La vie relaxe des aventuriers ?

4 minutes de lecture

Nous connaissons tous de grands noms de héros, de guerriers exceptionnels, d'aventuriers parcourant le monde. Des quêtes, et des mythes à leurs actif, on entendait beaucoup de légendes concernant des aventuriers bravant donjons, labyrinthes et souterrains à la recherche de défis, d'adversaires de valeur et de butins magiques à piller. Mais enfin, voilà la question la plus épineuse à laquelle les écrivains ayant rédigé ces légendes furent confrontés : un aventurier qui se relaxe, ça fait quoi de ses journées ?

Prenons donc cette scène de la vie quotidienne d'un groupe de onze aventuriers. Comme tout à chacun le sait, tout aventurier au repos revenant de sa mission, et que celle-ci soit une réussite ou un échec, se retrouve instantanément attiré par la plus proche taverne surtout si le soleil se couche. Nos onze héros n’échappèrent pas à cette règle, mais revenant par les quartiers chauds de Rome, eurent la bonne ou mauvaise idée de s'arrêter à la plus proche des auberges, mais aussi la plus mal famée, entre sexe, alcool et baston à l'établissement du Clodo bourré. La soirée débuta dans le calme, des pichets de vins et du cerf farcie sur la table, l'alcool commençant à couler à flot dans le gosier de nos protagonistes. Cependant, avec une telle consommation dans une taverne où les agressions étaient monnaie courante, le calme ne pouvait pas durer. Hexie, jeune guerrière spartiate adepte du vin et de la baston, fut la première à causer du grabuge. Ses cheveux châtains flottant derrière elle, la jeune femme s'en allait au comptoir en titubant à cause de l'alcool, faisant tourner les têtes vers sa tenue légère composée d'un slip de combat spartiate, deux jambières et un débardeur de tissu recouvert de deux disques d'argent protégeant sa poitrine. Un homme eut alors la mauvaise idée mettre la main aux fesses de la guerrière, se retrouvant le nez écrasé par un bracelet de combat en bronze à l'avant-bras de la jeune femme.

Tout le monde éclata de rire, et la guerrière spartiate rapatria la tournée de vin à sa table. Aucun incident n'eut lieu pendant un bon quart d'heure, jusqu'à ce qu'une travailleuse du charme trop ivre vola de force un baiser à Kendraff le guerrier scandinave aux cheveux rouges. Lirinah, sa compagne blonde, se jeta sur la prostituée pour lui refaire les dents à grand coup de poing. Puis, elle alla finir son verre sur les genoux de son amant afin d'éviter qu'une autre femme ne l'approchât à nouveau. La forte concentration d'alcool, de malfrats en tout genre, d'aventuriers, de sexe et de débauche n'aida pas à revenir au calme. À peine quelques minutes plus tard, un nouvel incident se produisit lorsqu'un brigand eut la mauvaise idée de vouloir dérober la bourse du colosse germanique. Hans, de ses deux mètres de haut, empoignant le malandrin et inventa le bowling : il lança l'homme en plein sur ses compagnons qui furent emportés par l'impact et l'élan telles des quilles. Ivre à ne plus pouvoir se contrôler, Hexie se jeta sur une fille de joie telle une catcheuse et plaqua la donzelle rousse sur le sol avant que ses collègues prostitués ne lui vinssent en aide. Nerma, la guerrière amazone avala un pichet de vin entier avant de rentrer dans la mêlée, sous le regard amusé d'une Lirinah ivre s'amusant à balader la main de son compagnon entre ses cuisses sans être vue. Les deux guerrières furent rejointes par l'archère bretonne qui, ayant grandi dans une taverne, était en manque de bagarre générale d'alcoolique. Télia, dont les cheveux flamboyants furent la dernière chose que virent ses équipiers, plongea dans la bataille contre les travailleuses de nuits.

Devant un tel spectacle, et une heure d'alcool plus tard, la bagarre se transforma en bataille d'ivrognes. Le couple de guerrier égyptiens s'attaqua au comptoir de la taverne où était accoudé un groupe mercenaire regardant la poitrine d'Azéris l’œil pervers, appuyé par Celdan le lancier breton venant en aide à Edris le hallebardier égyptien. Quand le reste de l'équipe soldat indépendant arriva en renfort, Kendraff et Lirinah arrêtèrent leur petit jeu de caresse pour se joindre à la bataille. Enfin, Adarius et Rézia, les deux adolescents de quinze ans regardant leurs aînés partir en sucette, ils mirent un moment à réaliser ce qu'il se passait sous leurs yeux, avant de se trouver pris à partie à leur tour par le reste des brigands et des assassins de l'auberge. Pendant près d'une heure, en plus des coups de pieds et de poing, ce furent les chaises et tables qui volèrent dans la taverne avant que finalement, la garde de Rome n'entrât dans l'établissement pour mettre fin aux échauffourées. Il fallut bien une cinquantaine d'hommes pour calmer tout le monde, mais pendant que les arrestations se firent en masse, les onze aventuriers finirent par quitter la taverne en douce. Puis, ils se séparèrent dans les rues de la cité à la recherche de leur auberge officielle où ils étaient censés séjourner. Cependant, le couple scandinave fit un dernier détour près de la plage de Rome.

Encore sous l'effet de l'alcool, les deux jeunes gens profitèrent de la chaleur de cette nuit de juillet, afin de se promener pieds nus sur le sable. Après plusieurs minutes de marche, ils arrivèrent devant des récifs baignant dans l'eau de la mer au clair de Lune. Celle-ci était pleine et éclairait très bien la zone, permettant même aux deux aventuriers de pouvoir s'approcher sans danger. Kendraff et Lirinah se laissèrent alors tenter par un bain de minuit, déposant tous leurs vêtements et leur équipement sur un large rocher plat, et se jetèrent à l'eau bras-dessus, bras-dessous. Enfin, ils pouvaient se relaxer et s'amuser en toute tranquilité.

La moralité de cette histoire, c'est que quand on est un aventurier voulant un peu de calme et de repos, il faut à tout prix éviter les tavernes pour se relaxer. Prenez donc un bain ou allongez-vous devant un bon feu pour vous détendre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Coutard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0