CHAPITRE 3

12 minutes de lecture

         Il était enfin l'heure et les futurs cavalier-mages étaient rassemblés, attendant que l'on vienne annoncer la première épreuve, l'ambiance était tendu mais dévoilait leurs avidités de boucler l'avenir, on sentait qu'ils étaient prêt.

Mlle Chill monta et annonça :
— Le moment que vous attendez tous va enfin debuter, si vous n'êtes pas encore prêt sachez que le feu de l'action vous y conduira...

— Et que votre volonté de réussir vous soutiendra, alors combattez vos limites ! Ajoutait une jeune femme qui rejoignait cette dernière sur la grande estrade.

— J'ai adoré votre entrée, mais qui vous autorise à me couper la parole ?  Demanda bassement Mlle Chill sur un ton agresseur.

— Alors on veut présenter sans moi ? Répliqua Mme Colty sur un ton emplie de sarcasme.

— Je peux tout gèrer seule, va prendre une place et suit les actions professionnalistes balança Mlle Chill.

— Actions néophytes, tu veux dire, jusqu'à maintenant je vois que de l'incompétence, disait Mme Colty.

Le silence imposé par les deux jeunes femmes, attira l'attention des élèves autour d'elles, ce qui suscitait des chuchotements et imcomprehensions que nos deux jeunes femmes n'y prêtaient pas attention.

— Qu'est ce que ce grabuge, elles ne vont quand même pas se disputer pour si peu, déglutit Le Roi.

— Laisse les se battre, je voudrais voir leurs Kanjis en action, expliqua l'Empereur Muny.

— Ainsi que leurs performances de combat ! déclara le Grand Maitre de combat Juke enthousiasmé, qui se rendit compte que tout le monde le regarda. Euh... je veux dit séparer ses femmes, disait-il avec gêne.

— Je vois que vous restez fidèles malgré les circonstances, renchérit le Sergeant Harù.

— Vous feriez vos expériences plus tard ! "Quand je pense que je voulais les confier temporairement l'école après la compétition... elles me font extrêmement honte" disait Paper in petto. Pardonnez votre excellence, je mettrai fin à ce spectacle.

— Cela m'epouvante, gloussa Lense.

— C'est pourtant pas l'expression qui est sur ton visage, lâcha Harù en dissimulant un rire.

— Je parie une semaine d'obéissance sur Chill, publia Juke à Muny.

— Pari tenu, renchérit Muny.

— Mais... mais vous n'allez quand même pas... grrr, j'en ai marre ! Lâcha Paper visiblement épuisé par tous ses événements puérils. Trêve de bavardage, vous pouvez continuer, sans la moindre Chamaillerie, dit Paper sur un ton ferme et relevé, "Sinon, vous me verserez des indemnités, qui prendront la moitié de vos revenus".

Par ce regard glacial, elles avaient compris qu'il préparait quelque chose. Aussitôt, elles reprirent l'annonce.

— Désolé pour ce désagrément causé, nous pouvons poursuivre, dit Mlle Chill sur un ton joyeusement nerveux.

— La première compétition s'agit d'une course d'obstacles à travers un grand Labyrinthe, annonça Mlle Colty avec un sourire radieux.

— Que nos chers élèves s'avancent sur la ligne de départ, expliqua Mlle Chill.

Ainsi tout les élèves rejoignirent la grande esplanade accueillant les rayons de soleil et le vent fouettant les herbes finement taillées. Ils s'arrêtaient dorénavant sur la ligne de départ et fixaient le sort des présentatrices en matérialisation.

SHŌGAIBUTSUKYŌSŌ, lança Mlle Colty.

En un instant des dédales pleins d'obstacles visiblement cachés à l'issue des compétiteurs, apparut sur le grand esplanade et arracha des cris d'émerveillement de certains élèves, ce labyrinthe prenait le quart du terrain. On distinguait cents entrées pour chaque participant.

— C'est sur cette épreuve que vous serez évalués, annonça Mlle Chill.

