Chapitre 54 Au milieu du chaos, nous

2 minutes de lecture

Tout mon monde a été chamboulé en si peu de temps : famille, sexualité, religion, amour, futur, identité... Rien d’étonnant à ce que je sois perdue...

J’ai rencontré ma lumière, mon tournesol, cette femme dont la lumière, torturée par le monstre dans sa tête, habite mes pensées, remplit mon cœur et m’attire.

Cette femme... Je sais que je suis attirée par les personnalités plus que par le genre depuis quelque temps... Enfin, je me le suis avoué il y a peu... Je l’ai toujours été.

C’est une chose de le savoir et de l’accepter, c’en est une autre que de l’incarner dans une relation homophile...

Je me doutais bien de la réaction de ma famille à cette nouvelle, mais je ne pensais pas qu’elle me ferait aussi mal. J’ai quitté la maison, rejetée, blessée dans ce qui me tient à cœur.

Seul l’un de mes petits frères l’approuve, l’accepte. Il m’arrive de douter de leur amour — à raison, évidemment — mais je n’ai pas envie de croire que leur affection à mon égard est limitée.

Religieusement, c’est le même principe. Comment rester catholique traditionaliste et pratiquante quand toute la religion me rejette ?

Qui plus est, je questionne mon identité de genre : suis-je vraiment une femme ? Pourquoi ces deux poids sur ma poitrine me rendent-ils si dysmorphique ?

Peut-être suis-je simplement perdue. Mais il est vrai que c’est compliqué, et que je me refuse à l’accepter.

Les voix dans ma tête me mènent la vie dure, elles aussi.

« Tu ne mérites pas de vivre. » « Si tu pars, ce sera plus facile pour tout le monde. » « Si tu n’avais jamais existé, tu n’aurais pas fait souffrir... ni souffert. » « La douleur physique effacera la douleur sourde au fond de ton cœur... »

Je sais que c’est faux... mais je ne le ressens pas physiquement.

Qui plus est, ma princesse souffre le martyre. Le démon dans son cœur est terrifié : de ne pas me suffire, que je parte, d’être abandonné...

Il est vrai que parfois, quand son trouble me fait trop mal, j’ai besoin de parler avec ceux qui me sont proches. Je me suis même posé la question de savoir si je n’avais pas besoin d’un cadre de relation libre pour aller vraiment bien.

Pas sûre que ce soit la réponse à mes problèmes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Blue :) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0