Chapitre 5

2 minutes de lecture

Lucas laissa échapper un hoquet de terreur. Fred était tétanisé par la peur. Devant eux, Mehdi leur sembla également incapable de se mouvoir. L'inconnu éclata d'un rire sadique qui déchira le silence.

— Écoutes mon pote, on voulait juste se marrer, balbutia Mehdi en lâchant son couteau pour mettre les mains en avant.

— On ? Un plan à plusieurs ? s'étonna faussement l'étranger. Ça tombe bien parce que j'ai la dalle ce soir ! reprit-il en faisant osciller la lame dans sa main.

Sans réfléchir, Mehdi se retourna pour s'enfuir en direction de ses amis, terrorisé. Mais à peine eut-il fait deux pas qu'il s'arrêta net, le couteau de chasse lui lacérant la trachée de part en part. Fred et Lucas restèrent médusé, incapable de bouger pour aider leur ami qui hoqueta en crachant du sang dans une cacophonie de bruits de gorge épouvantables.

D'un geste vif, l'inconnu retira son arme et Mehdi tomba à genou, les mains sur le cou, cherchant un air qui ne pénétrait déjà plus ses poumon. Doucement, son buste s'affaissa et il s'allongea sur le sol froid, son corps parcourut de spasmes incontrôlables.

Lucas se recula, pris de violent haut le cœur, tandis que Fred hurlait à s'en déchirer les cordes vocale. Le tueur jubilait, totalement nu dans la pénombre. Le froid semblait n'avoir aucune emprise sur lui et le macabre spectacle fit enfler son appareil génital.

— À qui le tour ? demanda-t-il sur un ton narquois.

Fred se retourna et attrapa Lucas par la capuche pour s'enfuir à l'intérieur du bâtiment. Ils grimpèrent l'échelle et coururent à en perdre haleine. Lorsque Lucas s'écroula d'épuisement, Fred s'assura que le monstre ne les avait pas suivis.

— Putain de merde ! répétait-il en boucle, en tournant en rond les mains sur la tête.

Lucas cherchait son souffle, le visage inondé de larmes. Fred se jeta sur lui.

— Lucas, on fait quoi ? geint-il en reniflant.

Lucas ouvrit la bouche pour répondre, mais impossible d'exprimer le moindre son.

Soudain, un grincement strident leur vrilla les tympans. À une dizaine de mètres d'eux, l'inconnu faisait glisser la lame de son couteau sur une plaque métallique. Il éclata de rire en toisant les deux amis qui s'enlaçaient, pétrifiés de terreur.

— Pitié… c'était juste pour rigoler, chouina Fred en se mettant à genoux.

— Vous avez été de vilains garçons, il est normal que vous soyez punis.

Son ton serein et calme fit frissonner Fred qui se releva. Lucas l'attrapa par le bras et l'attira dans la direction opposé, mais tous deux traversèrent le sol là où un tas de planche vermoulues cachaient une ouverture. Malgré une chute de quatre mètres, Lucas se releva sans encombre, mais Fred hurla et se tordit de douleur.

— J'me suis péter la jambe !

Lucas se pencha sur son ami pour évaluer sa blessure et fut choqué de voir son tibia qui déchirait sa chair, son pied tourné dans le mauvais sens. Il leva la tête pour apercevoir leur poursuivant qui les observait en ricanant. Sans perdre une seconde, il souleva Fred en passant sa tête sous son bras et courut tant bien que mal vers la sortie sans se retourner. À l'extérieur, la pluie avait repris son battage, les trempant jusqu'aux os en quelques secondes. Lucas supporta le poids de Fred jusqu'à la voiture, mais au moment d'y entrer, il découvrit que ses clés n'étaient plus dans sa poche.

— C'est ça que tu cherches ? demanda l'inconnu en les brandissant à la pointe de son couteau.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Raphaël HARY ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0