— Attendez le signal et vous commencerez, le but de cette épreuve est d'atteindre le centre du labyrinthe, de là, on vous prodiguera des soins et des informations sur la seconde épreuve. Mais en attendant, vous serez assez surpris, donc faîtes preuves de discernement et de vivacité, il est fort probable de tomber dans une impasse, déclara Mme Colty.

— Ils vous aient interdits de voler, de sauter les mûrs ou quoi que ce soit, sinon votre aventure prendra fin, ajouta Mme Chill.

— Mais vous pourrez à votre guise utiliser votre magie, sans avoir à les lancer sur vos amis, indiqua Mme Colty.

— Vous êtes cents à participer, que cinquante d'entre vous seront sélectionnés pour les prochaines épreuves, bonne chance ! Publia Mme Colty.

— Vous êtes prêt un, deux... et trois, Allez ! Décompta Mme Chill.

À l'entente du signal, une avalanche de participants se débattaient pour insérer les couloirs du labyrinthe, chacun prit un chemin singulier qui mènera à une seule arrivée, les épreuves ne débutaient que les pièges magiques ont déjà été mis en œuvre.

— Pourquoi ne pas rigoler, DEFAILLANCE OPTIQUE, incanta le sombre jeune homme.

Soudain, maints Kaïs apparurent sur chaque chemin, attirant l'attention des passagers à un combat singulier, et qui ne daignait rebrousser chemin.

— Est-ce autorisé ? Demanda un jeune participant.

— Mais à même temps, on a pas le choix, on doit les vaincre pour avancer ! Répondit un autre.

— Pourquoi avez-vous mis des démons dans l'épreuve ? Interrogea le Directeur stupéfiant.

— Bon sang ! Je n'aurais jamais mît des démons... babultia Mme Colty confuse.

— On doit les éliminer avant qu'ils fassent du mal aux élèves et reporter les examens, annonça Le grand Maitre de combat Juke qui se préparait à intéragir.

— Du calme, ce n'est pas la peine d'intervenir, calma L'empereur Muny.

— Quoi ?! S'écria ces derniers.

— En effet, c'est un sort lancé par quelqu'un d'autre et si on agît, on causera la panique à défaut une émeute dans la ville. Certains élèves pensent avoir à faire à des simulations, à la moindre interaction, ils perdront leurs moyens et je sens que ces élèves pourront s'en sortir ! Expliqua Le sergeant Harù calmement.

— Je l'espère bien, pria Mme Chill. On postera néanmoins des renforts prêts à agir en cas d'extrême urgence, je file annoncer à l'équipe de l'infirmerie de se préparer, à recevoir des blessés.

— Je fais passer le message, de sorte que les professeurs et moi serons prêts à accueillir les démons projetés, hors du Labyrinthe.

HEBIRAĪTO, lança le Roi au dessus du labyrinthe. C'est un sort d'étourdissement, qui éteindra la puissance démoniaque.

— Ingénieux ! Declara Juke

Un brillant disque de lumière se propageait au-dessus du labyrinthe.

Les combats furent lancés, on voyait des sorts les plus déferlants les uns que les autres. Hormis, Oldà énervée et troublée par des visions qui lui montaient à la tête et l'érigeait telle une statue face à son adversaire.

— C'est toi... qui me les a enlevé... je te le ferai payer, babultia cette dernière en mélangeant colère et tristesse.

Le démon fonça sur elle avec un regard plein de haine, elle eu assez temps pour esquiver avec un bond arrière et lança :
CALAMITÉ GELANTE.
En une fraction de seconde, un orbe entouré de stalactites fonçait sur le démon, qui contre-attaqua :
BOULE DE FEU.

La collision de ces deux magies propagea une onde de choc et d'une fumée qui recouvrait le chemin.

