Last night the DJ saved my life. Really ?
00h47
En vrai, je n’en peux plus. C’est ma toute dernière photo. Mon ultime post. Je n’ai plus envie de ce métier que j’ai pourtant tout fait pour obtenir. Ironie du sort, j’ouvre les yeux au moment exact où j’atteints enfin mon but, le grâle du million de followers. La carrière à laquelle je me destinais est en réalité un pierrier au milieu duquel je me retrouve piégée. Je dois maintenant m’extraire de ce bourbier.
C’est fou comme j’ai déchanté d’un coup. On était en train de se déhancher sur la piste quand le DJ nous a sorti un vieux tube de Eagle-Eye Cherry. Are you still having fun ? J’ai toujours adoré cette chanson et je l’ai chantée des centaines de fois. Pourtant, ce soir, je me suis pris les paroles en pleine gueule, comme si j’entendais cette question pour la première fois. Dans ma tête, ça a fait « Non. » C’est là que j’ai buggé ; Je me suis figée comme une becasse. Voilà comment je me suis retrouvée les bras ballants au milieu de la foule qui continuait à s’égosiller en sautillant.
De toute évidence, mon cher Eagle-Eye, je ne m’amuse plus du tout. À bien y réfléchir, ça fait longtemps que je m’emmerde sec. Je ne sais plus, ni ce que je fous là, ni si je dois te remercier de m'avoir posé cette putain de question, mais tu aurais quand même pu choisir un meilleur moment, parce que là, je suis obligée de me cacher dans les chiottes de l’hôtel de luxe dont nous célébrons l’ouverture pour la nouvelle année. Mon contrat stipule que je dois « m’amuser sur le central-stage » jusqu’à la fermeture, et, de toute façon, il me serait impossible de m’échapper de cet endroit sans être aussitôt assiégée de groupies. Elles se sont ruinées pour passer ce réveillon en compagnie du gratin des influenceuses pour pouvoir rapporter des photos où l’on nous voit nous trémousser en arrière-plan. Nous servons à agrémenter les selfies des guests, comme des koalas ou la tour de Pise devant les touristes. Ça ne peut plus continuer.

Annotations
Versions