Bethsabée

Une minute de lecture

Du plus profond de son enfance et de son ressenti au fil de toutes ses années, Bethsabée ne se sentait pas intégrée dans ce monde.

Une petite enfance dans une ferme au fond de la Lozère, entourée de peu d'amour, de beaucoup de travail et de prière. Des "zozos" bizarres, comme les gens du terroir les appelaient.

Mais Bethsabée ne s'était jamais sentie chez elle, n'ayant que peu d'amour maternelle et une présence paternel faites de reproches et de punitions par la prière.

"Tu n'aimes pas assez Dieu." Elle avait entendu cette phrase des milliers de fois.

Elle était la dernière d'une fratie de 7 filles, d'où son nom Bethsabée : la septième fille ou la fille du serment.

Lorsqu'elle avait commencé à chercher les origines de ce prénom pour le moins atypique, la septième fille lui parut logique, mais la fille du serment la fit rêver. Etait elle le fruit défendu d'un amour interdit, un serment de silence sur ses origines, y avaient-ils quelques secrets cachés liés à sa naissance, .... Car elle le savait, Bethsabée ne pouvait pas être biologiquement de cette famille.

Annotations

Vous aimez lire ALICEP ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0