Writing prompts Semaine 6

de Image de profil de NicodicoNicodico

Apprécié par 10 lecteurs

Après des semaines de recherche, nous l'avions enfin trouvée : l'entrée du temple menant au sanctuaire sacré des Incas. Il fallait admettre que ce peuple d'indigènes avait de l'inventivité : les membres de cette petite tribu avaient concu des mécanismes qui devaient paraitre futuristes à leur époque. Mais rien ne valait notre technologie.

Il avait fallu détruire une partie du Machu Pichu, mais qu'importait ! Nous étions sûrs de trouver l'équivalent de plusieurs millions de kilos d'or ! Une fortune ! Et c'est pourquoi nous sommes là, cinq archéologues, et deux soldats pour franchir les marches du mythique temple. Je demandai l'accord de mes compagnons, et posai le pied sur la première marche.

Un grondement monta aussitôt des profondeurs, et une forme squelletique apparut devant moi. Je reculai sous le coup de la surprise, tandis que la forme me contemplait avec dégoût. Les autochtones qui étaient venus avec nous s'enfuirent tout de suite.

- Bonjour ? hasardai-je.

- Qui êtes-vous ?

- Et vous ?

- Je suis le dernier roi Inca, espèce d'inculte. Et toi ?

- Jean Léon, me présentai-je.

- Monsieur Jean Léon, je dois vous informer que vous n'avez pas le droit d'entrer dans ce temple.

- Et pourquoi donc ?

- Parce que c'est un site sacré.

- Vous rigolez ? Rien n'est sacré pour l'archéologie.

- Alors vous êtes priés de mourir.

- Mourir ? m'exclamai-je.

Les deux soldats réagirent immédiatement et avancèrent vers la forme. Celle-ci claqua des doigts et les deux hommes disparurent. La forme répéta :

- Je vous laisse encore une chance : soit vous partez, soit vous mourrez !

- Jamais !

Dans un coup de vent, la forme se retrouva derrière moi, et me transperça la gorge de ses longs doigts griffus. Je m'effondrai par terre tandis que le roi Inca se chargeait de mes infortunés compagnons. La vie me quittait alors que j'entendis une incantation suivie d'un immense bruit. La montagne se reformait.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Writing prompts : semaine 6

Lancé par AresPhóbos

Bienvenue pour la semaine 6 des writing prompts (« sujets d’écriture ») !

Vous avez sept sujets. Vous pouvez tous les faire ou vous pouvez en écrire quelques-uns. Vous êtes libre du genre, du point de vue du texte, du temps, etc (de tout, quoi). Interprêtez les sujets comme vous les comprenez.


1) Prenez une chanson de votre choix. Écoutez-la jusqu'à que vous sortez quelque chose (un texte, un poème, n'importe) sur l'un des thèmes suivants : morbide, fleur, volcan, introspection, obscurité, saison.


2) Tous les ans, une centaine de personnes disparaissent après avoir reçu une carte avec le mot « Amusement ». Tous les ans, ces personnes participent dans un Jeu diffusé sur la chaîne 145, une chaîne appartenant à une Organisation du Dark Web. Les gouvernements du monde sont au courant depuis quelques années de cela, ils souhaitent y mettre un terme avant que d'autres personnes passent de vie à trépas. Le hic dans tout ça ? Les joueurs sont volontaires.


3) Dormir est quelque chose d'unique chez les humains. Tous les autres espèces pensent que les humains sont morts lorsqu'ils dorment. Vous êtes le seul humain du vaisseau. Cela créé beaucoup de confusion. 

4) Vous êtes l'enfant d'un dieu (de n'importe quel panthéon, à vous de voir) et vous travaillez dans son domaine. Il est temps que votre partenaire sache dans quoi iel s'engage. 


5) Les sacrifiés sont les personnes qui vivent en dehors du dôme, mis en place trois mille ans plus tôt par les survivants de l'apocalypse. Ceux qui vivent dans le dôme ne savent pas ce qu'il se passe dehors, ils vivent dans la paix. En dehors du dôme, l'ambiance est toute autre. 


6) Un ancien temple est découvert par une équipe d'exploreurs et d'archéologues. Un temple dont l'architecture est différente de toutes les architectures existantes. L'équipe monte les marches menant aux portes du temple et rencontre le.la propriétaire du temple. 

7) Dans vos rêves, vous vivez une réelle et terrifiante aventure. Un jour, avant de vous vous réveillez, vous entendez une voix épicène : Félicitation, vous avez été récompensé pour votre courage et votre détermination. 

Commentaires & Discussions

N°6Chapitre22 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0