Réponse à : Narrons un dicton ! Semaine 5

de Image de profil de Fab éaFab éa

Apprécié par 2 lecteurs

Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.

Alors être un lion, d'accord, mais j'aurai quelle marge de manœuvre exactement ? Parce que déjà, je suis végétarien moi. Alors si c'est pour être obligé de buter des gazelles et de me gaver de steak, merci bien ! Je sais, c'est normal dans la nature, tous les prédateurs le font. Mais pas question de faire comme tout le monde, je ne suis pas un mouton !

Toutefois, si jamais en fin de compte j'optais pour cent ans de moutons... A tout hasard, est-ce que je pourrais garder la laine ? Parce que mine de rien, si je suis un mouton cashmère, ça peut vite chiffrer ! Avec les potes du troupeau, on se syndiquera pour faire contre-pouvoir au berger. Ou à un lion, si l'un deux est assez bête pour se pointer. Parce que vu notre nombre, en effet le lion on l'aura piétiné dès le premier jour !

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Narrons un dicton ! Semaine 5

Lancé par Pattelisse

Bonjour à tous !

Je vous propose le défi suivant : chaque semaine, je vous soumettrai un dicton ou un proverbe (pas forcément français, histoire de rigoler un peu !), plus ou moins connu, plus ou moins utilisé, et il vous faudra composer autour ! Vous pouvez l'illustrer au sens littéral ou symbolique, l'interpréter de façon sarcastique, inventer son origine, etc.

Pas de longueur ou de style imposé, lâchez-vous !

Pour cette semaine, je vous propose le dicton suivant :

« Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. »

(proverbe italien)

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0