SCENE TROIS

2 minutes de lecture


Toujours dans le salon. Le Croque-Mort, son oiseau et Blanche ne sont plus là. Sous la porte située dans le fond de la pièce, de la lumière bleutée s'éteint et s'allume de manière irrégulière, comme s'il y avait de l'orage. Ces oscillations sont ponctuées des cris du blessé.

 

GALLOIS, faisant les cents pas.

C'est intenable ! Je regrette… comme je regrette… Il cri comme si la Mort elle-même était à ses trousses, avec sa faux, son habit noir et son regard inquisiteur. Que l'on lui vienne en aide, par pitié ! Par pitié ! Mais qu'avons-nous fait ?

 

HARANG

Cesses dont de jacasser ! Ces cris me donnent déjà la nausée et tes gémissements vont avoir raison de ma personne. Nous avons fait ce qu'il y avait de mieux pour lui… je crois.

 

GALLOIS

Comment peux-tu dire cela, alors que ton ami s'essouffle à hurler pleins poumons pour protester ? Ce nain est un monstre manipulateur, un diable, une harpie, un inferius doué d'une conscience perverse ; il est Tu-Sais-Qui en personne, la réincarnation du Mal ! L'entends-tu ? L'entends-tu ? La satisfaction du démon ?

 

HARANG

Une nouvelle fois je t'en pries, arrête tes cérémonies, je ne m'entends plus penser !

 

GALLOIS

Penser ? A quoi peux-tu penser en de pareils moments ?

 

HARANG

Je pense à la suite…

 

GALLOIS

La suite ?

 

 

HARANG

Ce que nous allons faire… de lui… de nous… Où le mettre et comment le défendre ?

 

GALLOIS

Je…

 

Blanche sort de la pièce, laissant passer quelques hurlements plus audibles encore. Elle porte dans ses mains une bassine d'eaux chaudes et une serviette rougie par du sang. Elle semble épuisée.

 

HARANG

Alors ?

 

BLANCHE

Alors tout va bien, ne vous en faites pas.

 

GALLOIS

Tout va bien ? Ne vous moquez pas du monde, nous entendons tout !

 

BLANCHE

La douleur est inévitable, dans ce genre d'opération. Et il se débat, ce qui n'arrange rien…

 

HARANG

Mais ne pouvait-il pas l'endormir ? C'est inhumain de le laisser endurer une telle souffrance.

 

BLANCHE

Nous l'avions fait. Puis il s'est réveillé...

 

GALLOIS

Alors rendormez-le !

 

BLANCHE

Cela serait parfaitement inutile.

 

HARANG

Pourquoi ?

 

Un cri plus fort que les autres. Les trois personnages observent la porte d'un air apeuré. Puis Blanche pose la bassine sur la table, là où l'oiseau était auparavant.

 

BLANCHE

Ecoutez, laissez les choses se faire et tout ira bien. L'oiseau a indiqué qu'il s'en sortirait.

 

Silence.

 

Annotations

Vous aimez lire Sim Kaali ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0