Synopsis

2 minutes de lecture

Le Jeu de la Faucheuse et du Sablier a été enclenché par les Crucifiés pour mettre fin à la guerre. Les Protecteurs, défenseurs de l'humanité, et les Élus s'affrontent dans une ville désignée par le Jeu pour décider du sort du monde. C'est ainsi qu'à la caserne de Perpignan, Ahmès, un Élu et demi-dieu égyptien, s'oppose à Béatrice Romano, une Protectrice.

Ahmès peut compter sur son armée de thaleb (monstre chacal anthropomorphe) et sur les saeat (des entités aux pouvoirs singuliers), ainsi que des humains (des collaborateurs) qu'il domine par la peur, en transformant leurs proches en abominations. Même Law, le frère de la généticienne en charge du projet, est utilisé et transformé en vampire.

Béatrice est entourée par ses pères : Aro et Marcus, lesquels ont passé un pacte avec la Faucheuse (une des entités juges du Jeu) pour soutenir directement leur fille. Alors que cette dernière recherche des informations et des alliés, Law l’entraîne de force dans les caves de la caserne et l’oblige a assisté, impuissante, au gazage de prisonniers.

Béatrice décide d'évacuer ces innocents avant qu’ils ne deviennent des cadavres ou des monstres. Elle rencontre alors le Chien, un des saeat, qui partage son souhait de sauver les plus démunis et ne tarde pas à lui démontrer sa loyauté face à Ahmès. Le Chien présente ensuite son épouse à Béatrice : la Chatte, une saeat. Celle-ci use de ses pouvoirs contre Béatrice mais, au lieu de la blesser, éveille en elle un don de la Faucheuse : celui d'entrer dans le monde des rêves. Pour retourner à la réalité, Béatrice est contrainte de former un contrat avec la Chatte. Cette dernière trahit alors de nouveau Béatrice, qui se retrouve plongée dans un coma artificiel.

Sans la Protectrice à sa tête, la Résistance s'organise derrière Aro et Marcus et réussit à réveiller et faire évader Béatrice. Cet évènement révèle la réelle allégeance de Law et Helena qui, désireux d'aider la Résistance, endossent le difficile rôle d'agents-doubles.

Béatrice, bien qu'affaiblie, restructure la Résistance et prépare l'exfiltration des non-combattants. Alors que les astres s'alignent, elle est tuée par une thaleb, et ramenée in extremis par les pouvoirs qu'Aro a obtenu de la Faucheuse. Elle est blessée au bras, mais décide de participer au plan d'évacuation mis à exécution deux jours plus tard.

Marcus et son unité font exploser une partie du laboratoire. Le Chien, Law et leur unité évacuent les captifs dans des GBC, véhicules tactiques de l’armée de Terre, entreposés dans la caserne. Béatrice doit récupérer des laissez-passer, indispensables pour quitter la caserne. Malgré des combats éprouvants, son escouade obtient les laissez-passer.

À son retour auprès de la Résistance, Béatrice apprend qu’Ahmès a quitté la caserne, au profit d’un autre QG. Elle ordonne tout de même l’extraction des non-combattants. Alors qu’il ne reste qu’un convoi, Béatrice subit un contre-coup des expérimentations et de ses combats. Elle s'évanouit et convulse. Entre la vie et la mort, elle est évacuée en urgence.

Annotations

Vous aimez lire Komakai ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0