Préambule

Une minute de lecture

Nous connaissons pratiquement tous l’histoire des habitants de l’Olympe, ces êtres autant consacrés par les Grecs que par les Romains. Puissants autant dans leurs bienfaits que dans leurs malédictions, ils ont toujours joué avec les simples hommes et femmes que nous sommes, se divertissant de nos malheurs et de nos joies. Ils étaient les maîtres à la vie éternelle, et nous étions leurs pantins. Nous connaissons toutes ces divinités, et leurs récits, qui ont traversé les âges. De leur séjour élevé au-dessus de notre monde terrestre, aux extrêmes confins de l’éther, nous, Mortels, aspirions aux honneurs de l’Olympe, et par nos actions héroïques, nous nous efforcions d’obtenir d’eux l’immortalité. Ne fusse-t-il pas le destin d’Hercule, de Thésée, d’Achille, d’Ulysse, ou encore des fondateurs de Rome Remus et Romulus ? Toutefois, pouvons-nous être sûrs de tout savoir sur ces êtres divins qui aimaient nous taquiner et se mêler de nos destins, dictant notre vie et notre mort ? Et s’il existait une histoire dans cette immense épopée partagée par les Grecs et les Romains ? Vous êtes-vous déjà posé la question ? Oui ! Laissez-moi vous la raconter. Mais avant, faisons un petit retour en arrière. Toute histoire possède un début, tout comme la création du monde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Edwige BOUDAS ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0