Les nouvelles observations du Docteur Marina Ocelot

2 minutes de lecture

FICHE D'OBSERVATIONS - ST LUCY HOSPITAL PSYCHATRIQUE

Observations du Psychiatre : Ocelot Marina

Nom du Patient : Charlotte Winger

Date : 27 juillet 2023

Observations :

Depuis ma dernière évaluation, la patiente a manifesté des symptômes de schizophrénie plus sévères. Elle rapporte régulièrement aux infirmiers/infirmières des hallucinations auditives et visuelles plus fréquentes, souvent de nature menaçante ou persécutrice. Elle a aussi mentionné à plusieurs reprises entendre des voix, voit des ombres ou des formes menaçantes qui ne sont pas réellement présentes.

De plus, mademoiselle Winger est de plus en plus paranoïaque. Elle est convaincue que les autres la surveillent ou conspirent contre elle. Cette folie s'est étendue aux autres patients, ce qui a eu pour conséquence de l'isoler davantage.

Elle a également fait part d'épisodes de dépersonnalisation et de déréalisation. Elle décrit des moments où elle se sent détachée d'elle-même ou de son environnement, comme si elle était un observateur extérieur ou comme si le monde autour d'elle était irréel.

Elle est également devenue plus repliée sur elle-même, évite les interactions sociales autant que possible.

Malgré une augmentation de la dose de son médicament antipsychotique, l'Aripiprazole, les symptômes de Charlotte ne semblent pas s'améliorer. Elle a également rapporté des effets secondaires indésirables, tels que la léthargie et un gain de poids notable.

Charlotte présente des signes de détresse émotionnelle aiguë, souvent exprimés par des pleurs soudains ou des crises d'anxiété. Elle a exprimé des sentiments de désespoir, a mentionné à plusieurs reprises qu'elle ne pense pas que sa situation s'améliorera.

Recommandations :

Il est crucial de réévaluer le plan de traitement de Charlotte et de considérer d'autres options médicamenteuses. Il serait peut-être utile de consulter un pharmacologue clinique pour obtenir des recommandations sur les médicaments.

Il est également recommandé d'augmenter la fréquence des séances de thérapie pour Charlotte et d'envisager d'ajouter une thérapie cognitivo-comportementale (TCC) pour l'aider à gérer ses hallucinations et sa paranoïa.

Il est important de travailler avec Charlotte pour développer un réseau de soutien. Cela pourrait impliquer d'encourager la communication avec sa famille et ses amis et de la rassurer sur le fait que ces personnes se soucient d'elle et veulent l'aider.

Demain, je viendrais lui rendre visite pour l'évaluer sur le terrain, voir comment elle se comporte, si elle me reconnaît.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Alph Tsonga ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0