Chapitre 12 - Immunité Parlementaire

9 minutes de lecture

L'escadre Sigma-6

Capitaine Philéas "Cap" Capaxis / Philéas Capelli

Sergent Gaëlle "Fox" Reon - Infanterie

Caporal Jack "Le Doc" Sorros - Médecin de terrain

Caporal Gregor "Le Russe" Ivanovitch - Assaut lourd

2ème classe Hector "L'Ours" Doharis - Assaut lourd

2ème classe Tarek "Headshot" Oualidi - Sniper

2ème classe Olivia "Liv" Graham - Génie tech

2ème classe Tréa "Fizz" Fizzerelli - Infanterie

***

En alerte suite à l'affrontement qui vient de secouer le Nymphectious, les membres de l'escouade reconnaissent le glisseur qui manoeuvre avec dexterité entre les tours. Une fois posés dans la ruelle, le Cap et Liv découvrent les lieux encore fumants, et des secouristes au chevet de ceux qui peuvent être sauvés. Non loin d'eux, un corps inanimé suscite une inquiétude inhabituelle sur le visage du capitaine. Puis ils constatent l'absence de Oualidi et du Doc.

  • Bordel, qu'est-ce que t'as branlé, Fox ?
  • Contente de vous voir, Cap. Liv !
  • C'est ça que t'appelles une enquête discrète ?
  • On a suivi une piste, ça nous a amenés ici. J'ai envoyé le Doc et Oualidi cuisiner le barman sur les gars aux masques métalliques. Au début, tout se passait bien.

Fox rejoue la mémoire vidéo holographique de son exo. Elle zoome sur leurs deux compagnons qui patientent pour entrer dans le bar. Oualidi passe sans encombre, puis le videur retient le Doc. Il repousse nonchalamment le soldat d'un bon mètre, et ausculte son habit d'emprunt. Malgré la distance et les grésillements, leur échange est vaguement compréhensible :

  • Je ne sais pas où t'as trouvé ce pull, cousin, mais il est dans un sale état. Tu aimes les Crapadocs ?

Le Doc hésite, puis dégaine son meilleur jeu d'acteur.

  • Ouais, il est pas tout neuf, je l'ai acheté à un concert !
  • Trop bien ! C'était lequel ?
  • Le... deuxième album... ?
  • C'est dingue, j'y étais aussi ! Incroyable quand ils ont fait voler la scène au-dessus du public !
  • Excellent ! J'y repense tout le temps ! On aurait pu s'y croiser, c'est marrant. Tu me laisses rejoindre mon pote ?
  • Vas-y, cousin ! Et les Crapadocs, ils roxent !

Il pointe Sorros avec un signe de ralliement ringard. Le Doc singe le geste avec son enthousiasme forcé le plus crédible, et pénètre enfin dans l'établissement.

  • Ils sont restés un moment dedans, raconte Fox en faisant avance rapide. On a commencé à entendre des tirs. Les clients ont détalé en hurlant, quelqu'un a balancé un fumigène. J'ai vaguement aperçu Sorros et Oualidi qui couraient vers les Douves à travers le gaz. Cette bitch est sortie juste après eux, elle a canardé dans le tas. Je sais pas ce qu'elle porte comme pétard, mais ça a fait des gros trous.

Le flux vidéo montre Fox en vue subjective pointant son arme vers une femme élancée, intégralement cybernétisée. Son corps, d'une étrange matière sombre aux reflets iridescents, dépasse les deux mètres. Quand elle entre en ligne de mire, une inscription rouge envahit le champ de vision : "Immunité parlementaire". Le cliquetis de la gâchette fait écho aux jurons de Fox, trahie par son matériel. L'énigmatique humanoïde se tourne vers elle et la met en joue. Son visage synthétique blanc, immaculé, affiche une expression stoïque, digne d'un masque vénitien macabre.

Elle braque vers la sergente une arme à énergie non conventionnelle. Les mains de Fox s'interposent devant la caméra, puis une détonation claque. Un projectile inattendu perfore le torse de l'inconnue. Déséquilibrée, son propre tir manque Fox de peu. La vidéo s'oriente précipitamment vers le mur à proximité, suivant le regard de la sergente. Le béton est vitrifié, la paroi éventrée. L'impact descend si loin dans le sol qu'on n'en distingue pas le bout. Elle constate furtivement l'intégrité du poitrail de son exo, puis revient sur la cyborg. De multiples fluides probablement vitaux s'échappent par la cavité dans sa poitrine éventrée, déclenchant dans ses membres des spasmes mécaniques incontrôlés. Une seconde déflagration déchire son cou, puis l'être robotique s'effondre face contre terre. Fox arrête alors la réminiscence, et désigne le cadavre allongé de l'assaillante.

  • C'est la première fois de ma putain de vie que mon exo m'empêche de buter quelqu'un.

Elle se tourne vers le Cap, qui affiche un air grave.