—Je ne perdrai pas face un tel paria, déclara Oldà.

elle savait pertinemment que la magie à distance n'aboutira à rien, il était alors temps de faire un affrontement direct. Elle lui assena un coup de pieds, qu'il esquiva et répliqua par un coup de poing, elle effectua un saut perrieux avant, entraînant la tête du démon serrée entre ses chevilles pour le claquer sur le mûr. Cet acte enrageait le Kaï et  mutilait successivement de coup son assaillante.
Elle le contourna vivement et le canonna avec un coups de pieds écrasant qui projetait sa cible plus loin, elle remercia Corneille intérieurement de lui avoir permis de faire face à son trouble. Alors le Kaï fonça sur cette dernière avec un poing enflammé, elle accomplissait une roulade arrière et riposta avec un coup de poing, qu'il bloqua avec le creux de la main mais tout à coup du gel se prolongeait sur ses bras.

En reculant, il incanta:
FLAMMÈCHES INCADESCENTES, de grande flamme sombrait sur lui, pour le libérer du gel qui l'immobilisait lentement mais sûrement.

Il n'eut finit qu'elle sauta à l'aide d'un bloc de glace au-dessus de lui et lança :
AVALANCHE FATIDIQUE, une multitude de stalactites affûtés transpercait violement son adversaire. Je te croyais plus doué que ça, déclara Oldà soulagé, mais bon, je reprends la course, les autres doivent être devant !

Du côté de Joy...

RADIATION TERRESTRE, invoqua Joy, la terre se divisa en dessous de son adversaire, qui d'un grand bond en arrière évita cette chûte funèbre. Pssst..., marmona le jeune homme mécontent, j'ai d'autres tours dans mon sac, il courut vers son adversaire les mains sur le sol et murmurait.

Le démon rejoignit son adversaire en un saut, portant une attaque qu'il évita, d'un tour sur lui-même le Kaï bloqua son ennemi sur le mur, ce dernier souriait malgré la posture désavantageuse que lui imposait son adversaire, le Kaï voulu lui apporté un coup enflammé, quand il sentit un rocher perforant sa poitrine.

PIEU TRANSPERÇANT, avait invoqué Joy et  obligeait alors le démon a reculé, acheva son coups :
REJET ENFLAMMÉ.

MURAILLE, lança Joy pour contrer le choc. "Pile poile dans mon piège", se disait-il sur ton enjoué.

Le Kaï confut par le joie de son adversaire, fonça sur lui tête baissée et fut subitement pétrifié dans l'incantation qu'avait tracé Joy quelques minutes avant.

— Petite puissance, petite cervelle, TOMBEAU ROCAILLEUX, acheva Joy. Quoique je n'avais pas besoin de sortir le grand jeu, je ferai mieux de reprendre le chemin.

Dans une course effrénée, Kùn fonçait à toute vitesse au devant du démon se demandant comment parviendrait-il à bout de son adversaire étant donné la similitudes des éléments ? La question était posée mais voyait ne voyait qu'une seule solution, développer ses flammes maintenant.

— Je dois éradiquer ce monstre, sinon, il me suivra jusque là-bas, s'intima Kùn.

TOURBILLON DE FEU, lança le Kaï.

FLAMMES  DÉVASTATRICES, incanta Kùn pour contrer l'attaque de son adversaire.

Le heurte des Magies s'absorbaient.

— Misérable humain, tes petits tours de feu ne m'atteindront jamais, déclara le démon d'une voix rauque. Mes flammes dévoreront ton âme tourmentée, tu ne sentiras qu'un petit mal de rien du tout !

— Encore faudrait-il m'atteindre misérable créature, lâcha Kùn en réfléchissant.

— Laisse moi donc rendre laconique ton dernier instant, PULSION DE FEU, un jet de flamme se dressa contre notre jeune mage

Il esquiva en gloussant :
— Ça ne sert à rien de gaspiller ma magie, il ne ressentira rien mais j'ai d'autres plans pour lui. D'un coup de tête, il se mit à courir, aussitôt le démon se lança à sa poursuite.

J'ai mon avantage sur ce terrain, vu qu'il est absorbé par moi, se dit Kùn intérieurement

— Alors on préfère...

