Réponse à "BRADBURY CHALLENGE 2017-2018 semaine 10/52"

de Image de profil de Jeannemrq13Jeannemrq13

Avec le soutien de  korinne 
Apprécié par 3 lecteurs

On parlait souvent en cours. Oui je sais, ce n’est pas bien. Mais faut dire que les cours, ce n’est pas passionnant non plus. Faut pas vous inquiéter, nos discussions étaient souvent interrompues par un « Hé, Ho, on se réveille » de la part du professeur.

J’étais tout le temps avec lui. Lui et les autres, mais surtout lui. On se disputait des fois mais ça ne durait jamais bien longtemps. J’avais du mal à rester en colère contre lui. Mais parfois, comme tout le monde, on avait besoin de se séparer. Je l’oubliais,au maximun, ça a duré une semaine.

Il avait beau être très important (et quoi qu’en dise ma mère), il ne remplaçait pas mes autres amis. Je restais beaucoup avec eux, on parlait, on rigolait, on se battait même. Lui aussi, il était là, mais il ne disait rien. Il nous écoutait sûrement. Mais en fait, je ne sais pas, je ne lui ai jamais demandé.

Il n’avait rien de particulier, il faisait environ ma taille et me ressemblait beaucoup, sauf qu’il n’avait pas cette insupportable paire de lunettes sur le nez et qu’il suivait toutes les modes en matière de coupes de cheveux. Ça ne lui allait pas toujours d’ailleurs, mais on en rigolait bien.

Par contre, au niveau du caractère, on était très différent. Il n’était pas du tout timide, même si très discret, et disait toujours ce qu’il pensait. Il répondait parfois au professeur en se débrouillant pour qu’il n’entende pas. On riait beaucoup.

Il a toujours été là pour moi, même quand tout allait mal et que tout le monde me tournait le dos. Je pouvais parler de tout avec lui, il me comprenait.

Bref, c’était mon meilleur ami.

Mais un jour, ma mère m’a dit :

-Écoute, il faut que tu l’oublies. Tu dois admettre qu’il est parti.

Je savais qu’elle parlait de lui, mais je ne pouvais pas l’oublier, il était toujours là. Certes physiquement, sa vie était finie, mais il vivra toujours dans ma tête.

۔e��

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

BRADBURY CHALLENGE 2017-2018 semaine 10/52

Lancé par korinne


Bonjour à toutes et tous !

Reprenant le principe d'écrire une nouvelle par semaine, et ce sur une durée d'un mois, renouvelable pendant un an, nous vous proposons le défi de cette semaine !

— rédiger une courte nouvelle, avec ou sans chute , 1300 mots maximum (soit moins de 5 minutes de lecture) ;
— durée 7 jours, vous postez quand vous voulez jusqu'au septième jour inclus ;
— date de cette semaine (7jours) : du lundi 13 au dimanche 19 novembre 2017 inclus ;
— sujet : libre !

Soyez heureux.ses, créatifs.ves et motivés.es,

Pour en discuter toutes et tous ensemble, bienvenue là :
https://www.scribay.com/talks/17270/bradbury-challenge-2017--2018-vous-etes-toujours-la--

Pour accéder à toutes les nouvelles depuis le lancement rendez-vous là :
https://www.scribay.com/author/727823185/nouvelles--rbradbury--2017---2018

Bonne écriture, et à très vite,

Toute l'équipe !

Commentaires & Discussions

IllanChapitre10 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0