Métaphysique

2 minutes de lecture

La question est bonne et l’attitude d’Erwan m’étonne, lui que je pensais peu mature viens de me mettre une baffe monumentale au sens métaphysique bien entendu. La réflexion est vite faite, c’est non.

Ceci dit, il a raison de m’avoir posé cette question. Sans hésiter, je lui avoue la vérité mais il ne le prend pas mal, au contraire il me prends dans ses bras et l’on s’enlace. Sans arrière pensées, sans un mot et sans autres intentions on reste un moment dans les bras l’un de l’autre.

Une fois séparés et rentré à la maison, je n’ai qu’une hâte : la fin du week-end. Cela pourrait paraître étrange mais pour moi c’est totalement normal. Il n'empêche que je suis content d’avoir un moment en famille, juste entre nous, oui tous même Marie nous fait le plaisir de sa compagnie.

Beaucoup de discussions en deux jours sur tout et n’importe quoi. J’annonce la nouvelle à Jean et Marie, je suis à nouveau en couple avec Amandine ils sont tous les deux ravis pour moi.

Il y a toujours une petite question qui me trotte dans la tête : que vais-je offrir à Amandine et à mes parents aussi? Je profite d’un moment avec Marie & Jean pour leur demander ce qu’on pourrait bien leur offrir.

- Marie : Offrons-leur un peu de repos, genre un petit week-end quelque part.

- Moi : Oui super idée, j’ai vu des coffrets qui proposent ça.

- Jean : Mais ça risque d’être cher non?

- Moi : J’ai jamais trop regardé mais à nous trois ça devrait aller je pense.

- Marie : Jean a encore dépensé tout son argent….

- Jean : J’avoue qu’il me reste pas grand chose.

- Moi : Va falloir vraiment que tu apprennes à gérer tes sous, tu feras comment une fois que tu seras parti de la maison?

- Jean : J’en sais rien, papa!

Jean est taquin on en rigole, mais je sais que Marie & moi avons marqué son esprit et qu’il va agir en conséquence. Il n'empêche que l’idée de Marie est intéressante, nous allons tenter de trouver le moyen de faire ça : qu’importe si Jean n'y participera qu'à moindre mesure.

À la fin du week-end, je finis enfin par me retrouver en tête à tête avec ma sœur et je me livre à elle sur mon passé sulfureux avec Erwan ou Sabrina. Elle ne me juge pas, pire elle ne me taquine même pas, semblant ressentir le profond mal être que j’éprouve malgré tout ce qu’Amandine à pu me dire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0