoue avoir passé un week-end très agréable. J’espère sincèrement qu’on se reverra vite et qu’on pourra encore passer un moment comme celui ci. Je passe donc à ceux d’Amandine.

- Amandine [sms] : Salut, ça va?

- Moi [sms] : Salut ça va et toi?

- Amandine [sms] : Si ce n’est que j'arrête pas d’être draguée en ce moment ça pourrait aller!

- Moi [sms] : Tu as du succès alors!

- Amandine [sms] : Il faut croire...m’en passerais bien.

- Moi [sms] : Ha bah ça c’est normal, c’est le risque d’être célibataire il faut croire.

- Amandine [sms] : C’est ton cas aussi?

- Moi [sms] : Possible, j’ai du mal à m’en rendre compte.

- Amandine [sms] : Personne ne t’a dragué?

- Moi [sms] : Euh j’ai le sentiment que ce sont plus souvent les garçons qui draguent que l’inverse.

- Amandine [sms]: Oui c’est vrai...j’ai d’ailleurs du mal à en comprendre les raisons : rien ne nous l’interdit.

- Moi [sms] : D'accord mais aucuns de ces garçons ne te plaît?

- Amandine [sms] : ….

- Moi [sms] intrigué : Qu'est-ce que ça signifie?

- Amandine [sms] : Que je n’en ai pas envie, tu sais je préfère me concentrer sur mes études c’est pas juste une excuse pour ne pas être avec toi.

- Moi [sms] : Ah ouf : moi qui commençais à me faire des idées!

- Amandine [sms] : T’es bête! Et toi alors tu as un grand succès auprès des filles, j’en suis sûre!

Je suis bien embêté par cette question mais je me décide rapidement à lui dire la vérité. Je lui parle alors de Sabrina sans lui donner son nom. Je lui dis toute la vérité : on a effectivement fait l’amour.

Puis soudain ses questions se font plus “profondes” et je réalise bientôt que je ne connais rien de personnel à son sujet. En discutant avec Amandine, je réalise que ma relation avec Sabrina est plutôt "physique" et que nous n’avons guère partagé de discussions sur nos vies et nos inspirations.

Sans même lui faire part de mon sentiment je réalise qu’elle l’a probablement perçu et je m'interroge à nouveau sur l’avenir. Je me pose de nombreuses questions sur mes envies à propos de cette demoiselle et, bien entendu, sur les siennes. Désire-t-elle vraiment quelque chose de sérieux?

Les échanges avec Amandine durent un long moment mais cette fois on parle d’autre chose que d’amour. Tout d'abord, on évoque nos cours et nos écoles, les nouvelles amitiés qui se sont créées depuis la rentrée.

Bien entendu on prend respectivement des nouvelles de nos familles et comme moi elle est plutôt peu diserte sur le sujet. J'ose croire que, comme moi, elle ne prend pas trop le temps de s’informer ou que les nouvelles n’ont pas une grande importance.

On constate qu’il est tard et on finit par se laisser et se souhaiter une bonne nuit. Elle sera courte mais qu’importe.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0