Soudain, il fut saisit par l'un des pièges magiques du labyrinthe. Alors, Kùn se prépara à lancer une attaque, Il concentra toutes sa magie dans sa main.

— T'est idiot ou quoi, je t'ai dit que ta magie n'a aucun effet sur moi, SOUFFLE...

EXTRACTION VOLCANIQUE, adjura Kùn.

— Quelle subtilité, il concentra toute ses flammes en un point ce qui créait..., analysa le demon qui ne put terminer sa phrase.

— De la larve volcanique, renchérit Kùn avec un sourire plein de satisfaction. ce qui demande une concentration hors du commun.


— On doit approcher notre ensorceleur, déclara fermement Paper. On sentait dans sa voix la colère d'un père, de s'être attaqué à ses petits.

— Comment ? Il semble redoutable ! Lâcha Mme Chill inquiète.

— Je suis parfaitement d'accord avec vous mais on ne sait ce dont il est capable car invoquer cents démons en un coup... il faudrait être assez puissant et avoir une certaine quantité de Kanji. Ajouta le Maître de combat. Pour l'instant, ne précipitons rien et réfléchissons ensemble avant d'agir.

— Bonne initiative, commençons par la décision, déclara le Roi Lense.

— Pendant ce temps, je créerai une dimension temporelle autour de lui. Lense, Harù et Juke, vous venez avec moi, indiqua l'Empereur Muny avec un sourire.

— On ne sera pas moins de cinq pour l'affronter, on ne connaît pas notre adversaire, je viendrai avec vous, ajouta le Directeur.

— Ton aide nous sera précieuse, ici, avec les élèves, on ne peut pas laisser ses derniers sans surveillance, on établira un plan télépathique, pour te tenir au courant de ce qui se passe, annonça Harù.

— On ne sait s'il est seul donc, mettons toutes les chances de notre coté, expliqua Lense.

— Même si je n'y consent pas, je vous fais confiance mes amis... soyez prudent, déclara le Directeur tristement.

— Bien passons à l'action, lâcha Juke visiblement impatient.

— Du calme, tu te défouleras à temps voulu, le calma Harù impassible.

OUVERTURE DIMENSIONNELLE, incanta l'Empereur.

— Soyez prudents et revenez moi en un seul morceau, c'est un ordre ! Déclara Paper attristé.

— Ok, ordre reçu, répondit Muny en souriant.

Le sort de Muny s'empara d'eux...

— Mes prières vous accompagnent, déclara Colty, inquiète.

— Je leurs fais confiance, il reviendront... annonça Chill avec sûreté.

— N'est-ce pas par ce que tu as un faible pour Lense ? demanda Colty mesquine.

— Désolé, je ne vois pas de quoi, tu parles et il n'y a que toi, pour parler de ce genre de chose, en ce moment pareil, déclara Chill toute rouge.

— L'heure n'y est pas pour plaisanter, allez rassurer les élèves, pendant que j'irai avec les professeurs étendent une barrière sur l'école, expliqua Le directeur.

— Oui, Monsieur ! Répondirent-elle en chœur.

Dans une grande salle de l'école s'y trouvait tous les Maîtres convoqués par le Directeur Paper dans le but d'éclaircir les doutes et d'étendre la barrière. Sept Maîtres se tenaient autour d'une somptueuse table de marbre, dessinant sur elle un plan magique de l'école, cette salle était grande comparable à une salle de classe, mettant en évidence les symboles décrivant des histoires antiques. Les Maitres de magies sont répartis en fonctions des éléments dont l'air, le feu, l'eau et la terre qui sont les quatres éléments principaux, mais au fur et à mesure, on a découvert des éléments qui ont vus naissance d'où la fusion de deux magies présentes dans l'organisme génétique des parents qui conçoivent un enfant, ce sont la foudre, les ténèbres et le temps. Ainsi chaque Maitre possède à sa portée des professeurs enseignant les élèves de mêmes éléments.

