3. Sentiments

Une minute de lecture

Eira s'assit. Tranquillement. Sans un bruit, seule une fois de plus. Sa fatigue l'enveloppa, et elle laissa sa tête basculer en arrière contre le tronc de l'arbre. Le sommeil n'était pas venu cette nuit là, et elle avait du attendre que la cloche au loin sonne trois heures avant de sombrer enfin. Ses traits étaient tirés par la fatigue, et les deux heures de sport qui allaient venir ne manqueraient pas de l'achever. Elle sortit un livre commencé récemment, de Lune en Lune, et s'y plongea une fois de plus. Elle ne releva la tête que quand un tumulte l'enveloppa. Elle vit sa classe en train de partir et courut rattraper les autres élèves. Le professeur de sport annonça une une partie de balle au prisonnier, entraînant le soupir d'Eira. Elle n'avait jamais su viser et elle était toujours choisie en dernier.

— Émile, Alexandre, Germain, vous êtes les capitaines, décréta le professeur. Choisissez vos équipes.

Eira vit Liyane et Laure se lever pour rejoindre les équipes qui leurs étaient attribuées.

— Eira.

La jeune fille se leva pour se placer derrière Germain qui l'avait appelée, en le remerciant d'un sourire. Lara rejoint également l'équipe. Ils perdirent leur premier match, et s'assirent sur le banc de la salle en regardant les autres jouer. Eira commença à discuter avec Lara, et leur cours d'EPS passa à toute vitesse.

Ce jour là, Eira avait développé de nouveaux sentiments en son cœur. Une amitié profonde pour Lara, et, même si elle ne le savait pas encore, un début d'amour pour Germain.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Iris Szima ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0