Mirage d'hiver Part 9

2 minutes de lecture
  • Comparé à toi, je sais ce qu’il ressent, je sais pertinemment ce que ça fait d’être damné à suivre une vie qu’on n’a pas choisie. Qu'est-ce que tu peux comprendre à ça, au juste ? Tu n’es qu’une fille de paysan après tout. souffla enragée Mirajanne qui sortit sa tête du bois.

  • Alors t’es bien placé pour comprendre, ma cocotte, que s’il veut se sentir libre, il devrait pouvoir avoir le choix de penser par lui-même. Tu aimerais un homme ou un légume comme mari ? Sincèrement, ta vue sa tranche ? T’as senti sa façon de penser ? Tu veux vraiment que tes futurs enfants soient aussi tordus et irrécupérables que Loukïan ? Je vais te dire ce que tu t’apprêtes à épouser ma belle, Loukïan. C'est un irréfléchi, un tordu, qui ne pense même pas aux conséquences de ses actes ! Mon Capitaine, c’est le genre à foutre le feu au navire si une nana hurle qu’il y a une araignée dans une pièce, tu vois ? Tu ne voudrais tout de même pas que tes enfants se fassent bruler par lui ?

  • C’est vrai que de ce point de vue… il pourrait être dangereux, avoua l’Illusionniste des mers qui se mit à réfléchir.

Jasmine observa la jeune femme qui restait face à elle à voler et à regarder les planches du navire. Le regard de l’Illusionniste se décomposa petit à petit, finissant par pleurer. Ses larmes, face aux reflets de la lune, perlaient son soyeux visage, telles des étoiles qui brillaient. Intrigué par le changement si soudain de Mirajanne, la Cyborg baissa ses lames pour marcher en direction de son ennemi.

  • C’est… c’est horrible, souffla l’esprit qui déposa ses pieds aux sols.

  • De quoi… qu’est-ce qu’il y a ? questionna aussitôt Jasmine, intriguée.

Elle nargua quelques instants la Cyborg puis s’approcha en volant de Loukïan. Elle lui tourna autour comme cherchant quelque chose, face à lui, elle toucha délicatement son doux visage marqué d’une brûlure. Mirajanne déposa tendrement un baiser sur son franc, l’enlaçant dans ses bras. Elle restait à regarder ses beaux et grands yeux noisette d’un contour vert olive. Dans ses pupilles, elle put voir la sincérité de l’âme du Dompteur De Flammes.

Jasmine à bout de nerf marcha en direction de l’Illusionniste, puis elle sortit un petit poignard à la forme d’une aiguille et le lança en direction de son adversaire. La petite lame coupa la joue de la jeune femme qui, surprise par l’attaque de la Navigatrice sursauta.

  • C'est moi ton adversaire, ne l’oublie pas ! Je vais te réduire en charpie, pouffiasse ! Tes boyaux vont tapisser le sol comme une foutue œuvre d’art, menaça la Navigatrice folle de rage d’une voix grave et roque.

  • T’as une grande gueule pour une morveuse. Tu veux que je t’aide à creuser ta tombe ou tu préfères que je t’y foute vivante ? renvoya aussitôt Mirajanne qui avait changé du tout au tout.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rifuzuka15 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0