Le Refus, 2
— Non Tim ! Tim !!! Ne fais pas ça ! Tu vas mourir !
il plonge et nage de plus en plus profond alors que sa fière et forte grande sœur ne vient que d'arriver au sommet.
— Qu'est-ce que je peux faire ... Le Permanganate brûlerait mon corps ... Je ne peux pas sauter, petit frère reviens ! Je … je tiens à toi … finit-elle en ayant un serrement de cœur.
Le jeune Morkan, s'enfonce de plus en plus dans la profondeur du permanganate, mais ... Commence à avoir du mal à respirer, il se dit qu'en bas il trouvera forcément mieux que son actuelle famille, qui le méprise, l'humilie et le bat. « Encore un effort » se dit-il en voyant trouble. Tim se voit trembler et ne réussit plus à nager, il est immobile, le jeune Morkan tente de remonter à la surface mais ... Il était déjà trop tard, son corps inerte tombe par effet de gravité. Sa sœur impuissante, voit la scène et s'en va en versant une larme sur une vague de Permanganate, ce faisant elle s’évapore.
Une heure passe et Tim se réveille sur le dos, entouré par des Pornaïms. Une lumière verte éblouit le jeune Morkan, quand un de ces êtres semblant plus vieux et plus barbu que les autres demandent :
— Pouvez-vous respirer ? entend Tim dans sa tête qui se lève doucement et réplique à haute voix :
— Oui ... Je vais bien ...
Les Pornaïms tout autour se sentent soulagés. Le Morkan ferme doucement ses paupières en signe de remerciement pour avoir été sauvé.
— Que faites-vous ici, jeune Morkan ? demande le vieux.
— Je ... Je souhaitais vous découvrir, étant donné que mon espèce est l'une des seules à pouvoir nager dans cette mer, je me suis dit ... Pourquoi pas.
Pour le vieux sage, cela paraît suspect et difficile à croire. Mais en le regardant attentivement, il prend le risque de lui faire confiance.
— Hmmm ... Ta curiosité est bien grande pour avoir nagé jusqu'à la noyade jusqu'ici ...
— Elle est l'un de mes pires défauts ...
— Bien, nous allons t'emmener au village, pour que tu puisses assouvir ta curiosité puis nous te ramènerons à la surface dans quelques heures.
Annotations
Versions