Absinthe (mélange remanié)

de Image de profil de Antigone ☀️Antigone ☀️

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Absinthe (mélange remanié)
"Profondes joies du vin, qui ne vous a connues ? Quiconque a eu un remords à apaiser, un souvenir à évoquer, une douleur à noyer, un château en Espagne à bâtir, tous enfin vous ont invoqué, dieu mystérieux caché dans les fibres de la vigne. Qu’ils sont grands les spectacles du vin, illuminés par le soleil intérieur !"

"Le vin est semblable à l’homme : on ne saura jamais jusqu’à quel point on peut l’estimer et le mépriser, l’aimer et le haïr, ni de combien d’actions sublimes ou de forfaits monstrueux il est capable. Ne soyons donc pas plus cruels envers lui qu’envers nous-mêmes, et traitons-le comme notre égal."

Les Paradis Artificiels, "Du Vin et du Haschisch", Charles Baudelaire.
Poésie
Tous droits réservés
4 chapitres de moins d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Absinthe IV - VerreChapitre2 messages | 1 an
Absinthe I - Alcool purChapitre0 message
Absinthe II - Petite absintheChapitre0 message
Absinthe III - SucreChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0