Vibrer

2 minutes de lecture

Alors qu’on discute paisiblement durant ce repas, je sens mon téléphone vibrer dans ma poche. Connaissant mes parents, et sachant qu’il serait mal vu que je regarde mon téléphone à table, je prétexte donc une envie pressante pour m’absenter de la table.

Je redoute des messages de Sabrina. Si c’est bien cela, je suis plutôt convaincu que mon absence devrait être très rapide. Une fois assis sur la lunette des toilettes, je saisi mon téléphone.

- Gwen [sms] : Hé bien alors petit chenapan tu as largué ma copine?

- Moi [sms] Salut, on s’est séparé oui.

- Gwen [sms] : Bel euphémisme!

- Moi [sms] : Je suis navré mais inutile d’essayer de plaider en sa faveur.

- Gwen [sms] : Qu’est-ce qui te fait croire que c’est ce que je compte faire?

- Moi [sms] : C’est pas le cas?

- Gwen [sms] : Non.

- Moi [sms] : Pourquoi ce message alors?

- Gwen [sms] : Faut te faire un dessin?

- Moi [sms] : Tu essaye de me mettre dans ton lit?

- Gwen [sms] : C’est une proposition?

- Moi [sms] taquin : Une simple question.

- Gwen [sms] : Et bien j’ai rien contre.

- Moi [sms] : Merci mais non merci.

- Gwen [sms] : Pourquoi?

Voyant bien ses intention, je lui envoie encore quelques messages mais il faut que je retourne à table et que je ne peux pas trop m'attarder. Il ne m'est donc pas possible de prendre le temps de m’expliquer et je ne suis d’ailleurs pas certain de vouloir le faire....

Je retourne à table et reprends les discussions en cours. Je remarque les attitudes d’Erwan et de Jean, ils me semblent vraiment complices, ils se jettent des regards qui ne trompent pas et leurs proximité physique lors du repas ne peut pas laisser planer de doute sur leur relation.

Dans ma tête, et probablement dans les faits ils sont désormais un couple. Et même si l’un comme l’autre sait quels risques ils courent en dehors de la maison, ici il peuvent en profiter comme bon leur semble et ce sans jugement. Je suis véritablement heureux de les voir si souriants.

Une fois le repas terminé, et après avoir contribué à débarrasser, je passe l’après midi en famille. Les deux nouveaux amoureux ne manquent pas de nous laisser à un moment et vont passer du temps dans leurs chambres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0