La douleur de mon coeur
Cher cœur,
Je suis désolée de t'avoir tant blessé, de ne pas m'être écoutée. Je suis désolée d'avoir laissé toutes ces personnes te piétiner, te rabaisser, te briser. Pardon de toute cette douleur qui t'oppressait, qui t'étouffait. M'en veux-tu ? M'en veux-tu de ne pas m'être fait confiance ? M'en veux-tu d'avoir toujours douté de tout ? Es-tu en colère contre moi pour toute la peine que je nous ai causée, pour toutes les erreurs que j'ai faites ?
Moi je le suis. Moi je m'en veux. J'aurais pu éviter tout cela en me faisant simplement confiance, en me suffisant à moi-même. Moi, je suis en colère contre moi-même, pour toutes ces cicatrices, tout ce temps perdu, tous les regrets et les remords.
Je suis désolée cher coeur d'avoir été aussi malheureuse, d'avoir autant souffert, d'avoir été égoïste. À cause de moi, tu as dû apprendre à t'endurcir, à feindre, à battre plus fort. Tu as dû apprendre à survivre au lieu de vivre. Ce n'était pas censé se passer comme cela. Tu devais être attendri et non brusqué. Tu devais aimer et non détester.
La vie est compliquée et je l'ai appris à mes dépens. J'aurais dû écouter maman et faire attention à qui je donnais ma confiance, à qui je donnais mon amour, à qui je te donnais toi : mon coeur. Mais je ne l'ai pas fait. Et tu en as subi les conséquences, et, aujourd'hui...
Aujourd'hui cher coeur, Je te demande pardon. Essayons de nous reconstruire, de faire mieux. Toi et moi, ensemble.
Annotations