Éternité

2 minutes de lecture

- Que fais-tu ? demande Nalio à Aniaba.

Le métis, il pot de peinture verte à ses pieds, repeignait une pièce de leur maison.

Cla faisait à peine un mois qu'ils avaient emménagés... Et ces travaux n'étaient pas prévus du tout !

- Il faudra bien une chambre, pour le bébé, non ?

Nalio s'approche doucement de son amoureux et l'embrasse avec tendresse. Il s'étonnait toujours la la facilité avec laquelle il avait accepté la nouvelle... Et il était heureux de voir qu'ils formeraient une joolie famille.

Depuis la naissance des triplés, ils étaient légèrement surchargé, mais tout allait bien. Les enfants étaient calmes et ne pleuraient presque jamais, au grand bonheur des parents.

Nalio avait piqué une légère crise lorsqu'il avait su que ce seraient des triplés, mais Mina et Aniaba lui avaient rapidement fait remaqrué qu'ils étaienyt justement trois...

Harry, Honey et Hélios.

Les trois passions de Mina : Harry Potter, le miel et la mythologie.

La paternité n'avait rien changé à la relation des deux hommes. Au contraire, Aniaba s'était montré encore plus patient et aimant qu'auparavent et ils en était ressortis encore plus unis.

Depuis des mois qu'ils étaient ensemble, ils ne s'étaient jamais vraiment disputé, sauf si on compte le jour où Nalio avait piqué des frites dans le plat d'Aniaba... L'histoire se terminant dans une magistrale bataille de nourriture.

Depuis deux mois, ils avaient leur propre maison et vivaient pleinement leurs projets, l'un continuant avec des études de cinématographie, l'autre ayant commencé des études de médecines.

La vie leur semblait merveilleuse, surtout un certain soir de février, dans un parc qui leur était désormais familier.

Mais dans la main, la tête posée sur l'épaule de l'autre, le regard tendre, ils fêtaient avec romantisme cette journée des amoureux.

- Aniaba...

- Oui ?

- Tu ne devineras jamais...

Un sourire amusé apparut sur les lèvres du beau métis, ainsi qu'une lueur de défi dans le regard.

- Vraiment... ? Laisse-moi deviner... Tu m'aimes ?

- Oui, mais ce n'est pas ce que j'allais dire ?

- Hum... Tu veux mépouser ?

- C'est si gentiment demandé ! Evidement que je veux !

Aniaba éclata de rire :

- J'y crois pas ! Tu te débrouille pour que je le fasse à ta place en plus !

- Pas du tout ! Tu l'as fais tout seul !

Riant comme des baleines, ils s'approchèrent d'un banc qu'ils connaissaient tout aussi bien.

Redevenant sérieux, le brun demanda :

- Dis-moi... C'était une plaisenterie où bien...

Nalio sortit un petit écrin de sa poche :

- Non, j'étais plus que sérieux.

Il ouvrit doucement la petite boîte et demanda avec tendresse :

- Aniaba, tu veux m'épouser ?

Des larmes pointèrent et le métis l'embrassa, non sans avoir un murmuré un "évidement que je veux !".

Puis il regarda ce que contenait l'écrin...

- Un collier ?

- Je sais que tu n'aimes pas trop les bagues alors...

Submergé, Aniaba l'embrassa de nouveau.

- Tu es parfait...

- Pas autant que toi.

Peau noire, peau blanche.

Eclat de passion.

Nalio et Aniaba s'aiment.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La Créatrice de Mondes et d'Univers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0