Chapitre 4 - La peste grise

2 minutes de lecture

Nos amis ont survécu, terrés presque en permanence, pour ne pas respirer la poussière suspendue dans l'air, une fine poussière grise devenue leur unique paysage. Elle est légère et volatile, s'insinuant dans les moindres recoins du relief, s'attaquant aux voies respiratoires de tout être vivant. Ivar, le littéraire, l'a surnommée la peste grise. Leurs seules et inévitables sorties consistent à rechercher de la nourriture essentiellement composée d'insectes. Les scarabées, criquets et autres espèces munis de carapaces sont leurs proies favorites, une fois grillées au feu de bois, elles sont mangeables, leur goût rappelle celui des petits crustacés aquatiques. Certains lichens, qu'ils nettoient méthodiquement pour les débarrasser de la peste grise, constituent l'élément végétal indispensable à leur nutrition.

Njall est le plus téméraire des trois, il a toujours eu ce tempérament de leader, ce goût pour l'aventure, c'est lui qui assure la plupart des sorties. Ce trait de caractère ne découle pas d'une quelconque prétention ou d'un excès d'autorité. Non, il serait prêt à donner sa vie pour préserver celle d'Ivar et de Xéna, il est tout simplement protecteur, tourné vers ses amis. Njall est grand et vigoureux, son visage aux traits énergiques reflète parfaitement sa personnalité. Il a le front large, le nez épais et droit, le menton carré. Cet aspect viril est toutefois contrebalancé par sa chevelure blonde bouclée et par ses yeux marron clair, qui posent un regard franc et empreint de douceur sur les autres.

Ivar, son frère, est plus petit, aussi brun que Njall est blond, et sa tignasse noire est sans cesse ébouriffée. Quand on le regarde, on ne peut s’empêcher de sourire devant son air attendrissant de gamin rêveur. Il est en permanence perdu dans ses pensées, analysant avec bienveillance le monde qui l'entoure. C'est sans doute Ivar le plus cultivé d'entre eux, le plus sensible aussi. Il est totalement dépourvu de malice, Ivar est ce qu'on appelle une belle âme.

Xéna est une véritable beauté, à un tel point que pour payer ses études de géologie, elle faisait jadis un peu de mannequinat. Cette époque lui paraît si lointaine, c'était avant la catastrophe... Elle est grande et élancée, mais possède juste ce qu'il faut de hanches et de rondeurs féminines pour attirer les regards. Un petit nez mutin et des yeux bleus azur viennent compléter le tableau d'un visage, ceint par des cheveux noirs. Elle est coiffée d'une longue natte qui lui descend jusqu'aux reins. Xéna est la pragmatique du groupe, celle qui a la tête sur les épaules, quand l'un des garçons s'égare au détour d'une de leurs longues discussions aussi passionnées que stériles, c'est elle qui recadre tout le monde, d'une petite phrase pertinente ponctuée d'un sourire.

Aujourd'hui, ce qui les préoccupe, c'est le robot qui a attaqué l’aîné de la fratrie. Leur longue errance depuis le Colorado n'a pas été une partie de plaisir, néanmoins jusqu'ici aucune rencontre, pacifique ou autre, n'avait jalonné leur parcours. Il va falloir repenser leur manière de vivre, de se déplacer, car il semble que Black Widow a survécu au cataclysme. La veuve noire semple dominer sans partage ce qui reste de celle qu'on nommait la planète bleue. La poussière n'est plus leur unique ennemie, le doute s'est installé. Trouveront-ils des amis, leurs semblables ont-ils tous disparus ? Sont-ils seuls face aux machines ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire NATOS ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0