Plof

Une minute de lecture

Dis-moi quand est-ce qu'on arrête de leur pisser dessus ? C'est pas trop simple de dégueuler sur les trop je sais pas quoi, de vomir les pas assez machin pour creuser de la normalité à plus pouvoir paraitre autre chose... Moi je vois que des gens pas normaux à travers les iris, des singularités magnifiques à en faire pleurer un gosse trop traumatisé. Dis-moi pas qu'on s'en fout de ça, nan, nan, j'en veux toujours plus de ces niaiseries, mettez-en partout, faut pas juste s'arrêter et r'garder les gens passés, faut s'lever et être de ceux, qui ne veulent plus, qui en veulent toujours plus.

Moi j'ai aimé te voir lire. J'ai aimé te voir penser pouvoir nous changer, nan, on changera pas ça c'est fini et déterminé laisse tomber, y'a même pas à pas vouloir ou quoi c'est pas gravé mais c'est comme ça devra être, t'es pas l'meilleur pour changer l'monde, c'est la vie choisis de t'y résoudre, moi je vois des larmes dans les alarmes de ton coeur, tant pis. J'y peux rien, même si j'crois y pouvoir peu importe tant pis c'est mieux comme ça.


Et là ça coule. Pour l'avenir, car on aura pas mieux, alors faut se préparer à voir le mieux, juste ignorer le reste, sinon je sais pas comment tu f'ras pour ignorer la peste, juste à côté, là on pourra pas la supporter, ni la décrocher de ces Hommes nan moi je sais que je te déteste l'avenir on est forcément des mieux nés dans l'obscurantisme des damnés des intérêts de ceux qui devraient déjà être condamnés pour esclavage forcé...

Mais toi et moi on en a rien à foutre, on voulait juste durer un peu, pas s'planter, voir le soleil brillé, profiter juste un peu de ce qu'on nous apporte, être déçu par tout ce que ça peut nous apporter, et puis recommencer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lucas Dalva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0