Eau contre feu qui va gagner ? Part 16

3 minutes de lecture

Après les explications données, Enzo prit son sac à muleton et le balança contre un meuble en bois où les réserves de nourriture en conserve restaient rangées. Un peu perdu, il avança et s’apprêta à franchir le bas de la porte. Mais, pris dans son élan et noyé dans ses pensées, le Charmeur ne sentit pas une main lourde mais sans hostilité se poser sur son épaule. Ce bras n’était autre que celui de Loukïan Dasunio, qui s’interposa et lui ordonna timidement :

  • Att… attends !

  • Qu’est-ce qu’il y a, vieux !? demanda le Charmeur, intrigué mais sans le moindre enthousiasme.

  • Tu ne voudrais pas… parcourir les mers à la recherche de ta future femme, découvrir différents mondes, apprendre davantage des cultures et des coutumes de ces lieux ? Tu as une excellente connaissance des légendes, des mythes et des territoires… Rester à ne rien faire serait gâcher ce don que tu as. Tu serais un atout majeur pour notre équipage. D’autant plus que tu peux nous concocter de bons petits plats : rien qu’à l’odeur, on sent que tu possèdes l’art des saveurs et une intuition gustative hors du commun, expliqua Loukïan, envieux de l’avoir à ses côtés.

  • Pff… franchement ! Tu crois vraiment que j’ai envie de faire le tour du monde avec une machine de guerre, une folle à lier et un capitaine qui fume tout sur son passage ? lança Enzo, abasourdi par la question.

  • Bah… oui ! Et on n’est pas que ça ! Mon équipage, c’est ma famille. On est des aventuriers en quête d’adrénaline, on adore apprendre de nouvelles choses. Et peu à peu, dans cette aventure, je sens qu’on fera des rencontres incroyables. Jasmine, c’est ma navigatrice d’exception : sans elle, je perdrais le nord… et la tête par la même occasion. Heureusement qu’elle est là pour me protéger en cas de danger. Rifuzuka, c’est une parolière en or, à la fois douce et tranchante : elle te fait tourner la tête en moins de deux. Laïla, c’est ma Kalionnalasia : elle connaît tout de Kalionna. À la fois cultivée, d’une noblesse rare, mais dès qu’elle déploie son pouvoir… elle ravage tout sur son passage. Quand je la retrouverai, elle sera l’un des atouts majeurs de notre équipage, ajouta le capitaine, passionné et fier de révéler qui partageait les flots à ses côtés.

Enzo esquissa un sourire en coin et reprit sa route. Il jeta un dernier regard vers son père, qui, à l’écart, marmonna dans sa barbe :

  • Tre donne per un uomo, è fortunato questo… Enzo, figliolo, qualunque strada tu prenda, ti forgierà, ti porterà tante cose che ti aiuteranno nella vita. Diventare Viaggiatore del Tempo è il modo migliore per rivedere tua madre… Mi mancherà di non averti più tra i piedi, di non gridare più. Ma questo piccoletto con la testa che brucia ha ragione ! Perdonami per non averti potuto portare di più. Ma se vuoi sapere di più sui tuoi poteri di ghiaccio e quelli dei tuoi antenati, devi andartene. Vai con loro, ti porteranno l’amore che io non ho saputo darti.(Trois femmes pour un seul homme, il en a de la chance celui-là… Enzo, fils, qu’importe le chemin que tu prendras, il te forgera. Il t’apportera tant de choses qui t’aideront dans ta vie. Devenir Voyageur du Temps est le meilleur moyen de revoir ta mère… Ça va me manquer de ne plus t’avoir dans les pattes, de ne plus crier. Mais ce petit à la tête brûlée a raison ! Pardonne-moi de ne pas avoir su t’apporter davantage. Mais si tu veux en savoir plus sur tes pouvoirs de glace et ceux de tes ancêtres, il faut que tu partes. Va avec eux, ils sauront t’apporter l’amour que je n’ai pas su te donner.)

Les larmes aux yeux, le Dompteur de Glace franchit le seuil. En refermant la porte, il murmura doucement à son père :

  • Ti amo, padre. (Je vous aime, père.)

Il s’en alla jusqu’au rebord de la colline d’Hérygna, laissant derrière lui Loukïan Dasunio et Jasmine Steim. Toujours aussi perdus, ils se regardèrent mutuellement avant de se frapper le front et de réaliser qu’ils avaient, une fois de plus, perdu Rifuzuka Tamaho.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rifuzuka15 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0