L'enfer est sur terre.
de
Ali Miëlla
" Cher Journal, je n'en peux plus. Dix jours que je suis enfermée dans une chambre d'hôpital. Je ne sais même pas ce que je fais ici. Un matin, après avoir pris un bon petit déjeuner j'ai fais un petit malaise et lorsque j'ai repris conscience j'étais aux urgences. D'après les docteurs, j'ai de lourds problèmes de coeur. Si lourd que je dois me faire opérer de toute urgence cette après midi à quinze heure. Mais bordel...je n'ai que vingt ans..et j'ai peur.."
je n'ai pas eu le temps d'écrire quoi que ce soit d'autre quand j'entends quelqu'un frapper à la porte. Je ferme rapidement mon journal que je glisse sous mon oreiller. Je soupire légèrement avant de poser mon regard sur la porte, qui s'ouvre tout doucement.
-Bonjour Lucie, je suis le docteur Mein , et c'est moi qui vais t'opérer dans quelques heures. Comment te sent tu ce matin ?
- Je suis fatiguée et j'en ai marre..je pourrais sortir dans combien de temps?
-et bien..Si tout se passe bien après l'opération, si ton corps supporte le changement..tu pourra certainement sortir d'ici deux semaines.
-Deux semaines !? Vous plaisantez là !?
Le docteur se met à rire tout doucement puis il se retourne avant de se diriger vers la porte.
-Tu verra, dans quelques semaines tout sera du passé.
Le doc part enfin. Maintenant il ne me reste plus qu'a attendre les infirmières pour qu'elles me préparent.
14h45 : Les infirmières viennent de me déposer dans la salle d'opération. Tout est prêt il ne me reste plus qu'à dormir. pendant combien de temps !? trois heures d'après eux. Le docteur vient tout juste d'arriver dans la salle et ils viennent de me déposer le masque qui m'aidera à m'endormir.
Je n'ai eu le temps de compter jusqu'à cinq que je m'endort déjà. Je dois dire que c'est quelque chose de très particulier. Je suis consciente de me faire opérer mais je suis juste..tranquille et paisible.
Après plus de deux heures d'opération, je ressent quelques chose de plutôt étrange. J'ai l'impression de me réveiller petit à petit. J'arrive même à entendre certaines voix. J'entends aussi l'électro cardiogramme s'affoler. La dernière chose que j'ai pu entendre est sans doute la chose la plus effrayante. "On la perd . "
J'ai beau entendre les infirmières plus rien n'a d'importance. J'ai comme l'impression que mon corps se soulève pour être en total lévitation, c'est une sensation assez étrange mais loin d'être dérangeante..je dirais même que c'est très agréable. Je me sent ensuite aspiré dans quelques chose qui me semble être à la fois sombre mais éclairé. A cet instant je suis plus heureuse que jamais...c'est la première fois de ma vie que je me sent totalement en sécurité.
J'atterrie maintenant dans un immense jardin. Je tourne sur moi même et je m'aperçoit que je suis dans une très longue et jolie robe blanche, simple mais élégante. Je ne sais pas où je suis, mais ce que je sais c'est que c'est magnifique. Des arbres à fleurs roses clair, une herbe bien coupée et d'un vert magnifique, des petits coins de fleurs multicolores, des fontaines d'eau comme je n'ai jamais vu. J'avance de quelques pas tout en observant cette vue improbable quand je me retrouve face à une petite barrière blanche. Je pose une main dessus pour l'ouvrir lorsque je vois quelqu'un au loin. Cette personne s'approche très doucement vers moi.
- Papy ? ... C'est toi papy..? non..ce n'est pas possible..
-Lucie..ma jolie Lucie. Comme tu est magnifique...J'en reste bouche bée..
-Papy..
- Non, ne dis rien..! Laisse moi te regarder encore quelques secondes..et je répondrais à tes questions ensuite.
Je n'en reviens pas...je suis avec mon grand père..L'émotion est beaucoup trop intense..et je réalise qu'en réalité je suis..morte.
-Je suis morte? C'est quoi ça..?
-Ecoute moi bien Lucie. Tu est ici dans l'antre du nouveau monde. C'est là où toutes les âmes viennent avant d'atteindre le nouveau monde..ou comme vous appelez ça..le paradis. La vie n'est rien comparé à tout ce qui nous attends ici. Le jour où tu accédera au nouveau monde tu verra de quoi je parle.. las bas , plus rien n'existe. Ni même le temps. Tout ce qui vous semble si important sur terre n'est rien. Retiens bien ça.
-Mais, si je suis ici c'est que..je dois rester ici avec toi..?
-Non jolie Lucie. Si tu est ici c'est que ton coeur à eu un petit coup de fatigue, mais ton heure n'est pas encore arrivé..tu as encore beaucoup de chose à accomplir avant de me rejoindre, de nous rejoindre. Tu as encore beaucoup de choses qui t'attendent en bas..et tu te dois de les vivre, de les savourer comme si ta vie aller s'arrêter. Promet moi de me rejoindre que lorsque ton heure sera venue et pas avant. Et maintenant tu dois t'en aller..tu dois rebrousser chemin et retourner dans ton corps , sur terre. Ferme les yeux et laisse toi guider. Tout se passera bien, fait moi confiance.
Je sent des larmes couler sur mes joues, mes sentiments sont partagés..je suis heureuse d'être là, de voir mon grand père..mais je suis aussi tellement triste de devoir partir..c'est tellement magnifique et je suis avec la personne que j'aime le plus au monde. Après une longue inspiration, je soupire puis je ferme les yeux. Je prends conscience de tout ce qu'il se passe et je me dis que je le reverrais un jour...
-Je t'aime papy..sois là la prochaine fois que je reviens..Je t'aime si fort..
-Je te le promet ma jolie Lucie, mais ne reviens pas tout de suite. Je t'aime tellement fort..et..je suis si fier de toi..! Ne l'oublie jamais.
Après ces derniers mots, je me sent de nouveau transporté. Et quand j'ouvre de nouveau les yeux je reconnais le plafond de ma chambre d'hôpital.
Léna Inaya.
Table des matières
Commentaires & Discussions
L'enfer est sur terre. | Chapitre | 2 messages | 9 ans |
Des milliers d'œuvres vous attendent.
Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion