Chapitre 78 Poly-amour

Une minute de lecture

Je m'étais promis de revenir sur ce sujet, parce que c'est quelque chose qui prend aujourd'hui un grand espace dans ma vie.

Mon expérience avec les relations en général est assez limité, sachant que je ne suis rentré dans le 'dating world' qu'avec l'émancipation que j'ai obtenue avec mes 18 ans et mes débuts à la fac.

Pourtant, mon coeur a toujours été si grand d'amour à donner et à recevoir, que je ne pense pas m'être jamais vu aimer une seule personne romantiquement pour la vie.

Mais c'est la vision qui m'a été donnée par le mariage de mes parents, et la vision catholique traditionnelle de la famille. Je me suis donc évertué à me préparer au grand amour et au chevalier qui allait m'épouser.

Puis j'ai réalisé que j'étais le guerrier de ma vie, que j'en étais le prince, et que j'aimais trop les gens pour me limiter à un partenaire.

J'adore le partage d'intimité, les conversations intellectuelles comme émotionnelles, la profondeur de la communication qui apothéose en membres emmêlés et respirations accélérées.

Devrais-je me confiner à la norme simplement parce qu'elle est ? Je sais que je suis plus heureux dans cette vie que certains pourraient qualifier de libertine, voire pécheresse, mais j'ai vu le mal de trop près pour m'embêter encore avec des notions de sainteté.

Les adorables personnes qui font partie de ma vie sur le plan romantique ont tous leur importance, chacun d'entre eux m'apportent quelque chose à leur manière.

Certains, je partage avec une profonde attirance émotionnelle, d'autres physiques, intellectuelles. Je m'engage auprès d'eux, parce que je me soucie profondément de tous. Je recherche leur bonheur autant que le mien.

Parfois, ils m'apprécient en retour, parfois non. Ou alors pas au même niveau. Parfois certaines différences empêchent de s'engager plus. Parfois, c'est simplement la vie et ses évènements.

Ce dont je suis sûr, c'est que ce mode de vie est celui que souhaite emprunter pour le moment, parce c'est celui qui me rend heureux et qui me comble.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Elio ;) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0