Épargner

2 minutes de lecture

La matinée avec Amandine touche malheureusement à sa fin. Pour nous réconforter et se rassurer, on se dit qu’on se revois juste après le repas. Il nous tarde d’être cette après-midi et le programme promet d’être particulièrement excitant.

Je retourne à la maison non sans un baiser. J'y retrouve toute la petite famille et on partage un délicieux repas comme d’habitude. Les discussions sont sympathiques mais sans intérêt particulier.

Seul point noir au tableau, mes parents nous apprennent que notre ancêtre est décédée. Jean, Marie et moi sommes sous le choc et attristés. Tous trois voulons assister aux funérailles mais apparemment c’est trop tard, nous comprenons vite qu’ils nous ont caché la nouvelle de manière à nous épargner.

Bien sûr la déception est immense et je ne parle même pas de la tristesse : dire qu’elle devait venir pour Noël! La fin du repas est plus calme et l’on a un vrai moment de recueillement familial. Je comprends mieux, alors, pourquoi je trouvais mes parents assez étranges ces derniers temps.

J’ai besoin de me sortir de cette tristesse et de penser à autre chose. Tout à fait logiquement, après avoir contribué à la corvée de débarrasser la table, je m'échappe de la maison maillot de bain dans le sac, direction chez ma chère Amandine.

Je ne prête pas attention à ce qu’ont prévu Jean et Marie mais j’espère qu’eux aussi vont se changer les idées. J’envoie un petit message à Amandine sur la route pour la prévenir de mon arrivée.

- Moi [sms] : Je pars de chez moi.

- Amandine [sms] : Oublie pas ton maillot, y a ma petite sœur dans l’eau déjà. Moi je passe aux toilettes et je t’attends là-bas.

- Moi [sms]: J’ai pas oublié!

- Amandine [sms] : Et d’un côté c’est bien dommage.

- Moi [sms] : J’aime aussi quand tu es nue!

- Amandine [sms]: Allez à toute!

Je ne réponds pas mais je presse le pas et arrive bientôt à destination. J'ouvre les portes et vois une pile de serviettes et de vêtements posés négligemment sur l’un des bancs ; je ne peux manquer la petite culotte rose qui tranche sur les vêtements de couleurs sombre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0