Amer

2 minutes de lecture

Au petit matin, j’ai encore le goût amer de la discussion de la veille. J’ai besoin de solitude aujourd’hui, pour réfléchir à tout ça ; je laisse donc dormir Erwan et pars prendre le petit déjeuner.

Les questions sont trop nombreuses dans ma petite tête, je n’arrive pas à vraiment profiter de ce déjeuner. Le brouhaha de la cantine m'empêche également de me concentrer sur l’une ou l’autre de ces nombreuses questions.

Je déjeune rapidement et cherche un coin tranquille à l’extérieur. Je profite de l’occasion d’avoir un peu de temps pour appeler ma sœur Marie. Elle a toujours été de bon conseil aussi je me décide donc de tout lui raconter.

Je commence par ma relation récente avec Sabrina, puis mes doutes sur cette relation avec elle. Elle m’écoute sans m'interrompre et ne pose que quelques questions. Enfin j’aborde le sujet du chantage de mon ami, elle est un peu choquée au départ puis très vite elle m’interroge.

- Marie : Euh question toute bête: en dehors de son corps est-ce que autre chose te plaît ?

- Moi : Pour qui te me pose la question ?

- Marie : Et bien la demoiselle.

- Moi : Concernant Sabrina, difficile à dire. Comme je te l’ai précisé, j’ai l’impression de ne pas la connaître.

- Marie : Que connais-tu d’elle du coup, en dehors de son corps nu et mignon j’en doute pas

- Moi amusé : Uniquement des futilités, ses goûts musicaux, ses cours et ses profs. Mais en dehors de son ex, rien à propos de son passé ou de sa famille.

- Marie surprise : Vous avez parlé "ex" ?

- Moi : Euh oui pourquoi ?

- Marie : Ça pourrait-être dangereux ce genre de sujet.

- Moi : Je l’ai ressenti oui mais c’est elle qui a abordé le sujet.

- Marie : Et Erwan alors?

- Moi : Quoi Erwan?

- Marie : Eh bien, qu’en est-il de lui : tu es attiré physiquement, mentalement ou les deux?

Je prends conscience de la pertinence de la question et sur le coup je ne sais pas trop comment lui répondre. Ceci étant, je la remercie car j’ai compris que selon la réponse je pourrais démêler toutes les questions dans ma tête.

- Marie : Ravie de t’avoir aidé sur ce point mais j’ai peut-être une autre question…

- Moi : N’en rajoute pas!

- Marie : Comme tu veux mais c’est peut-être ça ton souci.

- Moi : Bah vas-y dans ce cas.

- Marie : Et ta douce Amandine alors?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0