  • Vous savez ce qui se passe ? demande Fox.
  • C'est une Katzuniste. On les appelle aussi les Clic-Dom, ou la Clique des Dominatrices. Un groupement qui a commencé à faire parler de lui il y a une quinzaine d'années en obtenant des places à la chambre de l'Octavium. Leurs financements sont assez obscurs, mais elles ont une influence redoutable sur les décisions du gouvernement. Ton équipement refuse de les trouer, car ce sont des parlementaires de mon cul.
  • Des parlementaires à la lisière des Douves, avec des armes à énergie, dans un bar miteux ? C'est pas louche du tout ! maugrée Tréa.
  • On est bien d'accord. Même si cette perruche n'était clairement pas prête à coopérer, j'aurais bien aimé l'interroger. D'ailleurs, je me demande qui a pu la dézinguer.

Liv s'imisce dans la conversation.

  • Si vous permettez, Cap, je peux tenter de retrouver quelque chose dans ses banques mémoire.
  • Elle est morte, Liv, intervient l'Ours en posant son puissant gant motorisé sur la frêle épaule de sa collègue, ça risque d'être glauque là-dedans. Cap, vous pouvez pas laisser Arix s'y coller ?
  • Ma vocation première est la supplantation de fonctions vitales, et l'assistance au commandement militaire du capitaine Capaxis. Ma constitution permettrait bien entendu l'exécution de cette opération de récupération, mais l'équipement et l'expérience du seconde classe Graham sont plus indiqués, dans le cas où des difficultés requérant une improvisation importante seraient rencontrées.
  • Je devrais pouvoir gérer ça, tu crois pas ? Après le gamin-détonateur et mon emprisonnement numérique... Trouvez-moi un teraflux.

Peu habituée à autant d'assurance, l'escouade se résigne. Ils traînent le corps dans la ruelle, prenant soin de ne pas attirer l'attention des secouristes. Le Cap déroule un câble logé dans son torse.

  • L'Ours et le Russe, vous surveillez le périmètre. Fox, tu évacues les exos des Dupont avec la Harpie. La présence d'une Clic-Dom ici, ça pue. Je m'attends à des emmerdes. Du genre, gros calibre.
  • Vous êtes pas mis à pied, Cap ? demande Fox. Il vaudrait mieux pas qu'on vous voie avec nous.
  • Judicieuse remarque.
  • On t'a pas sonné, toi. Exécution, Sigma-6 !

La noirceur du regard de son supérieur, tout à fait explicite au travers de ses iris artificiels, balaie toute hésitation. Il se tourne vers Liv et lui tend le lien teraflux.

  • Sois prudente.

La soldate en relie l'une des extrémités à sa nuque, et ausculte les restes de la victime à la recherche d'un connecteur intact proche d'un centre mémoriel. Elle jette au Cap un regard qui se veut rassurant, puis plante l'autre prise dans l'occiput de la Clic-Dom.

Pas question ici de digibiôme, ou même de neura-net. Elle doit fouiller dans un esprit mort, déconnecté, ce qui revient à chercher un livre à la bougie dans un hangar obscur. Prendre possession d'un corps inerte a quelque chose de très désagréable : une plongée dans un lac sombre et glacé. Lorsqu'elle traverse le pont qui la lie à sa cible, des sensations incommodantes affluent vers sa perception. L'influx se heurte à une réponse incompréhensible. Son intrusion est bloquée par un infranchissable mur numérique. Liv frissonne. Son avatar virtuel palpe contre cette surface lisse et froide.

Elle est de nouveau seule dans le noir pendant de longues secondes. Cette obscurité fait ressurgir l'angoisse de son isolation dans son propre esprit, dont le souvenir est encore vivace. La soldate se contient, se répète que l'opération ici est sous son contrôle, et qu'il n'y a aucune raison de paniquer. Quelque chose ou quelqu'un verrouille l'accès aux réseaux sensoriels. Allez Liv, tu te feras pas avoir deux fois, il est temps de voir ce que tu as dans le ventre. Ou dans le crâne, peu importe.

Elle prend une grande inspiration et s'attaque à cette première difficulté : cracker les protections des implants de sa cible. Pour pouvoir lire les banques de données, elle doit se faire passer pour la morte. Elle improvise à la volée des routines d'attaques qu'elle injecte dans son nouveau neuro-processeur. Sans broncher, le composant compile ses pensées à la vitesse de la lumière.

La soldate tech initie une offensive de force brute sur le chiffrement du verrou digital qui lui bloque l'accès au cerveau inanimé. Le neuro-processeur assaille les clés à une allure fulgurante. Après quelques milliers d'essais, les membres de la Clic-Dom tressautent. Liv reçoit de plein fouet une impulsion de douleur qui lui fait siffler les oreilles. Un garde-fou l'a repérée et se défend. Elle tient bon, malgré les sensations d'aiguilles qui transpercent son corps. La soldate serre les dents, et laisse échapper un grognement. Les combinaisons défilent, elle pousse son processeur dans ses retranchements. Un nouveau pic de martyre irradie subitement derrière ses orbites, elle tombe à quatre pattes et lâche une plainte qu'elle réprime aussitôt.