— Monsieur le Directeur, nous avions pas prévus de mettre des démons dans l'épreuve, il me semble, déclara d'une voix rauque Mania Dunsh, Maître de la terre, qui est plutôt de taille grande, avec une longue barbe qui dévoile une expression renfermée sur son visage livide, tiré par ses cheveux châtains dans un chignon.

— Heureusement que nos élèves ont étés testés et préparés, en participant aux épreuves de recrutement mais à voir votre stupeur, j'en doute que vous ayez mis des démons dans l'épreuve, n'est-ce pas ? Demanda Kagayashi Patema, Maître de l'eau, qui est d'apparence gracieuse et coquette, avec une chevelure aussi grise que le mercure, dévoilant son visage coloré et généreux.

— Je détecte un Kanji colossal qui plane au-dessus de l'école, est-ce pour ça que vous nous aviez fédérés ? Révéla Kūshū Yarogami, Maître de l'air, qu'on pouvait qualfié d'élancé, avec un visage apaisé et d'une longue chevelure noir réunit en une tresse.

Après cette révélation, il s'installait un mutisme, comme si, tous attendaient une explication de la part du Directeur, qui cachait tant bien que mal ses ressentis, étant obnubilé par ses pensées. Puis cinq longues minutes d'attente passa, en un souffle, il lâcha :
— Bien, comme vous le constatez, un ensorceleur a invoqué cents Kaïs qui ont étés conviés à notre compétition et on ignore pourquoi, alors les membres du jury ont décidés de s'y rendre pour cerner ce dernier. Mme Chill et Mme Colty essaient de rassurer les élèves pour éviter de susciter une panique générale, forte heureusement que vous avez proposé un test de recrutement pour évaluer le potentiel de ses derniers. je vous ai donc joint ici, pour étendre une barrière sur l'ensemble de l'école, afin éviter que d'autres sorts puissent faire interférence dans la 2nde épreuves. Les professeurs sont actuellement en place pour recevoir les projectiles à éliminer, nous pouvons commencer à étendre la barrière.

— Je propose qu'on en garde un, à ce que je constate, ils sont dotés de paroles, le professeur Brain pourra l'interroger après tout ce vacarme, proposa Junky Divider, Maître de feu, qui a les cheveux roux en pétards montrant son visage dynamique de couleur bronzée.

— Faîtes donc ! Accorda le Directeur.

— La vrai question est comment l'ensorceleur a pu avoir cents démons d'un, que cherche t-il ? Taki Kurayami, Maître des ténèbres, qui était synonymes à son élément magique, d'où son expression rude, sa taille imposante et son regard nonchalant qui lui donnait des airs dangereux.

— On sait tous hormis les élèves, l'origine des démons, leurs provenances et comment les recueillir, alors qui est cet homme ? Je soulève deux théories, l'une affirmant que ce ne sont pas de véritables démons et l'autre prétends qu'il existe un 3ème moyen s'ajoutant au deux autres pour faire parvenir un démon, divulgua Kurono Raijin, Maître du temps, qui possédait un visage paisible étiré par un léger sourire, une taille moyenne et des épaules carrés qui structurait sa forme.

— Théorie plausible, mais on aura tous une certification, dès que tout se calmera. Nous pouvons désormais procéder a l'apparition de la barrière ? Demanda Louloute Clospa, Maître de la foudre, première femme à avoir gravis les échelons en inserant la cours des Maîtres, elle est plutôt élancée avec un visage jovial simultanément sadique, caché par une chevelure poivre et sel.

Ils mettaient les mains sur la table et incarnaient d'emblée quelques mots d'une langue étrangère. Soudain, une lumière aveuglante envahie la salle des Maîtres et recouvrait l'école d'un voile imperceptible.

*Kanji : puissance magique

J'ai tardé un peu à terminer le chapitre 3, j'avais tellement à faire désolé, surtout joyeux Noël (^_^)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Aiden2090 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0