Singe de zoo , singe d'usine.
Grâce à la FO ou grâce à la CGT ou alors grâce à SUD , ou même grâce à mon chat, la carotte est passée très près du fion.
Aujourd'hui premier juillet, les enfants sont en vacances, il faudra les occuper. Pour commencer nous avons décidé cette année de leur faire plaisir, nous avons décidé de les emmener au Zoo de Beauval. J'ai fait réviser mon Nissan quasqaï.
Très contents de contempler des animaux en captivité. Nous avons pu savourer combien on était heureux de figurer parmi les humains. A les voir, on peut dire que les animaux sont heureux malgré tout. Après s'être assurés du bien être animal de tous les occupants quadrupèdes et autres pensionnaires des lieux, nous sommes allés au bistrot et dans un buffalo grill où nous avons pu déguster un bon steak de bison. Ma femme préfère la viande de kangourou. Nous nous sommes désaltérés à l'urine de chameau, il paraît que c'est bon pour la santé.
Au gré de notre visite au zoo de Beauval, nous avons eu la surprise d'apprendre que certains pensionnaires sont syndiqués. Les gorilles et les chimpanzés sont syndiqués CGT. Ils sont plutôt "bas du front". Les pandas sont syndiqués CFDT. Ils sont plus subtiles
Dans ma boite, les singes sont syndiqués également, par conséquent nous ne verrions pas d'un mauvais œil si les singes de zoo ne défendraient pas aussi leurs droits à l'instar des singes d'usine. Dès lors , l'on peut constater certains points communs entre les singes de zoo et les singes d'usine. Chaque fin de mois , le singe de l'usine reçoit sa ration de cacahuètes par virement. La ration de cacahuètes varie chaque année à la période , ils appellent ça la NAO.
Les singes de zoo ont également leur NAO. Ainsi , chaque année le directeur du zoo de Beauval réunit les partenaires sociaux pour négocier la ration de cacahuètes à distribuer. Quand le zoo dégage des bénéfices, ils sont aussitôt réinvestis dans un régime de bananes. Ainsi chaque singe a droit à sa banane en plus de sa ration cacahuètes s'il a bien bossé, s'il a été docile avec son chef. Les chefs sont souvent des gorilles qui viennent du Congo. En général d'anciens sans papiers régularisés.
La différence avec le singe de zoo, le singe d'usine bénéficie d'un traitement de faveur. Lorsque l'usine fait des bénéfices, quand les actionnaires se sont gavés jusqu'à la suffocation, la direction dans un élan charitable, investit ce qui reste d'argent dans la carotte. Oui , vous avez bien lu, la direction offre une carotte au singe d'usine avec la bénédiction des syndicats bien sûr. Mars et avril est la période où le singe d'usine consomme beaucoup de carotte.
Mine de rien je dormirai moins con. J'ai appris beaucoup de chose pendant la visite à Zooschwitz.
Sinon à part ça les enfants trouvent l'urine de chameau répugnante. Ils ont opté pour le coka comme les enfants d'Hiroshima.
Notre séjour au zoo s'est poursuivi jusqu'au lendemain après avoir pris une chambre à l'hôtel "all insclusive". Ma femme et moi avons fait l'amour comme des bonobos. La corne de rhinocéros en poudre a fait son effet.
Cette année nous avons décidé de faire le tour des parcs d'attraction. Les enfants adorent les parcs d'attractions. Nous aussi, surtout les grands manèges à la recherche de sensations fortes. Nous finirons à Dysney Land pour la grande parade. Le comité d'entreprise a été sympa, il nous a offert, en plus des chèques vacances, des billets gratuits.
Oui, vraiment , heureux d'appartenir à la communauté des humains!
Les vacances finies, nous rependrons le chemin de l'usine , le zoo pour humains cette fois ci.
Darius Macheblé
Annotations
Versions