  • Liv ! crie le Cap en se précipitant vers elle.

Mais la hackeuse lève la paume, lui interdisant d'intervenir. Elle chasse un hurlement de rage tandis qu'elle résiste aux horribles tortures que lui imprime le système de protection. Hors de question de flancher. Elle dispose de la technologie ultime, et refuse que son humanité soit la cause d'un échec. Encore un effort. Les palpitations de son coeur résonnent dans ses tempes, elle serre les poings. Un claquement soudain dans ses oreilles. Son champ de vision s'illumine et les douleurs se taisent. Les activateurs des membres figés du cadavre deviennent des extensions de son propre corps. Le pare-feu a lâché : elle est passée.

Le neuroprocesseur achève d'émuler un ersatz de conscience qu'il télécharge vers ce qui reste de matière cérébrale dans la boîte crânienne de la Clic-Dom. L'eau sombre et fraiche laisse place à un lagon paradisiaque : elle flotte dans un liquide turquoise tiède, simulacre de la conscience évaporée de la Clic-Dom. Des volutes violettes s'agitent au loin, comme les turbulences d'une encre opaque, à mesure que les restes d'esprit se désagrègent. Elle a tout le temps de fouiller dans les banques de données encore valides. Ces dernières se présentent sous la forme d'immenses cubes en lévitation, parcourus de traits lumineux. Liv fait glisser son avatar jusqu'au plus proche et plaque ses paumes virtuelles contre la paroi. Elle emmagasine tous les paquets compréhensibles, flux vidéos, sauvegardes de messages, enregistrements, historiques de connexions. Galvanisée, la hackeuse assimile autant de cubes que possible. Ce cerveau est une mine d'or.

Elle nage vers une autre base en apparence inerte. Lorsqu'elle entre en contact avec elle, aucune information intelligible n'en sort. Elle tente d'en forcer l'accès avec toute l'ingéniosité de son esprit, sans succès. Imperceptiblement, sa caresse a fait naître une rumeur lancinante. La plainte répète en boucle une mélodie binaire absconse qui sature ses sens.

†_†_A_†_†_Y_†_†_D_†_†_A_†_†_K_†_†_R_†_†_A_†_†

Après de nombreuses tentatives infructueuses, son neuro-processeur capitule avec un sobre message :

CLE PHYSIQUE DE DÉCHIFFREMENT REQUISE.

La poisse. Ce sésame ne sera accessible que sur la dépouille de la Clic-Dom, impossible de la trouver ici. Elle mute donc ses membres virtuels en de giganteques lames qui débitent le cube en fragments, qu'elle avale pour les stocker dans l'une de ses bases personnelles. Le déchiffrement attendra. Une élocution sourde et lointaine se fait alors entendre. Quelqu'un lui parle dans le monde réel.

  • Liv, ...de là, on ...pagnie.

Mais son attention est encombrée par le murmure obsédant de la banque de données, et peine à s'accrocher à la voix étouffée par la viscosité du liquide imaginaire.

  • Liv, sors !

L'injonction du Cap la tire de sa contemplation. Elle précipite son avatar vers l'embouchure du câble teraflux, et réinvestit son corps. Le retour à la réalité est mouvementé. Des transports de Central se sont rassemblés à proximité du Nymphectious. La rue fourmille de silhouettes. Les Bras Droits ont dressé un périmètre de sécurité ceinturant l'établissement, et une équipe de Nettoyeurs s'apprête à y entrer. Dans le même temps, l'agitation dans le quartier est montée d'un cran. Les badaux curieux s'amoncellent contre les champs de force mobiles, propageant une clameur de désaveu contre cette démonstration de force.

  • Il faut absolument qu'on trouve une clé de chiffrement sur cette chose, j'ai copié une énorme banque de données qui est inutilisable sinon.
  • Si je peux vous suggérer quelque chose, seconde classe Graham : les corps des Katzunistes étaient majoritairement des ER-80 conçus par Paratronics. Les clés de chiffrement étaient stockées à côté de leur unité énergétique Corellius. Cette dernière est située au niveau du sacrum. Ce corps a bénéficié de nombreuses mises à jour, mais le G-Core n'a pas été déplacé. Je vous suggère donc de chercher une carte qui porte l'inscription CY-1.3 à proximité de là où se trouveraient les lombaires.

L'Ours retourne sans ménagement la carcasse électronique de la Clic-Dom. Liv, dissimulée derrière l'imposant exo de Fox, parvient au prix de quelques tâtonnements à dénicher la précieuse puce à l'emplacement prédit. Elle referme discrètement l'opercule de la trappe, tout en apercevant entre les jambes de sa collègue l'un des Bras Droits qui vient à leur rencontre.

  • Cadre 10-582, vous avez été mis à pied. Justifiez votre présence sur le site de l'assassinat d'un parlementaire aux côtés de Cadres en exercice.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire MKE ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0